C’est hier, en fin d’après-midi, que le transbordeur Ile de Groix a été baptisé au port de Saint-Tudy, sur l’île dont il porte le nom. Mis à flot le 7 février aux chantiers Aker Yards de Lorient, le navire avait été livré le 21 mai. D’un coût de 12 millions d’euros, l’Ile de Groix est le sistership du Bangor, exploité entre Quiberon et Belle-Ile. Mer et Marine 27/06/2008 L’Île de Groix baptisé dans son port d’attache « Je suis très contente que le baptême soit célébré à Groix. Je remercie (…)
Accueil > Mots-clés > Politique > Municipalité
Municipalité
-
Le transbordeur Ile de Groix baptisé
27 juin 2008, par Admin - 7 commentaires -
Passation de Commandement
29 juin 2008, par AM - 1 commentaireAndré Labeyrie quitte le Centre d’Incendie et de Secours où il est pompier volontaire depuis 1972 et chef de centre depuis 30 ans. Il cède le PC au Sergent-Chef Maryvonne Maillat.
La cérémonie d’hier, organisée par le SDIS, fût d’autant plus simple que peu de concitoyens s’étaient déplacés pour féliciter André et le remercier d’avoir pendant tant d’années répondu présent lors des accidents qui jalonnent la vie d’une commune, qui plus est, insulaire.
-
De plus en plus fort.
18 septembre 2007, par AM - 38 commentaires(ou encore : comment savonner les pentes électorales...)
Après avoir vu il y a quelques années la flotte du délégué aux finances sagement rangée en bord de côte pour des photos publicitaires, on voit maintenant les camions de la concurrence servir de décor à la Pointe des Chats qui, sans doute, ne se suffit plus à elle-même (....)
-
Groix, l’inconnue Dominique Yvon
4 octobre 2007, par Admin - 3 commentairesAprès sept ans de traversée du désert, D. Yvon n’a peut-être pas dit son dernier mot. Aujourd’hui, il n’exlut rien. Ni sur la cantonale, ni sur la municipale. "J’en discuterai avec les membres de mon associaition en fin d’année" se borne-t-il à dire.
Ouest-France 04/10/2007 -
Keruchka Yvon prône la démocratie directe
27 novembre 2007, par Admin« Je veux que chacun réfléchisse à des idées concrètes, afin de créer une liste libre. Cette liste viserait à favoriser l’autogestion de l’île et un conseil serait ouvert à l’ensemble de la population, sous forme d’assemblée générale », explique-t-il.
Ouest-France 27/11/2007 -
Centre de secours : le capitaine André Labeyrie passe le commandement
30 juin 2008, par AdminIl a dit sa fierté d’avoir commandé cette équipe, dont il a engagé tous les membres. « Je pars avec mes souvenirs, mais c’est un centre bien formé que je laisse en place » André reste sur son caillou, où il poursuivra ses activités professionnelles. Ouest-France 30/06/2008 Centre de secours. Maryvonne Maillat, nouveau chef Le maire rappelle les moments forts et parfois dramatiques : le naufrage de la Pointe des Chats, la pollution de l’Erika, le feu de landes de l’été 2006 et fait prendre (…)
-
Accueil Jeunesse au sein du CLSH
8 juin 2006, par AdminLe centre de loisirs de l’île met en place un accueil jeunesse qui fonctionne tous les mardis de 18 h à 20 h, pour les 11-14 ans, au 1er étage de la salle omnisports, et tous les vendredis de 20 h à 22 h, pour les 14-18 ans.
Pour tous renseignements, appeler le 02 97 86 53 41.
Ouest-France 08/06/2006 -
Le nouveau courrier pavoise et franchit les Courreaux
3 juin 2008, par AdminUne sorte de rodage en conditions réelles. Ce qui permettra également aux Groisillons de soumettre leurs doléances, s’il y a des éléments qui leur déplaisent ou s’ils notent des points négatifs.
Ouest-France 02/06/2008 -
Le Morbihan enterre sa querelle du sable
11 octobre 2007, par AdminLes élus locaux ont vite pris la mesure du vent de sable qui risquait de souffler sur la prochaine campagne électorale. Ils se sont tous rangés derrière l’idée qu’extraire 18 millions de tonnes de sable pouvait avoir des conséquences fâcheuses sur le milieu.
Jean-Laurent BRAS. Ouest-France 11/10/2007 -
La croisière du Conseil Général s’amuse :-((
27 juin 2008, par AM - 5 commentairesL’impression dominante est celle d’une cérémonie quasi-uniquement religieuse, d’un côté soporifique, de l’autre révoltante.
Les quelques Groisillons, élus, voire deux ou trois représentants
d’associations jugées dignes, ont dû montrer patte blanche.