Il est reproché à la sexagénaire d’avoir reconstruit, sur sa propriété, située « dans un site caractéristique et remarquable », un appentis sans avoir sollicité de permis de construire et en ne respectant pas le plan d’occupation des sols de la commune. Le Télégramme 15/05/2008 Au tribunal pour une extension de... 10 m2 La commune attaque la propriétaire devant la justice. Outre le problème du permis de construire, elle estime en effet que la Parisienne a violé le plan d’occupation des sols. (…)
Accueil > Mots-clés > Environnement > Urbanisme-Logement
Urbanisme-Logement
-
Sauzon : l’appentis reconstruit mais pas à l’identique
15 mai 2008, par Admin -
De la notion "d’extension de village" et de son application à géométrie variable
28 février 2007, par AMA la recherche de la ligne (d’apparence très sinueuse) qui a bien pu fonder les décisions de classement/déclassement des terrains constructibles dans le cadre du PLU, j’ai interrogé Mr Jégouso de Cap l’Orient que l’on nous avait présenté comme le référent du projet. (Le service habituellement concerné de la DDE m’avait précédemment indiqué qu’il n’avait pas été consulté dans les premières phases de la mise en place du PLU groisillon).
A ma grande surprise, Mr Jegouso m’a informée qu’en matière d’extension
existante, un nombre égal à 30% du nombre des maisons anciennes d’un
village pouvait être intégré (...) -
Camping : Manifestation - Information
7 août 2007, par Admin - 20 commentairesDes membres de "Apport",
Association de défense des intérêts
des campeurs-propriétaires
à la Pointe des Chats,
ne veulent pas se faire oublier. -
Logement social. La CGT vigilante face aux décrets
23 avril 2007, par Admin« Ce nouveau statut d’office public de l’habitat ferait des offices d’HLM et des Opac, des établissements à caractère commercial avec du personnel de droit privé »,Un changement qui est surtout perçu comme un pas supplémentaire vers la privatisation des offices publics HLM.
Le Télégramme 23/04/2007 -
La Chambre de commerce investit à Kergroise
22 septembre 2007, par AdminLes travaux vont porter sur le creusement du chenal d’accès afin de permettre à des bateaux, quel que soit leur tirant d’eau, de rentrer à Lorient, 24 heures sur 24. Il s’agit aussi d’alonger le quai sud, de déménager le terminal pétrolier vers Keroman.
F.R. Ouest France 22/09/07 -
Extrait de la lettre municipale : REVISION DU PLAN LOCAL D’URBANISME.
16 juillet 2004, par Admin - 7 commentairesLa procèdure de révision prescrite le 27 Novembre 1991 pour le Plan d’Occupation des Sols a été confirmée par une délibération du Conseil Municipal du 30 Janvier 2002, qui a souhaité la mise en forme du Plan Local d’Urbanisme (PLU) du document d’urbanisme de notre île. Cette révision avec, d’une part les objectifs que nous nous sommes fixés et d’autre part, les contraintes de la loi "Solidarité et Renouvellement Urbains" (SRU) qui doivent être prises en considération, représentent un (…)
-
ZPPAUP : On n’est pas payés cher mais qu’est-ce qu’on se marre !!
4 septembre 2007, par AM - 1 commentaireLa mise en place d’une enquête publique sur les propositions de la ZPPAUP suscite bien des réflexions de part et d’autre (et ailleurs....) - (Ici et là)
Cela n’est pas sans nous laisser sans voix !
Quoi, il faudrait craindre des réglements tatillons surajoutés à ceux
existant déjà ?
Pensez-vous ! Regardez bien autour de vous et voyez tous les exemples de
réglements récemment proclamés urbi et orbi mais allègrement contournés
avec la bénédiction des élus responsables.
Par contre, pour suivre les recommandations de la dernière commissaire
enquêtrice, pas question ! On s’asseoit dessus ! -
Urbanisme : le prix orange décerné à Groix
29 janvier 2008, par Admin - 16 commentairesSamedi dernier, les membres de l’Union des associations pour la défense du littoral ont remis à Eric Régnermel, maire, le prix orange, distinction accordée aux communes de bord de mer dont l’action en matière d’urbanisme est jugée exemplaire. Ouest-France 28/01/08 Défense du littoral : le prix Orange au maire de Groix « L’Union regroupe une cinquantaine d’associations. Groix a été choisie en raison de sa politique de maîtrise de l’urbanisation, des dispositions prises pour redynamiser (…)
-
Moyennement confortables.
5 mars 2006, par AdminPlus des trois quarts des résidences secondaires en Bretagne (78 % très précisément) sont classées dans la catégorie 5-6, celles des logements « ordinaires à assez confortables ». A peine 6 % sont classés en première catégorie, c’est-à-dire logements « confortables, très confortables ou luxueux ».
Le Télégramme 5/03/06 -
Les Verts contre le bétonnage des côtes
8 juillet 2005, par Admin« Notre objectif est de sensibiliser les estivants et les vacanciers à
l’urbanisation des côtes et à la remise en cause de loi Littoral de 1986 », a indiqué, hier, à Rennes, Michel Rolland, président régional des Verts.
Mickaël DEMEAUX Ouest-France 08/07/2005