Hier, près de deux cents personnes se sont rassemblées devant la mairie pour
protester contre le projet d’interdiction partielle du camping à Groix sur
des terrains privés.
La veille, elles avaient rencontré le maire et étaient
parvenues à avancer des solutions communes.
ouest france 12 08 04
Accueil > Mots-clés > Environnement > Urbanisme-Logement
Urbanisme-Logement
-
Camping à Groix : un terrain d’entente
12 août 2004, par Admin -
Immobilier locatif. Le parc a augmenté plus vite que la demande
20 mai 2005, par Admin...à louer à Lorient : 160 appartements et 40 maisons. Les candidats locataires à salaires modestes éprouvent des difficultés à accéder au logement locatif en raison de loyers élevés et à cause des garanties demandées par les investisseurs.
Le Télégramme 20/05/2005 -
Les artisans bellilois restent mobilisés sur la loi Littoral
21 septembre 2005, par AdminUne visite du sous-préfet à Belle-Ile doit avoir lieu ce jour à Belle-Ile, une délégation demandera audience auprès de l’autorité. Un autre rendez-vous pour une délégation de l’APBBI est fixé au 29 septembre à Groix lors d’une réunion de la Capeb.
Le Télégramme 21/09/2005 -
Loi littoral Les Verts-Bretagne sensibilisent les plagistes.
22 juillet 2005, par Admin« Notre littoral est un espace fragile fortement convoité par la promotion immobilière, il faut le protéger ».. Selon les représentants des Verts, celle-ci a été récemment ébréchée par des amendements, votés à l’initiative de parlementaires bretons,
Le Télégramme 22/07/2005 -
Protection du littoral : une intolérable course de vitesse
30 novembre 2004, par AdminM. Jacques Lescoat, géographe : Il faut impérativement, pour prendre l’exemple de la Bretagne qui subit un grignotage constant de son littoral par une urbanisation dispersée, dilatée, en « mitage », intervenir vivement sur deux points essentiels :
- définir, dans le cadre d’un schéma global, tous les secteurs du littoral qu’il convient de protéger.
- doter le Conservatoire de réels moyens d’intervention.
Ouest france 30 11 2004 -
Unis contre les aléas de la loi Littoral
25 juillet 2005, par AdminFédélittoral a vu le jour au printemps. Elle dénonce une application « aléatoire » de la loi Littoral qui met parfois en difficulté les propriétaires de terrains. Ils croient leurs parcelles constructibles et, au moment de bâtir, le juge dit qu’il n’en est rien...
Pierre-Julien PRIEUR. Ouest-France 25/07/2005 -
Acheter un bien immobilier. Les conseils des notaires
15 novembre 2005, par AdminLes dernières statistiques montrent ainsi une hausse unilatérale des prix de l’immobilier, qu’ils se rapportent à la vente d’appartements (+ 21,7 %), de maisons (+ 20,8 %) ou de terrains (+ 27,5 %). (consultations gratuites, individualisées et anonymes le 26 novembre)
Le Télégramme 15/11/2005 -
L’été, ils gardent la maison des autres
30 juillet 2005, par Admin - 1 commentaireC’est une maison toute simple, près des falaises de Groix, mise à disposition pour l’été. À condition de la tenir propre, d’entretenir le bout de jardin et de nourrir les chiens. « Pour les gens qui recherchent le calme, c’est une affaire ! »
Pascale VERGEREAU Ouest-France 30/07/2005 -
La hausse des loyers frappe davantage les ménages les plus pauvres
3 novembre 2005, par AdminFaute de pouvoir obtenir une HLM, des familles se tournent vers des locations privées où se cachent souvent de nombreuses situations de mal logement, habitat insalubre, surpeuplement. Les locataires sont souvent contraints d’accepter des logements hors normes. » Un tel phénomène touche notamment des populations rurales.
Elie Maréchal le figaro [03 novembre 2005] -
Remous autour de la loi Littoral à Belle-Île et en Bretagne
19 novembre 2005, par Admin.../..L’Etat s’est « désisté » la semaine dernière d’une procédure visant à faire annuler un permis de construire à Sauzon, la première d’une série concernant des cas bellilois que la préfecture s’apprêtait à contester devant le tribunal administratif de Rennes, selon une porte-parole de la préfecture. « C’est un recul de l’Etat déplorable », s’insurge Marie-Armelle Echard, présidente des Amis des chemins de ronde 56, une des nombreuses associations qui militent pour la protection des côtes (…)