Chorale. Un concert printanier au bourg
Dimanche après-midi, un air de fête résonnait au coeur du bourg, les voix de la chorale Mouez Ar Mor et de la Kleienn, mêlées pour un concert inédit, sous les halles du bourg. Le public, venu en toute simplicité, appréciait cette musique vivante.
Le Télégramme 04/06/2009
La Kleienn et Mouez ar Mor réunies pour la SNSM
En fin de concert, tout le monde était satisfait : les chanteurs, le public et les membres de la SNSM, car la générosité des gens a permis de récolter plus de 250 €. Un coup de pouce bien mérité à la station groisillonne.
Ouest-France 04/06/2009
Un ferry pris d’assaut... pour un exercice
Hier matin, les passagers du Saint-Tudy ont assisté à la prise d’assaut du bateau par un commando de fusiliers marins. Il s’agissait de simuler la reprise d’un bâtiment. 25 secondes ont été nécessaires à chacun des cinq commandos pour investir le navire.
http://www.letelegramme.com/local/morbihan/lorient/ville/index_ville.php
Le Télégramme 04/06/2009
Abeilles. Sans explication les ravages continuent
Les apiculteurs pointent du doigt les semences enrobées d’insecticides comme le Cruiser. « Un seul grain de maïs Cruiser contamine jusqu’à 5.000 litres d’eau, bien au-delà des normes européennes », avance le président du syndicat des apiculteurs.
Bertrand Tardiveau Le Télégramme 04/06/2009
Tourisme. Trouver le bon équilibre du territoire
Après une baisse de 2% de fréquentation, des outils sont mis en place pour attirer le vacancier. « Nous avons besoin d’innover dans notre communication », confirme le président. D’autant que le Morbihan bénéficie d’un atout majeur : « Son identité et sa culture ».
Valérie Le Moigne Le Télégramme 04/06/2009
Le nouveau guide web pour consommer sans OGM !
Pour consommer sans OGM, suivez le guide web. Autre avancée, les pastilles « animaux nourris sans OGM » pour les rayons des distributeurs : la Bretagne prend les devants ! _ http://www.consommersansogmenbretagne.org/
http://www.bretagne.fr/
Caravane et réseaux d’eau potable et d’électricité
L’article L.111-6 du Code de l’urbanisme permet en effet au maire de s’opposer au branchement définitif aux réseaux d’eau, d’électricité, de gaz ou de téléphone d’une caravane installée en méconnaissance des règles d’urbanisme.
« Ce n’est que dans la mesure où le mode d’occupation des sols est susceptible de porter atteinte à la conservation des sites, des milieux ou encore aux règlements d’urbanisme que le maire peut refuser l’autorisation. Dans cette hypothèse, le maire doit signifier au gestionnaire de réseau son opposition au raccordement. »
Par ailleurs, les stationnements d’une durée supérieure à trois mois, sont soumis à déclaration ou à autorisation du maire.
http://www.maire-info.com
Le nouvelles du défi d’hier à suivre page suivante (...)