Un arrêté publié au Journal officiel, porte à 180 euros pour une durée de référence de 12 heures la rémunération minimale d’une astreinte de PDSA, contre 150 euros auparavant. A. Marques egora 04-01-2022
(La PDSA repose sur le volontariat des médecins même si la participation des médecins à la permanence des soins est un devoir et un principe déontologique - article R. 4127-77 du code de la santé publique). (...)
Une délibération devrait être prise en conseil (municipal ou communautaire) au premier semestre 2022 pour une mise en œuvre avant l’été. La Ville envisage une régulation du marché en obligeant les loueurs de meublés de tourisme à s’enregistrer, ceci pour encadrer le développement galopant des locations saisonnières de type Airbnb, l’une des causes de pénurie de logements locatifs classiques.
La population légale au 1er janvier 2022 est de 2 234 habitants. Ce chiffre correspond au recensement 2019. D’après l’Insee, cela représente une variation de +1 habitants entre 2013 et 2019. (La loi prévoit que les populations qui entrent en vigueur au 1er janvier de chaque année sont celles comptabilisées trois années plus tôt. En 2021, le nombre d’habitants officiel de votre commune est donc celui calculé en 2018.)
et surtout des voeux de bonne santé pour continuer à soigner les non vaccinés qui envahissent les services de réanimation ; surtout une bonne santé mentale pour essayer d’oublier les malades dont les opérations sont reportées faute de personnel soignant (d’où la suppressions de lits).
Pour le reste, rien à espérer : l’année 2022 sera la pire qu’on puisse imaginer sur le plan social !
Un solstice d’hiver
Un incertain gourou
Ou l’occasion certaine
D’un étrange sabbat
L’étoile du berger
Un grand recensement
Une maternité
La paille d’une crèche
Le souffle de deux bêtes
Des anges musiciens
Ambiance pastorale
Et naquit la légende
Colportée mal écrite
Se changera pourtant
En un crédule espoir (...)
Infirmier, il dénonce une faille dans la rémunération en centre de vaccination
Il a décidé d’alerter par tous les moyens. En Occitanie, un infirmier se bat contre la CPAM pour rembourser des “indus” qu’il a touchés dans le cadre de la vaccination contre le Covid en centre. Travaillant aux côtés de bénévoles qui génèrent pour les professionnels de santé les actes d’injection via Sivac, l’infirmier a été contraint de leur prêter sa carte CPS à plusieurs reprises afin qu’ils accèdent au téléservice. (...)
Vendredi denier, Le Fifig et Cinéf’îles se sont réunis pour proposer au Cinéma des Familles « La grande séduction », film traitant du douloureux problème qui nous préoccupe tous en ce moment « le désert médical ». La projection fut suivie d’un débat avec les professionnels de santé.
Ce film jubilatoire nous a effectivement séduits, nous laissant penser pendant une heure et demi qu’un jeune médecin pouvait venir s’installer dans une île presque déserte : on imaginait déjà un médecin sympathique, accompagné d’une jeune femme charmante et d’enfants enjoués qui iraient à l’école… Et que l’on pourrait parfois rencontrer sans être malade. (...)
Au sein de la recyclerie de l’île de Groix vous serez chargé de collecter, valoriser et mettre en rayons des objets issus du réemploi
Nombreuses opérations de manutention et de rangement.
Conduite du véhicule de l’association
Capacité à travailler en équipe, esprit d’initiative
CDD d’un an (embauche mi-janvier 2022) 24h / semaine
Salaire brut mensuel : 1090,00 € (...)
Les procédures comptables et financières sont à sécuriser davantage.
. Un formalisme supplémentaire en matière d’encadrement des frais de mission et d’usage du véhicule de service apparaît toutefois nécessaire.
Les conditions de mise en concurrence en matière de commande publique nécessitent une régularisation des pratiques, .../...
Nous demandons en urgence, à l’Etat français, un projet de loi :
1 - définissant les notions de résidence principale et de résidence secondaire ;
2 - permettant aux maires d’instaurer un quota maximum de résidences secondaires dans leurs communes, au-delà duquel l’économie locale serait trop fortement impactée ;
3 - encadrant la vente de résidences secondaires lorsque le quota défini par une commune est atteint ou dépassé, (...)
.../...Kermat, c’est là qu’aboutissent les déchets ultimes, ceux qui ne seront ni recyclés, ni valorisés, ni réemployés, et qui sont catégorisés comme non dangereux. Le site possède trois zones d’enfouissement (dites “Kermat 1” à “Kermat 3”). (...)
aux équipes de pompiers locaux et à ceux détachés du SDIS ainsi qu’aux personnels communaux pour leur efficacité lors de cette quatrième séance collective de vaccination.
Bravo aussi pour l’organisation générale à laquelle il faut ajouter l’équipe de la pharmacie.
mercredi 15/12 dans la nouvelle salle intergénérationnelle. Nombre de places limité à 20 personnes.
0/J .../... Finances – Tarifs communaux 2022
Ressources humaines - Désignation du coordonnateur communal du recensement de la population et rémunération des agents enquêteurs
Ressources humaines – Mise à jour du tableau des emplois permanents
Tourisme - Demande de dénomination de commune touristique (...)
Cantine, garderie et centre de loisirs fermés les 14 et 15/12
Depuis la rentrée de Septembre 2021, les difficultés de recrutement des animateurs sont exacerbées à l’échelle locale comme à l’échelle nationale. Ce phénomène, déjà présent depuis plusieurs années est dû a un manque d’attractivité de la profession.
Les conséquences directes sont la fragilité des équipes : polyvalence à outrance et augmentation des rythmes de travail, horaires entrecoupés, turn-over par des salariés non professionnels de l’animation, recours à des animateurs volontaires non professionnels (ex contrat d’engagement éducatif, service civique...)...
"Les effectifs de généralistes libéraux chutent considérablement, passant de 55.000 en 2005 à 52.500 à ce jour. La densité de généralistes par habitant a donc elle aussi baissé : 91 MG pour 100.000 habitants dans les années 2000 contre 78 pour 100.000 habitants aujourd’hui. 6 millions de Français n’ont pas de médecin traitant. La Cnam constate également qu’environ 620.000 patients sans médecin traitant souffrent d’une affection de longue durée. Et "la situation ne va pas s’améliorer dans les dix prochaines années", a prévenu Marguerite Cazeneuve, directrice déléguée à la gestion et à l’organisation des soins de la Cnam"" (egora) (...)
- Vous dénoncez les horreurs, l’asservissement et la bêtise depuis cinquante ans. Les religions, aussi ! Au début, je pensais que les vieux cons finiraient par mourir et que les choses s’arrangeraient. Mais non, il y a toujours des nouveaux cons qui apparaissent, dans la politique et ailleurs. C’est terrible. Ils n’ont rien appris de mes dessins. Les gens se droitisent, redécouvrent les religions…