La France va recruter des professionnels de la mer pour renforcer les contrôles de navires dans les ports et améliorer la sécurité maritime.
C’est ce qu’a annoncé, mardi 29 octobre, Dominique Brusseau, secrétaire d’Etat aux Transports. Les budgets 2001 et 2002 et la loi de finances 2003 prévoient un doublement du nombre de postes d’inspecteurs.
Le chiffre de 54 inspecteurs opérationnels ne sera cependant atteint qu’en 2006, le temps de former ces personnels.
copyright ouest france
Accueil > Mots-clés > Environnement > Protection environn.
Protection environn.
-
Plus d’inspecteurs français pour contrôler les navires dans les ports
3 novembre 2002 -
EDF, un loup au salon Terre
22 mars 2005, par AdminLa Ville de Lorient a mis sa facture électrique en appel d’offres. Avec un cahier des charges qui exige 21 % d’énergies renouvelables dans la fourniture globale.
C’est EDF qui a gagné. Lorient est la première ville de France à avoir agi ainsi.
Yann LUKAS. Ouest-France 22/03/2005 -
Biodiversité. Le cri d’alarme de Claude Saunier
13 décembre 2007, par AdminSi le Grenelle de l’environnement a bien enfoncé le clou sur la problématique du réchauffement climatique, il semble que son impact sur la biodiversité ait été beaucoup moins fort.
Claude Saunier, Sénateur des Côtes d’Armor, et Pierre Laffitte viennent de rendre un rapport intitulé "l’autre choc, l’autre chance" (...)
-
Géosciences Marines : LES MATERIAUX MARINS
23 janvier 2007, par AdminExtrait d’un article paru dans la revue Mines & Carrières, volume 73, décembre 1991) Claude AUGRIS IFREMER, Département Géosciences marines,
Merci GM (?).../... Les répercussions à plus long terme sont moins aisées à mettre en évidence. Elles sont difficiles à différencier, avec certitude, des variations saisonnières ou annuelles naturelles. (...)
-
ENQUêTE PUBLIQUE.
1er février 2006, par AdminAujourd’hui, en mairie, début de l’enquête publique sur l’implantation d’ aires de stationnement sur des sites littoraux....
Le Télégramme 1/2/2006 -
Manifestation d’Erdeven : le marchand de sable ne nous endormira pas
22 mars 2007, par AdminL’association Bemdez appelle à participer à la manifestation contre le projet d’extraction de sable marin par la societé Lafarge entre Gavres, Quiberon et Groix. Cette mobilisation, organisée par le Collectif /*Le Peuple des Dunes*/, doit être un signe fort contre l’affairisme règnant. Ce pillage dramatique des richesses naturelles a trois causes principales : la loi du marché, la machine France et le manque de pouvoir de la Bretagne.
L’explosion du marché de l’immobilier, due à l’achat à (…) -
Cimarmor : « Poursuivre et diialoguer »
1er octobre 2005, par AdminLe vice-président de la Cimarmor nous a fait part de sa réaction et de la position qu’il compte maintenant adopter.Il faut attendre maintenant la publication de l’arrêté de la mairie pour étudier son contenu. Nous pourrons alors prendre une position. Propos recueillis par Sophie Paitier Le Télégramme 01/10/2005
Usine de ciment : Cimarmor persévère « C’est un groupe, Meespierson, qui dépend du groupe Fortis, qui a créé la société « Fuenciment ». Ce sont des capitaux privés de grands (…) -
RÉSERVE NATURELLE.
10 septembre 2007, par AdminDemain, à 10 h, découverte géologique à la Pointe des Chats. La Maison de la réserve est ouverte en matinée, au bourg les mardis, jeudis et samedis.
Le Télégramme 10/09/2007 -
« Lafarge a une obligation en matière environnementale »
3 avril 2008, par AdminVotre projet d’aller chercher du sable au large de Quiberon provoque la colère de la population. L’avez-vous abandonné ?
Tout le monde doit être convaincu que ce projet a un intérêt. On est déterminé à faire tout ce qu’on peut pour le mener à bien, mais on ne fera rien qui aille contre l’environnement et la population. Personne ne devrait être inquiet sur ce que va faire Lafarge. Mais je comprends les inquiétudes de la population. Simplement, toute l’industrie du béton a besoin d’aller (…) -
Deux jours pour trouver la plante rare
12 septembre 2005, par AdminQuatrième édition des « Botaniques » le week-end prochain à Ploemeur Pour les journées du patrimoine le week-end prochain, la ville a choisi d’honorer les végétaux de collection Château du Ter à Ploemeur. Renseignements : 86 40 40.
Ouest-France 12/09/2005