« Cette cale n’est pas répertoriée au registre maritime. C’est pourquoi les frais incombent à la commune. Dans la mesure du possible, il serait souhaitable que la cale soit intégrée au domaine maritime et, éventuellement, au département ». dit l’adjoint aux travaux.
Ouest France 29/06/2006
Accueil > Mots-clés > Politique > Municipalité
Municipalité
-
Confortement de la cale de Kersauce
29 juin 2006, par Admin -
Réunion du conseil municipal. Les patates chaudes.
2 juin 2004, par AMLes patates chaudes.
Ce soir, réunion du conseil municipal.
De nombreuses questions + ou - fastidieuses ont été traitées, dont la lecture du rapport de la Cour Régionale des Comptes pour les années allant de 97 à 2002. Ma traduction de ce rapport : ma main droite lave ma main gauche, ma main gauche lave ma main droite et mes deux mains lavent ma figure (proverbe arabe).
Pour ce qui m’intéresse particulièrement, - l’imbroglio des responsabilités dans le cafouillage de l’évacuation des (…) -
Délibération du Conseil municipal sur l’agrandissement du port de commerce
22 juin 2006, par AdminQuestion n° 1 - Projet d’amélioration de la capacité d’accueil du port de commerce de Lorient
On pourrait dire que chaque Groisillon est aussi un peu Lorientais car le bateau de Groix peut les déposer quatre à neuf fois par jour selon les saisons au coeur même de la ville. Groix partage le destin des 19 communes de Cap l’Orient, et le dynamisme économique de l’ensemble profite à chaque commune. Dans cet esprit communautaire, Groix ne peut prétendre recevoir sans jamais donner, ni stopper (…) -
Programme annoncé par le candidat Régénermel
4 février 2008, par Admin - 6 commentairesLancer les réunions de villages
Faire du porte à porte (aller chez les gens au plus près car on
apprend au travers de la campagne)
Par la suite , maintenir le système des questions ouvertes lors des
réunions du Conseil Municipal et relancer les commissions extra-municipales.
On nous a considérés faibles sur le plan de la communication. on va
mettre à profit ce temps de campagne pour rattraper.Les projets (dont certains bien avancés) (...)
-
Gestion des mouillages : relève d’équipage à l’Aumig
23 août 2006, par Admin« Pour faire face aux difficultés liées aux malversations, l’association a dû faire un emprunt de 7.000 ? et la commune nous a rétrocédé les 4.000 ? de redevances des mouillages dynamiques payés par les visiteurs », dit le nouveau trésorier.
Le Télégramme 23/8/2006 -
Martine Baron, présidente de l’office de tourisme
4 avril 2005, par AdminCe conseil élargi est désormais composé de 17 membres. Au cours de la réunion, il a aussi été question des orientations pour 2005 et de la création d’un site internet. La directrice de l’OT, a communiqué les chiffres de fréquentation pour la saison 2004, concernant à la fois le transport maritime, le port de plaisance, le camping et l’écomusée.
Ouest-France 04/04/2005 -
Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal
1er décembre 2005, par AM* Garantie d’emprunt à Bretagne Sud Habitat pour la réalisation de Mez Er Groez
Le maire indique qu’il est habituel qu’un organisme tel que Bretagne Habitat demande à la commune qui le sollicite pour la construction de logements sociaux une garantie pour l’emprunt qu’il contracte. Cette garantie est à hauteur de 5O % de cet emprunt. Le maire souligne également qu’il est impensable que cette garantie entraîne un engagement financier de la commune, le sérieux de l’organisme n’étant plus à démontrer (...) -
Compagnie des transports de la région lorientaise : rectificatif
18 août 2006, par AdminLa permanence de la CTRL se tiendra lundi 28 août de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h, à la mairie, et non jeudi 31 août comme précédemment annoncé
Ouest-France 18/8/2006 -
Littoral. Les élus vont reprendre la main
13 novembre 2004, par Admin - 1 commentaireLe SMVM peut introduire de la souplesse et permettre une mise en ouvre plus intelligente de la loi littoral. Avec un SMVM, on peut imaginer la construction d’un nouveau hameau dans un espace proche du rivage. Sans SMVM, c’est impossible !
Bertrand Le Bagousse Le Télégramme 13/11/2004 -
Lettre municipale n°6 - juin-juillet 2003
29 juillet 2003, par AdminInformer, partager, rassembler. Editorial d’Eric Régénermel
Informer, partager, rassembler.
Editorial d’Eric Régénermel
Notre île n’est plus, depuis longtemps, intégralement occupée par une population industrieuse développée autour de la pêche.
Mois que la plupart des îles, mais plus que certaines comme Yeu ou Batz, elle est devenue dépendante du tourisme et vit au rythme de la saisonnalité.
Nous avons passé la barre des 50% de résidents secondaires. L’activité économique fluctue (…)