Accueil > LA MÉDITERRANÉE EST UN CIMETIÈRE
LA MÉDITERRANÉE EST UN CIMETIÈRE
1 commentaireAntonio Gramsci :« Je hais les indifférents". L’indifférence est « le parasitisme, la lâcheté, ce n’est pas la vie ».
El domingo 28 de agosto, a las 12 de la mañana, el cadáver de un hombre fue arrastrado por el mar hasta la playa de La Manga.
Gonzalo Sánchez levante-emv.com 11·09·22
Le dimanche 28 août, à midi, le corps de l’homme (recouvert) a été porté par la mer jusqu’à la plage de La Manga. À côté, « des touristes, qui avaient vu le corps flotter et s’échouer sur le sable.ils buvaient de la bière et profitaient de la plage comme si de rien n’était.
Vos commentaires
# Le 4 janvier 2023 à 12:53, par Bardet
Bonjour,
Lors de ma recherche d’événements d’été sur Groix, je suis "tombé" par hasard sur votre information bien triste. Reflet d’une société symbolisée par ces touristes indifférents à la présence d’un corps inerte balloté par la mer.
Grappe humaine, pourtant consciente de cette présence insolite, préférant s’adonner à son plaisir égoïste ! Ces personnes étaient-elles à ce point soucieuses de leur quiétude pour ne pas alerter les autorités ! L’humanité n’a pas de sagesse et parvient à la croisée de ses chemins de vie ? Lui faudra-elle subir à nouveau une guerre et recevoir sa dose de sang et de larmes pour s’apercevoir que l’autre existe dans l’espoir de retrouver la voie de la fraternité ?