
Fanch, après un bref passage
sur "MA plage à souvenirs",
a traduit le délit à sa façon...
(incisive comme d’habitude) !
Accueil > Mots-clés > Sports > Natation-Baignade
Fanch, après un bref passage
sur "MA plage à souvenirs",
a traduit le délit à sa façon...
(incisive comme d’habitude) !
Le septième Défi des Courreaux aura lieu le 14 juin au matin. Les inscriptions sont closes. « Ce qui est agréable c’est l’esprit qui règne autour de cette traversée. Nous ne venons pas pour faire un temps ». Le Télégramme 08/05/2008 Nager en mer. Petits conseils avant d’y aller Chaque année ils sont de plus en plus nombreux à faire la traversée Groix-Ploemeur, quels conseils leur donnez-vous ? Pour ce genre d’épreuve, il faut faire avec la houle et le froid. A un mois de la traversée, il (…)
Une mer d’huile, un soleil ardent, juste ce qu’il faut de brise, les 99 nageurs qui se sont lancés, hier, dans la sixième édition de la traversée Groix-Lorient, avaient le ciel avec eux. Les plus rapides l’ont fait en une heure et dix minutes.
Le Télégramme 10/06/2007
Les nageurs doivent effectuer la traversée entre Port-Tudy et la plage du Perello distante de 6,5 kilomètres, sans l’aide de palmes. Et il faut aussi compter avec les courants et la houle qui rallongent et durcissent parfois le parcours.
Le Télégramme 3O/01/2007
Quatre-vingts maîtres nageurs sauveteurs ont été recrutés pour veiller sur les nageurs cet été. Ils seront présents de Guidel à Gâvres -Groix (Locmaria, Port-Mélite, les Grands-Sables). La facture s’élève à 500 000 €. totalement à la charge de Cap-l’Orient.
Jean-Baptiste GAUDEY.Ouest-France 06/07/2007
Deux laboratoires recherchent principalement la présence de bactéries dans les échantillons prélevés sur les lieux de baignade, à marée haute. En cas de contrôles positifs, la baignade peut être provisoirement interdite.
Le Télégramme 24/08/2007
Si, en raison des courants, le record de la traversée à la nage entre Port Tudy et la plage du Perello n’a pas été battu, celui du nombre de participants l’a été. Il a juste atteint la centaine. Le meilleur nageur a couvert la distance (6,5 km) en 1 h 36.
Le Télégramme 15/06/2008