KEEP IT BLUE et le collectif HOLL A-GEVRED
se félicitent de la décision du Yacht-Club de Quiberon de se retirer de l’organisation de "la régate des pétroles" rebaptisée précipitamment "régate des passionnés".
Cette régate des pétroles imaginée par TotalFinaElf alors que les victimes de l’Erika ont reçu, 2 ans et demi après le naufrage, seulement 18% des sommes dont dispose le Fipol, était une véritable provocation et une insulte aux victimes de la marée noire et aux Bretons.
Il a (…)
Accueil > Mots-clés > Sports > Voile-Plaisance
Voile-Plaisance
-
KEEP IT BLUE et le collectif HOLL A-GEVRED
8 septembre 2002 -
Deux records en une journée. L’Hydroptère reprend son vol
8 avril 2007, par Admin44,5 nœuds sur 500 mètres et 41,5 nœuds sur un mille nautique : voilà les deux records du monde battus par l’Hydroptère, mercredi entre Lorient et Groix. « Aujourd’hui, les ingénieurs nous autorisent à naviguer à plus de 50 nœuds », jubile Alain Thébault (45 ans), pilote du bateau volant !
.
Philippe Eliès Le Télégramme 07/04/2007 -
Le Défi des Coureaux
4 juin 2006, par AM - 5 commentaires(Photos ile-de-groix.info)
-
Les sauveteurs en exercice
23 juillet 2005, par AdminVendredi matin, les douze sauveteurs côtiers SNSM chargés de la surveillance des plages effectuaient leur séance hebdomadaire d’entraînement en mer. Deux sauveteurs connaissent bien le secteur : Max Bihan, natif de Groix, et Gérald Goni.
Le Télégramme 23/07/2005 -
SNSM. Seuls 12 % des plaisanciers cotisent
3 octobre 2005, par AdminL’année dernière, dans le Morbihan, nous avons réalisé 403 interventions, dont 286 par des canots et 117 par les nageurs sauveteurs. Les plaisanciers ne sont que 12 % à cotiser. Pourtant une cotisation de base de membre actif ne coûte que 20€.
Copyright © Le Télégramme 03/10/2005 -
Groix : il tombe à la mer du voilier et décède
23 juin 2008, par AdminUn homme de 58 ans est tombé d’un Pogo dimanche soir vers 20 h. Les deux personnes qui se trouvaient à bord lui ont lancé une bouée de sauvetage et ont alerté les secours. L’un d’eux a été blessé à la tête. Ouest France Dernière minute 22 juin 2008 Empannage : il tombe du voilier et décède en mer L’origine du drame vient d’un empannage involontaire : la bôme de la grand-voile est passée violemment d’un bord à l’autre du bateau par vent arrière. L’homme à la mer ne portait pas de brassière de (…)
-
La fête de "Groix-Port de Pêche" vue par MC Guénal
11 avril 2007, par Admin -
Le trois-mâts Belem entré en collision avec un chalutier
1er octobre 2002LORIENT (AFP), le 01-10-2002 Le trois-mâts Belem, dernier survivant français des grands voiliers marchands, est entré en collision lundi soir avec un chalutier immatriculé à Bayonne au nord-ouest de l’Ile de Groix (Morbihan).
L’accident n’a fait aucun blessé.
Vers 22h30 lundi soir, le Belem a fait savoir au centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage qu’un chalutier l’avait percuté à l’avant, provoquant des dégâts matériels qui ne mettaient pas en danger la flottabilité (…) -
Voyage de la famille de Roquefeuil
4 septembre 2003, par AMAlex nous a demandé de bien vouloir accueillir la relation de son périple sur notre site.
C’est avec plaisir que nous lui faisons une petite place dans la rubrique VOYAGES (créée spécialement...). Nous souhaitons bon vent à toute la famille. Voici son message de départ :
Salut a tous, un petit "à bientot", à l’avant veille du départ. On verra les finitions en cours de voyage. La météo est parfaite, nous devrions être au portugal dans 10 jours, avec des thons dans la glacière. Puis (…) -
70 Corsaires en escale à Port-Tudy
10 août 2007, par Admin« C’est la plus grande concentration en France de voiliers identiques », affirme P.Brivoal. Les coques rutilantes brillaient dans le soleil couchant de Port-Tudy. Au cours de la nuit, tous se retrouvaient dans les pubs sur le port.
Le Télégramme 10/08/2007