« Cette structure aura pour objectif de s’assurer que le service public de transport des personnes, des véhicules et des marchandises répond aux nécessités de la vie sociale des insulaires et apporte un véritable soutien à l’activité économique », indique la porte parole.
Ouest France BI 2/10/2006
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Transport
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Belle-Ile fret : appel à la mobilisation des associations
3 octobre 2006, par Admin -
Un seul bateau en hiver pour Groix
25 juin 2003, par VisiteurHier, le conseil général a décidé de maintenir un seul bateau en hiver pour
desservir Groix, avec cinq rotations quotidiennes du Saint-Tudy. Le
Kreiz-er-Mor viendra en renfort seulement en été.
Hier, la desserte de Groix a longuement occupé les débats du conseil
général, réuni en séance plénière à Vannes. Actuellement, 8 ou 9 rotations
sont assurées quotidiennement en été, pour descendre à 4 ou 5 en hiver, avec
deux navires : le Saint-Tudy et le Kreiz-er-Mor. « Cette situation est (…) -
Contrôles anti-alcoolémie : dix retraits de permis
20 novembre 2006, par AdminDans la nuit de samedi à dimanche, les policiers du commissariat de Lorient ont procédé à un vaste contrôle anti-alcoolémie, dans différents points de la ville. Douze personnes ont été contrôlées positives et dix se sont vu retirer leur permis immédiatement.
Le Télégramme 20/11/2006 -
Transport maritime : un appel à manifester samedi
18 mai 2006, par AdminLes commerçants d’AEIOU, l’association des artisans de Groix, les producteurs de l’île et l’association Pen Er Vro, se sont rassemblés pour demander le respect du préambule du contrat de délégation de service public et marquer leur solidarité avec les Bellilois.
Ouest-France 18/05/2006 -
Liaisons maritimes. Au nom de Belle-Ile.
8 septembre 2005, par AdminLe conseil général du Morbihan a décidé d’associer les Bellilois au choix du nom du nouveau bateau qui effectuera la liaison entre Quiberon et Belle-Ile-en-Mer. Trois noms sont proposés : mais chacun peut proposer un nom à sa guise.
Le Télégramme 08/09/2005 -
Lorient ctrl : perturbations.
22 juin 2006, par AdminEn raison de préavis de grève pour samedi, toute la journée, des risques de
fortes perturbations sont annoncés sur les lignes A, B1, B2, C, D, E, H, R
et T
le Télégramme 22/06/06 -
Liaisons avec Groix. Le Kreiz-er-Mor reste seul - horaires
8 juin 2004, par AdminSuite à l’incendie dans la salle des machines du Vindilis, qui assure la liaison Quiberon - Belle-Ile, le Guerveur est retiré du service entre Lorient et Groix. Il rejoint Quiberon.
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Samedi et dimanche : départs de Groix à 7 h, 9 h 30, 12 h, 13 h 30 (Locmaria), 14 h 30, 17 h, 18 h 15 (Locmaria) ; départs de Lorient à 8 h 15, 9 h 15 (Locmaria), 10 h 45, 13 h 15, 15 h 45, 17 h (Locmaria), 18 h 15.
Dimanche : départs de Groix à 8 h 30, 10 h 15 (Locmaria), 16 h, 17 h 45 (…) -
L’association PEN ER VRO nous communique :
19 février 2006, par Admin - 1 commentaire« 2006 sera une année charnière en matière de transports.
L’entrée en service d’un nouveau bateau sur Belle-Île doit être suivi de la mise en chantier d’une seconde unité destinée à remplacer, en 2007, le « Kreiz er mor ». Les usagers de Groix seront consultés sur les qualités et les inconvénients de « Bangor » qui effectuera ses essais sur la ligne Groix/Lorient au printemps. Souhaitons que cette période soit suffisamment longue.
Les tarifs sont toujours à la hausse. Cette année, le (…) -
Fret à BI : le président du conseil général réagit
3 juin 2006, par Admin« Les commentaires qui ont cours conduisent au refus de toutes les propositions envisagées par le CG, et cherchent à mobiliser les Bellilois autour d’une décision qui n’ impliquera aucun changement pour eux. Nul n’ignore les impératifs techniques liés au port de Le Palais (profondeur, conditions de manoeuvre dans le port...). » Le Télégramme
Fret : explication de texte du président du conseil général « Ce sont aussi des impératifs techniques liés au port du Palais « qui nous obligent à (…) -
Fret à Belle-Ile-en-Mer. Les élus réagissent
10 mai 2006, par Admin« Afin de tester une réduction du fret, cet été, le conseil général a demandé uniquement aux deux grandes surfaces d’alléger chacune de 100 palettes par semaine leur fret transporté par la SMN en le confiant à un transporteur privé. Il n’y aucune autre modification pour les autres utilisateurs. ».
Le Télégramme 10/05/2006