Pose de nouveaux axes, sablage complet et peinture, refonte complète de l’hydraulique et des tableaux électriques : tels sont les travaux au programme de cette importante refonte après quinze ans de service.
Le Télégramme 11/11/2004
Accueil > Mots-clés > Environnement > Pêche
Pêche
-
La porte en révision : le bassin à flot fermé pour un mois
11 novembre 2004, par Admin -
Les pêcheurs plaisanciers préparent la saison
15 mars 2006, par AdminForte de 65 adhérents, l’association des pêcheurs plaisanciers du Courégant se porte bien. Les pêcheurs plaisanciers soutiennent le collectif contre l’immersion des boues en mer. « Les plongeurs en ont assez de se balader en eau trouble.. L’écosystème est menacé de Guidel à Gâvres », souligne P. Le Port.
Le Télégramme 15/03/2006 -
Les pêcheurs continuent de bloquer le port de Lorient
11 avril 2005, par AdminLes pêcheurs ont fait part à Olivier Busson de leurs revendications. « Ils voulaient savoir comment va fonctionner le fond de garantie contre les hausses du gazole, et se plaindre des contrôles de pêche », a-t-il expliqué à l’Associated Press. L’administration leur a promis qu’elle effectuerait « des contrôles avec plus de discernement, c’est-à-dire cibler la pêche et pas d’autres aspects du bord ».
NOUVELOBS.com AP | 11.04.05 | 12:23 -
Grogne des pêcheurs face à la hausse des contrôles
17 avril 2006, par AdminD’un côté, les professionnels dénoncent le nombre croissant des contrôles et le climat de suspicion. De l’autre, l’administration rappelle que la France est dans le collimateur de Bruxelles. Depuis juillet, l’Etat a dû régler deux amendes de 20 M ? puis de 60 M ? pour le non-respect de la réglementation sur la pêche du poisson hors taille.
Le Télégramme 16 04 2006 -
La gueule de bois des pêcheurs français
22 novembre 2006, par AdminScapêche réalise 40 % de son chiffre d’affaires dans la pêche de grand fond. En 2005, Scapêche a investi 24 millions d’euros dans la construction de trois nouveaux bateaux. Hier, à Lorient, les 3 000 familles qui vivent de la pêche imaginaient le pire.
THIÉBAULT DROMARD. Le Figaro 22/11/2006 -
« Les Aff’Mar mettent trop de pression »
23 septembre 2006, par AdminIl y a déjà un moment que les équipages des chalutiers lorientais ont le sentiment d’être injustement dans le collimateur de l’administration. L’exemple d’un chalutier concarnois qui a pu continuer sa route sans être inquiété a, semble-t-il, mis le feu aux poudres. Paskal Mazé Le Télégramme 23/09/2006
Les bureaux des « Aff’mar » saccagés L’administrateur il estime à plusieurs dizaines de milliers d’euros le montant des dégâts, entre les moquettes qu’il va falloir changer, car (…) -
Le repas champêtre des pêcheurs de Saint-Nicolas
20 août 2005, par AdminLes pêcheurs-plaisanciers de Saint-Nicolas se sont réunis pour leur traditionnel repas annuel. Cette fois, ils ont préféré organiser la manifestation le midi et ils ont choisi le cadre champêtre du vallon , en s’installant à l’ombre des grands arbres.
Ouest-France 20/08/2005 -
La Route de Doc fait une deuxième escale sur l’île
14 juillet 2004, par AdminLa Route du Doc part en tournée d’été et présente deux films documentaires
exceptionnels pour débattre de l’avenir de la pêche et du littoral.
L’un des réalisateurs, Emmanuel Audrain, diffusera son film Alerte sur la ressource le jeudi 15 juillet à 21 h à la salle des fêtes de l’île, ainsi que le court-métrage d’Henri Fabiani, Au large du désert. La projection sera suivie
d’un débat avec le réalisateur.
Ouest France 14-07-04 -
Un homme perdu en mer au large de l’ile de Groix
7 septembre 2004, par AdminLe « pêche-promenade », embarcation d’un jeune pêcheur de 20 ans originaire de l’île de Groix, a été retrouvé, vide, à trois milles nautiques au sud-est de Groix.
D’important moyens de secours sont toujours sur place et continuent de rechercher le jeune homme
D’après AP -
Hier matin, les pêcheurs artisans
12 avril 2005, par Admin - 1 commentaireLes braises n’ont pas eu le temps de refroidir puisque les pêcheurs ont appris qu’une réunion avait eu lieu la semaine dernière et des décisions sur l’indemnisation (à la baisse ?) prises entre le ministre et le président national des pêches, Pierre Dachicourt, sans que personne n’en soit informé.
Le Télégramme 12/04/2005