Groix, face à la rade de Lorient, possède une belle diversité de paysages ainsi qu’une grande richesse minéralogique. Sa côte ouest particulièrement rocheuse et sauvage contraste avec l’aspect plus touristique des plages situées à l’est.
C’est à Port-Tudy que le bateau accoste après 45mn de traversée. Le port pimpant offre aux regards ses maisons aux jolies façades blanches. Dans les rues du bourg, les couleurs se font plus vives, un clin d’œil à l’époque où l’on peignait les murs avec les (…)
Accueil > Mots-clés > Société > Tourisme
Tourisme
-
Groix, le paradis des minéralogistes
23 mai 2002 -
Assemblée générale de l’office du tourisme sur l’île
17 décembre 2005, par Admin - 1 commentaire« L’intégration de l’île dans l’office Cap l’Orient ne change rien, bien au contraire », fait remarquer le maire. Concernant les meublés, le problème a été clarifié par le biais d’un classement préfectoral plus souple. Les responsables annoncent également un partenariat avec le Fifig,
Ouest-France 17/12/2005 -
Office de tourisme : la colère d’une Groisillonne
31 janvier 2004, par AdminL’ article du 28.1du Télégramme sur l’office de tourisme du pays de Lorient
.../...a fait réagir Elisabeth Mahé qui tient une chambre d’hôtes sous
le nom de « La Passagère », à l’île de Groix.../...
Je suis adhérente mais non labellisée à l’office de tourisme de Groix. Dans cette commune, sur 130 adhérents (meublés et chambres d’hôtes confondus), 21 seulement sont labellisés. L’office de tourisme du pays de Lorient exclu donc de son guide si complet les 5/6 environ de ses adhérents (…) -
Bienvenue sur www.caplorient.com
5 octobre 2005, par AdminCap l’Orient a confié à É. Régénermel le pilotage de ce projet, mené en partenariat avec l’Office de tourisme, la Sellor et Audélor. Il s’articule autour de quatre grands thèmes dont le territoire (avec accès direct aux 19 communes adhérentes).
Yann LUKAS. Ouest-France du 05/10/2005 -
Tourisme : un mois de juillet très mitigé
28 juillet 2007, par AdminCet été en demi-teinte reste un vrai problème. « Beaucoup de personnes ont décidé de ne pas venir en Bretagne cette année », déplore A. Le Héritte.Les professionnels attendent août avec impatience et inquiétude.
Lucile de PESLOÜAN. Ouest-France 28/07/2007 -
Office de tourisme de Cap l’Orient.
17 mai 2005, par AdminL’assemblée générale se tiendra sur l’île de Groix, à partir de 18 h 30, à la salle des fêtes. Découverte de l’île de 17 h 15 à 18 h 30. A l’issue de cette réunion, dîner buffet. 18 € par personne.
Le Télégramme 17/05/2005 -
Le tourisme insulaire : une entité à part
23 novembre 2004, par Admin - 1 commentaireNicolas Loncle, étudiant à l’université de Rennes, a fait jeudi 18 une présentation de ses travaux sur le tourisme à l’Île de Groix, sujet du mémoire de maîtrise qu’il a soutenu courant septembre. Une cinquantaine de personnes sont venues assister à sa conférence, en présence du maire, Eric Régénermel, des représentants de l’Office de Tourisme et d’acteurs économiques de l’île.
Ouest France 23 11 2004 -
Martine Houé prend la direction du village-vacances des Grands-Sables.
21 mars 2003A quelques semaines des vacances de Pâques (le 5 avril pour la zone C) le village-vacances des Grands-Sables est une entreprise en pleine effervescence. Pour rendre aux 40 gîtes et au pavillon d’accueil leur éclat printanier, toute une équipe est mobilisée autour de Martine Houé qui vient de prendre la direction du « Gîte-Clair des Grenats ».
Un retour au pays
Native de Lorient, Martine a travaillé dans différentes structures du groupe VVF-villages dans les Alpes, aux Mesnuires et sur (…) -
ILE D’AIX. : un sondage qui fait des vagues
4 septembre 2002L’été a été chaud sur l’île. Pas vraiment la faute à la météo mais plutôt à une ambiance du genre tendu. Certes, les touristes n’ont rien vu, rien senti, et pourtant « il » a dominé l’actualité estivale de l’île, alimentant bien des conversations.
« Il », c’est un sondage réalisé à l’initiative de deux associations locales, Aix-Ponant et le Club des anciens. Douze questions sur l’avenir d’Aix, sur certains projets d’aménagement, sur la politique menée par les collectivités locales. Douze (…) -
Tourisme. « Retrouver la quatrième place »
26 mai 2007, par AdminLes offices de tourisme emploient, dans le département, 134 salariés permanents et 82 saisonniers, soit cinq salariés en moyenne contre 4,4 en moyenne nationale. 23.500 demandes sont traitées en moyenne par structure et par an.
Le Télégramme 26/05/2007