
LES TRÉSORS DE L’OUEST EN VIDÉOS
Le trésor n’est pas celui qu’on croit :-))
Accueil > Mots-clés > Environnement > Protection environn.
LES TRÉSORS DE L’OUEST EN VIDÉOS
Le trésor n’est pas celui qu’on croit :-))
Mardi 12, à 14 h, initiation à la géologie à la Pointe des Chats. Rendez-vous devant le phare des Chats. Vendredi 15, à 10 h, découverte de la réserve à la Pointe des Chats. Rendez-vous devant le phare des Chats.
Ouest-France 09/09/2006
La Fédération France Nature Environnement invite tous ses adhérents et sympathisants à signer et faire signer en nombre la pétition proposée
Pour une stricte application de la loi du 3 janvier 1991.
Voilà, résumé, le simple contenu de l’article de presse repris le 26/12 sur le site privé et indépendant dont nous sommes propriétaires, site qui, outre les extraits de journaux locaux que nous prenons la peine d’y mettre, peut aussi servir à diffuser des éditos ou toute information dont nous pensons qu’ils concernent les amoureux de l’île.
Nous avons donc le droit de choisir l’orientation politique de ces informations et, pour le désagrément de quelques uns, nos choix sont clairs : nous sommes attachés aux vraies idées de gauche ainsi qu’à la défense de l’environnement (...)
Le vernissage de l’exposition « Roches en éclats » avait lieu samedi, à la Maison de la Réserve. Michel Balèvre, conservateur de la Réserve naturelle a présenté les panneaux réalisés par le Centre de culture scientifique de Rennes. (en matinée et de 17 h à 19 h.)
Le Télégramme 29/06/2005
« il y aura une discussion sur le développement durable et la problématique des énergies sur les îles », indique F. Baron. Côté innovations, pour n’en citer qu’une, le Fifig aura désormais son « petit journal » au quotidien, grâce à Eric et Fanny, deux bénévoles.
Ouest-France 13/05/2008
Lundi à 8 h, observation des oiseaux à la pointe des chats. La maison de la réserve est ouverte au bourg en matinée et de 17 h 30 à 19 h.
Le Télégramme 16/07/2005
La Maison de la réserve est ouverte en septembre les mardis, jeudis et samedis de 10 h à 12 h. On y trouve un point information, une présentation du patrimoine naturel de l’île, une muséographie, une bibliothèque
naturaliste et une boutique. Entrée gratuite.
Ouest-France 02/09/06
Un rapport qui ouvre certes la voie à l’implantation, mais il s’agit quand même d’un feu vert clignotant. Une première étape dans une procédure administrative qui s’annonce longue et mouvementée. Le Télégramme 31/08/2005
Avis favorable ! Le commissaire-enquêteur Le commissaire note « le climat passionné, mais sans incident majeur » dans lequel s’est déroulée son enquête. Un climat qu’il impute à « la confusion qui a régné entre l’implantation d’une cimenterie et la transformation (…)
Au vu des risques environnementaux, des risques pour le développement économique et compte tenu des incertitudes du dossier (origine des fonds, pérennité de l’installation, teneur des rejets...), elle a suggéré au maire d’avoir recours à un expert indépendant ».
Le Télégramme 29/09/2005
Le voilier polaire commence sa dérive arctique. Parti le 11 juillet de Lorient, le voilier polaire Tara a commencé , hier, à 14 h GMT sa dérive arctique, en se laissant prendre dans les glaces de la
banquise , au nord des Îles de la Nouvelle-Sibérie.
Le Télégramme 06/09/2006