Dénonçant « une criminalisation sans précédent du mouvement social, et de ceux qui s’opposent clairement à la politique de Nicolas Sarkozy », le porte-parole de la LCR a précisé le calendrier de la création du « nouveau parti anti-capitaliste » de gauche qu ’ il appelle de ses vœux. Le Télégramme 06/01/200 Besancenot attend du PS « une main fraternelle » Quant à son projet de parti anticapitaliste, dont l’« assemblée constituante » pourrait avoir lieu après les municipales, en mai ou juin, (…)
Accueil > Politique
Politique
-
Besancenot. « Réinventer le socialisme du XXI e siècle »
7 janvier 2008, par Admin -
Dominique Yvon présente son équipe pour les municipales
6 janvier 2008, par Admin« Notre identité insulaire nous échappe. J’ai décidé de réunir autour de moi une équipe nouvelle, jeune, volontaire et dynamique. Je souhaite également briguer le mandat de conseiller général. Chantal Tonnerre sera ma suppléante ».
Le Télégramme 06/01/200 -
Nicolas Sarkozy.Cote de confiance en baisse de 7 points.
6 janvier 2008, par AdminNicolas Sarkozy accuse début janvier un recul de 7 points de sa cote de confiance sur un mois, à 48 % selon le baromètre CSA pour i-Télé/Le Parisien.
Le Télégramme 06/01/2008. -
Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP)
5 janvier 2008, par Admin - 112 commentairesMARIE-MADELEINE BERNARD
THIERRY BIHAN
JEAN-PIERRE CALOCH
TRISTAN DEFOIX
MARTHE EVEN
VERONIQUE LANCO
PATRICIA LE DREFF
YVONNE LUENOT
GILLES LE MENACH
FLORENCE LE PEN
JOSETTE LE QUELLEC
ANDRE ROMIEUX
REGIS STEPHAN
ANDRE STEPHAN
JACQUES BIHAN
FRANCE TANGUY
MICHEL TONNERRE
GAELLE DUBOY-MATHIEU
Elections cantonales
Dominique Yvon suppléante : Chantal Tonnerre -
Lettre municipale n° 28 - décembre 2007
5 janvier 2008, par Admin - 16 commentairesEDITO, par Eric Regenermel
A quoi ressemblerait l’île de Groix sans ses habitants ?
Probablement n’y trouverait-on que des landes littorales bordant une épaisse forêt de saules et de prunelliers, une faune ordinaire de petits mammifères se faufilant entre les taillis.
On sait cependant que l’île fut peuplée dès le néolithique et que les premières traces de villages remontent à l’époque médiévale. Des générations d’îliens obstinés se sont attachées à ce caillou, vivant de ce que la terre et la mer voulaient bien leur donner.
-
Marine Tonnerre (PS), candidate à la cantonale
5 janvier 2008, par AdminElle vit sur le continent, elle est régulièrement présente dans l’île. Son suppléant est Yann Boterf qui a déjà été trois fois candidat sous l’étiquette PC. Leur programme sera développé pendant la campagne et le slogan est « Un Morbihan innovant et solidaire ».
Ouest-France 05/01/2008 -
Le PS local invite les « hommes et femmes de progrès »
5 janvier 2008, par AdminLa section PS a en outre renouvelé son bureau. La section donne rendez-vous à tous lors de la présentation de la candidate Marine Tonnerre, qui aura lieu au bar Le Triskell, le dimanche 13 janvier à partir de 11 h, suivie d’un pot de bonne année.
Ouest-France 05/01/2008 -
Office de tourisme
5 janvier 2008, par AdminAssemblée générale, jeudi 10 janvier, 20 h 30, salle des fêtes. Assemblée générale ordinaire et extraordinaire en présence du président de Cap l’Orient. Présentation des offres tarifaires de la Compagnie Océane par le responsable commercial. Galette des Rois.
Ouest-France 05/01/2008 -
Voeux du maire
5 janvier 2008, par AdminSamedi 12, 11 h 30, à la salle des fêtes. La traditionnelle cérémonie des voeux d’Éric Régénermel à ses administrés sera suivi du pot de l’amitié.
Ouest-France 05/01/2008 -
Lorient :À gauche de la gauche, les antilibéraux veulent leur liste
5 janvier 2008, par AdminLa politique municipale doit s’articuler autour de deux priorités : sociale et environnementale. Ils dénoncent la gestion pépère et tranquilledes élus en place « comme si c’était la droite ».
Le Télégramme 05/01/2008
Le collectif antilibéral recrute toujours
Pour Gwénael Le Gras, la démocratie passe par la mise en place de comités de quartier avec de réels contre-pouvoirs. « Des référendums d’initiative populaire, cela se fait » et des commissions ouvertes aux syndicats, aux (…)