Je viens d’apprendre à l’instant sur ce site, avec stupéfaction l’annulation de la soirée du Cercle Celtique. Pendant des années, j’ai pu assister aux vacances de printemps à cette soirée très émouvante où de très jeunes enfants dansent avec saveur l’andro...etc.
Il est donc étonnant d’apprendre qu’une association qui propose un évènement accessible à tous ne puisse plus bénéficier d’une soirée gratuite par an. Ce n’est effectivement pas la subvention annuelle qui permet de faire face (…)
Accueil > Mots-clés > Politique > Municipalité
Municipalité
-
SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS
1er mai 2005, par Visiteur - 1 commentaire -
Taxe "BARNIER", dette, engagement et.....traduction groisillonne.
9 avril 2005, par AMUn article du Télégramme reprenait l’an dernier les conclusions du Comité Consultatif réuni pour préciser les engagements de la commune envers Bretagne Vivante :
.../... Vendredi, le comité consultatif de la réserve s’est réuni en sous-préfecture pour faire le point de la situation . La commune de Groix a bien confirmé qu’elle attribuerait 7.000 € de la taxe Barnier pour le financement de la réserve. De plus, elle a décidé de rembourser une partie de la dette qu’elle devait depuis (…) -
« Natura 2000 », comment ça marche ?
2 mars 2005, par AdminLes protecteurs de la nature en voudraient plus, et se défendent de vouloir geler ces zones. Des élus en veulent moins . Les urbanistes doivent trouver des compromis acceptables par tous.
Le Télégramme 02/03/2005 -
Le calendrier des fêtes jusqu’à l’été
29 décembre 2004, par AdminLe calendrier des fêtes 2005 vient d’être élaboré en présence de Lionel Baron, délégué aux sports et à la culture et des représentants d’une vingtaine d’associations.
Exemples : samedi 22 : voeux du maire en matinée ; projections du film insulaire à 17 h ; jeudi 27 défilé costumé de Mallardig ; (voir agenda ci-contre)
Le Télégramme 29/12/2004 -
Centre de secours : le capitaine André Labeyrie passe le commandement
30 juin 2008, par AdminIl a dit sa fierté d’avoir commandé cette équipe, dont il a engagé tous les membres. « Je pars avec mes souvenirs, mais c’est un centre bien formé que je laisse en place » André reste sur son caillou, où il poursuivra ses activités professionnelles. Ouest-France 30/06/2008 Centre de secours. Maryvonne Maillat, nouveau chef Le maire rappelle les moments forts et parfois dramatiques : le naufrage de la Pointe des Chats, la pollution de l’Erika, le feu de landes de l’été 2006 et fait prendre (…)
-
Réunion du dimanche 2 Mars "Un pour tous, tous pour chacun"
3 mars 2008, par Admin - 44 commentairesPhoto maville.comMise au point du maire candidat.
La période pré-électorale permet de juger les candidats en fonction de leur façon de faire campagne plus encore que par le contenu de leur programme. Que penser des candidats qui manient la démagogie ? Ne faut-il pas leur préférer ceux qui ne promettent pas de “raser gratis” mais qui semblent les plus crédibles et surtout les moins avides de pouvoir ?
On dit que les maires ont beaucoup de pouvoir. Ce n’est pas vrai de ceux qui appliquent avec équité les principes républicains. Dans ce pays, sur ce caillou, nous avons tous les mêmes droits.
Ce n’est pas de la rigidité, mais un rempart contre les privilèges réservés à quelques uns en échange de leur fidélité. C’est ce qui se passe très vite quand on considère que les lois ne sont pas si importantes qu’on le dit. -
Rêves et Passions insulaires
8 août 2007, par AdminDe ERIC RÉGÉNERMEL
MAIRE DE GROIXLe Festival International du Film Insulaire de Groix a-t-il un sens ou seulement une existence ? Cette question pseudo sartrienne peut venir à l’esprit de celui qui ne connaît pas encore l’aventure du FIFIG : s’agit-il d’attirer le chaland (sujet délicat sur lequel certains acteurs économiques de l’île nous demandent parfois des comptes…) ou l’offre estelle plus vaste, plus ambitieuse et plus profonde ?
Sept ans d’existence et une renommée croissante semblent prouver que ce n’est pas la logique de tiroir-caisse qui anime cette manifestation unique en France où parler des îles et de cinéma est aussi et surtout l’occasion de rencontres, d’échanges et d’ouverture (...)
-
Inquiétude confirmée de Groix Kreiz er Mor
10 septembre 2007, par Admin« Les récents propos tenus dans la presse par le maire, concernant la ZPPAUP se voulaient rassurants, alors qu’ils sont en parfaite opposition avec le règlement, consultable depuis peu sur Internet. A. Salahun,
Le Télégramme 10/09/2007 -
Touche pas à mon sentier !
30 septembre 2005, par Jean PICART - 12 commentairesDepuis des années, pour me rendre du bourg au port, j’avais l’habitude de flâner sur le petit chemin qui part du parking du marché et débouche au lavoir de la montée sur le parking de Port Tudy.
Il embaume le laurier, nous dévoile les vergers des maisons de la rue CH. De Gaulle et nous permet d’éviter les gaz d’échappement et la circulation de la montée (...) -
Baignade des chevaux à Port Saint-Nicolas
10 août 2007, par Admin - 54 commentairesDe O. Chourlin
Bonjour.
Je vous remercie de bien vouloir prendre note, et, le cas échéant, le
publier, du contenu du courriel que j’adresse aux élus.À Monsieur le Maire et Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux de Groix,
Nous sommes plusieurs personnes, groisillons, pêcheurs, ou simples
vacanciers habituels, à apprécier nous retrouver sur les rochers de Port
Saint-Nicolas pour nous baigner (...)