« Juges, vous êtes les gardiens du droit et des libertés, n’en déplaise à certains », a-t-il lancé, enfin, à ses collègues dans un appel à résister. On peut s’attendre dans les prochains jours à une réponse de la Chancellerie... http://www.letelegramme.com/gratuit/generales/regions/bretagne/
Alexandre Charrier Le Télégramme 12/01/2008
Accueil > Politique
Politique
-
Cour d’appel de Rennes. Le premier président s’en prend à la politique du gouvernement
12 janvier 2008, par Admin -
Au Parti socialiste, c’est Christophe Bihan
11 janvier 2008, par AdminDans notre article du 5 janvier 2008 qui annonçait le renouvellement du bureau de la section du Parti socialiste, nous avons écrit que Christian Bihan avait été élu au poste de trésorier. Or il s’agit de Christophe Bihan.
Ouest-France 11/01/2008 -
Rendez-vous de janvier à mars : à vos agendas !
11 janvier 2008, par AdminMars. Samedi 1er , à 20 h 30, réunion élections, dans la grande salle. Jeudi 6, réunion Vivre à Groix, dans la grande salle. Dimanche 9, 1er tour des élections municipales, salle des fêtes. Dimanche 16, second tour des élections municipales.
Ouest-France 11/01/2008 -
L’attribution du RMI bientôt soumise à une évaluation du train de vie
10 janvier 2008, par AdminL’évaluation du train de vie se fera à partir de critères très précis. L’objectif affiché étant de « mieux contrôler les risque de fraudes » et d’« éviter des situations choquantes ».
09/01/2008 15:54 - L’Expansion.com -
Traité UE : Hamon étonné par Hollande
10 janvier 2008, par AdminLe député européen ’est déclaré "surpris" de l’annonce par le chef de file des députés PS Jean-Marc Ayrault que ceux-ci boycotteraient début février le Congrès de Versailles autorisant la révision de la Constitution, nécessaire à la ratification du traité européen de Lisbonne.
"Je suis un peu surpris de la déclaration de Jean-Marc Ayrault, alors que le groupe socialiste à l’Assemblée n’a rien décidé du tout", a déclaré M. Hamon. Egalement membre du Bureau national, Benoît Hamon s’est de (…) -
Capitaines et marins « courage » à la station des sauveteurs en mer
8 janvier 2008, par Admin« Au niveau des interventions des sauveteurs embarqués, on comptabilise 25 sorties de sauvetage, 20 assistances à bateaux et 60 personnes secourues », a indiqué J. Le Quilliec. La station totalise aussi dix sorties d’exercice. Ouest-France 08/01/2008 Vingt-six bénévoles sur le pont Les membres du bureau : Président, J. Le Quilliec, trésorier, C. Verfailly, secrétaire, Y.Joubert, septième année consécutive, remplaçant Annette Tonnerre. Quant à A. Romieux, médecin, il est le vice-président. (…)
-
Ports : 11 000 demandes en attente
8 janvier 2008, par AdminPar ailleurs, certains ports, créés au XIXe siècle, ne sont plus adaptés aux dessertes maritimes. Les études vont donc se poursuivre au port du Palais (Belle-Ile-e-mer) et Port-Tudy (Groix) qui déboucheront sur un programme de travaux.
Éric de GRANDMAISON. Ouest-France 08/01/2008 -
Morbihan : Veolia débute la desserte des îles et envisage des développements
8 janvier 2008, par AdminMorbihan : Veolia débute la desserte des îles et envisage des développements
Avec un trafic annuel moyen d’environ 1.6 million de passagers, ces lignes représentent, en dehors de la Corse, la plus grande desserte maritime de service public en France. Le groupe souhaite, bien évidemment, développer le potentiel de la DSP.
Mer et Marine 08/01/2008 -
Dominique Yvon, candidat aux municipales et aux cantonales
7 janvier 2008, par Admin - 9 commentaires« Nous souhaitons bâtir un projet solidaire, privilégiant le lien social entre générations et groupes sociaux et facilitant la vie démocratique », a-t-il souligné « Je n’ai sollicité aucun soutien de parti politique. Je souhaite être l’élu de tous ».
Ouest-France 07/01/2008 -
Municipales et cantonales : D. Yvon sur tous les fronts
7 janvier 2008, par AdminM. Yvon a reproché à l’actuelle municipalité ses choix en matière d’attribution de cartes insulaires ou de carte électorale, samedi, lors de la présentation des veux de son association. « Notre identité insulaire nous échappe ».
Le Télégramme 06/01/200