Les propriétaires des terrains situés au Moulin du Prince, Lann Kermouzouët et Mez Kermarec indiquent qu’ils seront reçus par le maire ce mardi 10 août à 14h
OF 10-08-04
Accueil > Mots-clés > Environnement > Urbanisme-Logement
Urbanisme-Logement
-
Le collectif du « Moulin du Prince » rencontre le maire
10 août 2004, par Admin -
Tous les acteurs du bâtiment se préparent à relever le défi de la performance énergétique
31 janvier 2008, par AdminPour Michèle Pappalardo, ancienne présidente de l’ADEME et désormais Commissaire générale au développement durable, l’objectif est d’avoir un bâtiment plus efficace en énergie fossile en travaillant sur la construction, la rénovation et l’urbanisme. Toutefois pour la Commissaire il faut voir plus loin : on assiste à une augmentation des inégalités liées à l’augmentation des prix du chauffage, il y a donc des raisons économiques, environnementales mais également sociales à rénover notre parc (…)
-
Littoral : Erwan Le Cornec, avocat qui participe à l’action de la fédération France Nature Environnement
22 février 2005, par Admin« Tout constructeur doit se poser la question de savoir si la zone où il construit est légale, mais la plupart ne se demande pas si le PLU est compatible avec la loi Littoral. Il faut d’ailleurs regretter que des gens n’attaquent pas plus les communes pour leurs mensonges ou leurs omissions. »
Le Télégramme 22/02/2005 -
Projet d’aménagement du secteur de Kermunition.
14 juin 2006, par AM - 10 commentairesLa réunion de cette après-midi était entièrement consacrée à la discussion de ce projet et aux propositions, sollicitations ou oppositions des propriétaires concernés. A noter l’absence de l’Adjoint à L’Urbanisme.
Il semble que cet ordre du jour, tout comme la définition même d’une Zone UBE ait été mal appréhendé par une bonne majorité des personnes présentes (...) -
Normes thermiques. Les artisans s’informent
21 avril 2008, par Admin« C’est un des exemples de mutualisation par le biais de l’association, qui permet de faire venir un formateur sur place
pour l’ensemble des entreprises inscrites », disentles coprésidents.
Le Télégramme 21/04/2008 -
Pointe des Chats : des travaux qui font tousser
18 octobre 2007, par Admin - 4 commentairesL’association Vivre à Groix réagit « renseignements pris auprès de la mairie, ces travaux n’ont pas fait l’objet d’une demande de permis de construire. Seule une autorisation verbale aurait été donnée par un élu au propriétaire. »
Le Télégramme 18/10/2007 -
Logement social : le Morbihan montre l’exemple
2 juillet 2007, par AdminSi le département construit chaque année de nombreux logements sociaux, il n’en demeure pas moins qu’il en manque encore pour satisfaire la forte demande. Résultat : les délais d’attente s’allongent légèrement. Lionel CABIOCH. Ouest-France 02/07/2007 Logements sociaux. 11.000 demandes en 2006 Les listes d’attente augmentent, avec un délai moyen de 15,1 mois. A noter que près de la moitié des demandes concernent le pays de Lorient (44 %) et que les demandes sur le pays de Vannes diminuent. (…)
-
A la pointe des Chats, la « jet-set » contre les « Neandertals »
11 août 2007, par Admin - 4 commentairesDes familles modestes, habituées depuis trente ans à séjourner sur ce site de l’île de Groix, se défendent contre l’adoption d’un nouveau plan d’urbanisme. Le maire de Groix les appelle les « Néandertals » (...)
RFI : Ecouter le reportage de N Bauby et la vigoureuse défense de la Loi par l’adjoint à l’urbanisme (incroyable non ? ) :
-
Protection du patrimoine : un débat ouvert
12 septembre 2007, par AdminDes dizaines de Groisillons ont montré leurs inquiétudes. La plupart s’en tiennent aux restrictions écrites dans le document. Ainsi, on peut lire que les portails en PVC sont à proscrire. Que les volets roulants sont bannis sur les maisons anciennes...
Yves Guégan Le Télégramme -
Annulation de permis de construire
22 juin 2005, par AdminLe tribunal a en effet considéré que la parcelle concernée cadastrée ZL 99 est inconstructible, dans la mesure où elle appartient à un espace proche du rivage et que son ouverture est « subordonnée à l’accord du préfet, après avis de la commission des sites. »
Ouest-France 22/06/2005