Étudiant à l’université de Rennes en aménagement et mise en valeur durable
des régions, Nicolas Loncle, 24 ans, prépare une maîtrise de sciences et
techniques.
Comme sujet d’étude, il a choisi le « Diagnostic du tourisme à
Groix ». Pour approfondir la question, il a passé tout l’été dans l’île et
il a rédigé le mémoire qu’il doit soutenir vers la fin septembre.
Ouest France 18 09 2004
Accueil > Mots-clés > Société > Tourisme
Tourisme
-
Étude de Nicolas Loncle sur le tourisme à Groix
18 septembre 2004, par Admin - 1 commentaire -
Assemblée générale de l’office de tourisme
24 février 2005, par AdminL’assemblée générale ordinaire prévue le jeudi 24 février, à 20 h 30, à la salle des fêtes, est annulée et reportée à une date ultérieure.
Ouest-France 24/02/2005 -
Un projet d’élevage de cabillaud en mer à Groix
24 mars 2006, par Admin - 5 commentairesLe maire de Groix, a « découvert » le projet avec l’ouverture de l’enquête publique dans sa propre mairie. Tous les conseillers municipaux se sont prononcés contre. « Pour le maire de Groix, « c’est un projet destructeur pour l’écologie, pour la pêche professionnelle, pour le tourisme. Bref, pour l’économie de l’île. »
Charles JOSSE. OUEST FRANCE 24/03/2006 -
Office de tourisme : pleins feux sur la communication
21 mai 2005, par AdminCet effort de communication se traduit aussi par la création d’un nouveau site Internet à l’adresse suivante : www.lorient-tourisme.fr . Ce site est le premier maillon d’un ensemble de sites où l’on doit retrouver Cap l’Orient, la Sellor et Audélor.
Le Télégramme 21/05/2005 -
Martine Baron, présidente de l’office de tourisme
4 avril 2005, par AdminCe conseil élargi est désormais composé de 17 membres. Au cours de la réunion, il a aussi été question des orientations pour 2005 et de la création d’un site internet. La directrice de l’OT, a communiqué les chiffres de fréquentation pour la saison 2004, concernant à la fois le transport maritime, le port de plaisance, le camping et l’écomusée.
Ouest-France 04/04/2005 -
Nagez tranquille, vous êtes surveillés !
4 juillet 2005, par Admin55 personnes surveilleront les plages de Cap L’Orient de 13 heures à 19 heures (SNSM, pompiers et CRS) à Groix les plages de Locmaria, Port-Mélite, les Grands Sables, Cette année, Cap l’Orient dépensera 530 000 € pour la sécurité sur les plages.
Ouest-France 04/07/2005 -
lettre aux Groisillons
30 septembre 2005, par Visiteur - 1 commentaireNous avons pu découvrir et apprécier une île que nous ne connaissions pas, son histoire, sa richesse, son accueil chaleureux. Grâce aux descriptions de Georges nous avons pu apprécier, les paysages au cours de nos superbes ballades.
De plus les Groisillons sont très sympathiques lorsque nous allions nous promener seuls durant notre séjour, les commerçants nous ont toujours très bien accueillis que ce soit au port ou au bourg. Ils se sont toujours rendus disponibles lorsque nous avions (…) -
Bilan de l’office tourisme après 1 an d’intégration à Cap l’Orient
2 avril 2005, par Admin - 3 commentairesPlus d’adhérents qu’à l’habitude ont assisté à la réunion, sans doute à cause des craintes et des interrogations suscitées par l’intégration de l’Office de l’île à celui de Cap l’Orient. La présidente de l’OT/Groix souligne qu’ « il faut raisonner dans un état d’esprit collectif ».
Ouest-France 02/04/2005 -
Classement Coquillage
4 mai 2005, par AdminSuite à l’assemblée générale, les personnes souhaitant réintégrer la liste de location de l’office de tourisme doivent communiquer leurs coordonnées avant jeudi 5 mai.
Ouest-France 04/05/2005 -
Groix, le paradis des minéralogistes
23 mai 2002Groix, face à la rade de Lorient, possède une belle diversité de paysages ainsi qu’une grande richesse minéralogique. Sa côte ouest particulièrement rocheuse et sauvage contraste avec l’aspect plus touristique des plages situées à l’est.
C’est à Port-Tudy que le bateau accoste après 45mn de traversée. Le port pimpant offre aux regards ses maisons aux jolies façades blanches. Dans les rues du bourg, les couleurs se font plus vives, un clin d’œil à l’époque où l’on peignait les murs avec les (…)