Samedi matin, 41 nageurs s’élanceront de Port-Tudy et mettront le cap sur la
plage du Pérello de Ploemeur, distante de 3,5 milles (6,5 km). Ce Défi des
courreaux, organisé par le Rotary club de Lorient permet de collecter des
fonds pour le foyer d’enfants autistes Ker Heol.
Cette année, trois jeunes Groisillons (Christelle Bargain, Max Bihan et
Lancelot Le Hénaff), participent au Défi. Ils s’entraînent régulièrement
entre Port-Melin et Port-Tudy et espèrent traverser dans les délais. (…)
Accueil > Mots-clés > Sports > Natation-Baignade
Natation-Baignade
-
Les courreaux à la nage : trois Groisillons dans le défi
4 juin 2003, par Admin - 7 commentaires -
Groix-Ploemeur à la nage : le défi de la solidarité le 3 juin
27 mai 2006, par Admin80 nageurs sont attendus samedi 3 juin, à Port Tudy, au départ du cinquième Défi des Courreaux.. La traversée entre l’île de Groix et Ploemeur, sans l’aide de palmes, n’est pas une promenade de santé. Surtout lorsque la houle et les courants sont de la partie.
Le Télégramme 27/05/2006 -
Groix-Ploemeur à la nage le samedi 11 juin
7 février 2005, par AdminLe quatrième Défi des Courreaux se déroulera samedi 11 juin.
Mais la raison d’être du Défi n’est pas que sportif : ses bénéfices permettent de financer des projets en faveur des autistes.
Ouest-France 07/02/2005 -
Cinquième Défi des Courreaux le 3 juin
21 février 2006, par Admin« La distance à parcourir est de trois milles », explique un des organisateurs. Par sécurité, chaque nageur (en combinaison, mais sans palmes) est accompagné par un kayakiste. « Soit c’est lui-même qui le trouve, soit s’il ne connaît personne, c’est nous qui nous en chargeons. »
Ouest France 21/02/2006 -
Charte du Citoyen de la Mer
13 décembre 2006, par Admin - 2 commentairesLes observateurs quotidiens du monde de la mer constatent aujourd’hui une
évolution qui peut menacer cet espace de développement, d’engagement
personnel et de liberté qui est notre trésor commun (...) -
Défi des courreaux. Samedi 11 juin
7 juin 2005, par AdminAu départ du port de l’île de Groix, 70 nageurs relient l’île à la plage du Pérello en Ploemeur, sur une distance de 6,5 km , sans l’aide de palmes. Cette opération du Rotary International ; est organisée au profit des enfants autistes
Ouest-France 07/06/2005 -
Défi. A la nage jusqu’à Groix
9 juin 2002 - 1 commentaire27 nageurs ont pris le départ du premier Défi des Courreaux hier matin. Ils ont bravé le vent, la houle, le courant et la fraîcheur de l’eau pour rallier l’île de Groix (56) au continent distant de 6,5 km.
Encouragés par des kayakistes, les concurrents ont rejoint la plage du Pérello en Ploemeur après plus de deux heures d’effort.Ils ont été récompensés par les applaudissements et les sourires des autistes qui les attendaient à l’arrivée. En effet, ce défi sportif, né d’un pari entre amis, (…) -
Le conseil municipal prend des mesures sur l’eau
3 juillet 2006, par AdminUne ligne de flotteurs sera mouillée pour délimiter les zones de baignade non surveillées. L’arrêté pris en juin 2005 reste applicable à l’ensemble des plages du littoral groisillon : interdiction de circuler à moteur dans la zone des 50 m ; interdiction de stationner un engin à moteur sur la plage.
Le Télégramme 03/07/2006 -
Lancement de la campagne de sécurité des loisirs nautiques
13 juin 2007, par AdminL’objectif est de responsabiliser les plaisanciers en les informant sur les risques liés à la pratique des loisirs nautiques et notamment les risques de la baignade et de la plongée, ainsi que sur la réglementation en vigueur. Au cours d’une activité nautique, les règles de navigation doivent être scrupuleusement respectées, tout comme les zones de baignade et la limitation de la vitesse dans la bande littorale des 300 mètres.
MER ET MARINE - 13/06/2007 -
Les renforts sont là pour l’été
14 juillet 2006, par AdminLundi, le maire Eric Régénermel recevait l’ensemble des personnels saisonniers chargés de la surveillance et de la sécurité Depuis l’été 2005, un arrêté municipal interdit l’accès des plages aux pneumatiques qui peuvent mouiller à 50 m du rivage, en libérant ainsi l’ espace pour les baigneurs. Le Télégramme 14/07/2006 Secours d’urgence, gendarmerie : les renforts de l’été sont là Cette année encore, trois plages seront surveillées par douze sauveteurs tous qualifiés qui se répartiront à 3 (…)