Les minis ont rendez-vous à Lorient du 8 au 10 juillet La prochaine édition de la Chrono 650 aura lieu à Lorient à nouveau entre les 8 et 10 juillets. Les mini 650 ont une nouvelle fois rendez-vous dans le port morbihannais pour cette course contre la montre en solitaire mais avec un équipage tournant sur le même bateau.
La Chrono 650, organisée par l’association Rond de Chute est une course " contre la montre ", en solitaire et en Mini sur un parcours autour de l’Ile de Groix. Durant les (…)
Accueil > Mots-clés > Sports > Voile-Plaisance
Voile-Plaisance
-
Chrono 650
5 mars 2005, par Admin -
160 bateaux pour la mer en fête
2 août 2005, par AdminLes bateaux de la Route de l’amitié ont été accueillis par les sonneurs du bagad de Lann-Bihoué et les danseurs des cercles celtiques de Groix et de Languidic. Lundi soir, repas de fête animé par Bob et Mimosa et Les souillés de fond de cale.
Le Télégramme 02/08/2005 -
Le canot chavire. Deux plaisanciers secourus
18 juin 2008, par AdminHier, vers 15 h 15, à un kilomètre du sémaphore de Beg Melen, une annexe a chaviré. Les deux hommes qui se trouvaient à bord, sont tombés à la mer. Ils ont été secourus par un voilier avant l’arrivée sur zone de l’hélicoptère de la Sécurité civile.
Le Télégramme 18/06/2008 -
Les plaisanciers de Port-Louis aiment débarquer sur l’île
2 octobre 2007, par Admin« On a fait aussi un arrêt à Port-Saint-Nicolas pour partager un casse-croûte convivial et sous le soleil, on a profité de la beauté de ce petit port naturel », disent les participants très enthousiastes, surtout ceux qui découvraient le site.
Ouest-France 02/10/2007 -
DEFI : Bilan corse
4 juin 2008, par AdminLe 21e Défi des ports de pêche a été une grande réussite dans son ensemble.
Sa particularité a été colorée par la grogne des pêcheurs. La solidarité avec leurs collègues continentaux a été marquée par le blocage symbolique d’un ferry : « Cette problématique a été bénéfique. Les liens étaient plus forts pour ce Défi !
-
Boues : les interrogations des pêcheurs-plaisanciers
23 décembre 2004, par Admin« Par ce courrier, nous nous faisons l’interprète de nos plaisanciers, pêcheurs-plaisanciers, voire de touristes, qui se montrent toujours très inquiets de l’immersion des boues de dragage du Scorff et, dans le futur, celles du Ter (ex-base des sous-marins de Keroman) et de leur toxicité »,
Le Télégramme 23/12/2004 -
Lorient. La voilerie Tonnerre en redressement judiciaire
5 février 2006, par AdminDe la pêche au thon des débuts aux voiles de hautes technologies actuelles, en passant par celles des Pen Duick d’Eric Tabarly dans les années soixante, ce sont des générations de skippers qui ont navigué sous les voiles Tonnerre. Le Télégramme 4/2/2006
La voilerie Tonnerre est en difficulté
La voilerie Tonnerre a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Lorient vendredi. Elle emploie 21 personnes. La concurrence avec l’importation de voiles étrangères, moins (…) -
La plaisance française se fédère
10 juin 2002L’Union des associations de navigateurs a été créée samedi à Vannes
L’Union nationale des associations de navigateurs a été créée samedi à Vannes par des plaisanciers morbihannais et charentais. L’Unan souhaite représenter les navigateurs « de base » au niveau national. Une nouvelle « force de propositions » pour la plaisance. « Les plaisanciers de base ont des choses à dire. Alors, pour avoir plus de poids, on se fédère ». L’Arradonais Louis Herry a été élu samedi à Vannes président de (…) -
Grands Sables : arrivée des catamarans
5 juillet 2002A l’issue d’une convention passée avec le CNG c’est désormais la SELLOR qui exploite le centre nautique des Grands Sables.
Adel Jigé, le chef de base saisonnier, a débarqué à Groix avec une équipe de moniteurs : Jean-Marie, Loïc et Franck détachés par le club de Port Louis (dont le chef de base, Sylvain Bonijoly, est l’ancien directeur de la base JEM de Port Lay)
A Groix cette équipe tonique a été accueillie par Nathalie et Jean-Pierre Plattard, membres du CNG qui ont facilité leur (…) -
Un plaisancier se noie au nord-ouest de Groix
24 juin 2008, par AdminDimanche, vers 20 h, un accident de navigation a coûté la vie à un plaisancier. Le corps du plaisancier a été repéré par Dragon 56, qui l’a récupéré une demi-heure après l’alerte. Trop tard. Rémi Toulet, chef du service de néphrologie à l’hôpital de Lorient, était décédé.
Le Télégramme 24/06/2008