"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Accueil > Méli-mélo et voilà que je t’embroui

Méli-mélo et voilà que je t’embrouille !!

1 commentaire

Une réponse du candidat d’extrême droite et mes commentaires intercalés. C’est plus facile à comprendre (même pour un QI hors norme)

************************************

Mme Ménard,

Comme vous semblez manquer d’imagination au point de ne pas envisager d’autres options que la vôtre, je tiens à clarifier ma position. J’ai annulé ma pétition car une autre existe déjà. En avoir deux serait contre-productif. L’important n’est pas que ce soit moi ou un autre qui la porte ? : la cause dépasse les personnes.

1 - Une autre pétition existe déjà, deux serait contre-productif. Comme c’est bien dit alors pourquoi en avoir ouvert une autre ?

Depuis le 12 avril, j’ai suffisamment attiré l’attention sur l’EHPAD pour que, enfin, d’autres prennent la main. C’est d’ailleurs ce manque d’action des responsables en place qui m’a poussé à me présenter aux municipales ? : je constate que beaucoup restent immobiles pendant leur mandat, mais s’agitent dès qu’approchent les élections.

2 - Vous persistez à prétendre que vous êtes le premier à vous préoccuper de l’EHPAD alors qu’il est impossible de constater votre absence des moments où le sujet a déjà été traité puisque vous vous censurez vous-même ! Qu’aviez-vous écrit alors à propos du plan de sauvetage en interne que vous auriez "malencontreusement" effacé ?

Je ne suis pas un politicien. J’agis avec instinct et sincérité.
D’autres dossiers viendront, car ce n’est pas le seul problème à traiter. Mon rôle est de montrer le chemin, de secouer les choses pour que d’autres s’en emparent. S’ils réussissent, tant mieux ? ; s’ils échouent, ils en porteront la responsabilité.

3 - "vous ouvrez le chemin".... vers 1933 ?? Mais comme vous ’"n’êtes pas politicien", (!!!) cette référence ne vous dit certainement rien ? Demandez à vos amis de Reconquête.

Concernant l’avenir de Groix, on a parlé de l’EHPAD le 30 juin, mais ce détail importe peu. Déjà en 2023, aucune pétition n’a été lancée pour empêcher la cession du VVF à Joker. Pourtant, l’offre du VVF était meilleure et nous aurions pu aussi conserver le VVF pour en faire un village locatif pour les saisonniers, à 20 ?000 ?€ par an seulement.

4 - Etant présente (et intervenante) lors de la réunion traitant de la privatisation du VVF, je ne me souviens pas vous y avoir entendu ni avoir lu que c’était dans vos préoccupations du moment d’ailleurs.

Pour revenir à la pétition ? : je l’ai créée dimanche soir, sans savoir que la vôtre existait déjà, ni si elle a été publiée avant ou après la mienne. Imaginer que j’aurais copié votre présentation est absurde ? : je n’ai pas besoin de cela. J’avais déjà tenté une action "Touche pas à mon EHPAD", restée sans suite, peut-être parce que les gens choisissent les personnes avant les idées – voilà la politique.

5 - Je ne suis pour rien dans la pétition circulant actuellement. J’informe, comme sur tous les sujets qui m’intéressent.. Il se trouve que je l’ai signée car, d’abord, une des plus évidemment concernés !!

J’ai signé votre pétition et maintenant, c’est à vous de la gérer. Mais soyons réalistes ? : l’EHPAD doit être privatisé pour éviter qu’il ne devienne un gouffre pour l’île, car il compte trop peu de chambres. C’est une spécificité insulaire que personne ne prend en compte. Ma proposition était un moratoire de six mois, pour laisser la future équipe municipale décider. Oui, il faut privatiser, mais via une coopérative locale, pas au profit d’intérêts extérieurs. Si vous avez besoin d’un coup de main, je suis disponible.

6 - En bon défenseur des théories économiques de l’extrême-droite, il n’est pas surprenant que vous souhaitiez la privatisation de l’EHPAD. Vos moyens vous permettant des achats que l’on est en droit de juger "inconséquents", pas étonnant que vous vouliez y placer des billes.

Ps : la miniaturisation des réacteurs nucléaires existe déjà, elle est à bord de nos sous-marins et porte-avions nucléaires.
Et un jour, après vous et après moi bien sûr, le nucléaire sera portatif

ps ps : à une époque où l’on peut changer de genre, changer d’orientation sexuelle, alors on peut changer de courant politique et d’idées

7 - Permettez-moi de penser moins déshonorant de changer d’orientation sexuelle que de courant politique.


Vos commentaires

  • Le 29 juillet à 18:26, par Morwenna

    Magique !!!
    comme j’ai déjà fait remarquer au candidat reconquête que applaudir des soignant en tant de covid n’a rien changé en terme de conditions de travail, ni aux lits manquants, ni aux salaires, ni aux moyens qui manquent cruellement à cette « branche »….coller des pancartes partout pour dire merci ne fait pas avancer le schmilblik….
    Du coup, je trouve assez logique que les gens ayant un tantinet le pied dans la réalité n’aient pas « marché » dans l’idée de ce candidat….idée que personnellement je trouve « absurde » !
    merci n’a jamais sauvé ni une profession, ni une vie !
    Quand a ton commentaire sur l’orientation sexuelle, Anita, mon dieu, qu’elle belle réponse !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Les commentaires sans nom (ou pseudo connu) ne seront pas validés

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

RGPD : en envoyant ce message, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité du blog

L'agenda d'Henri
Mots-clés

Recherche
FIFIG 2025
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites :
Secours