Le cybercentre est désormais ouvert les mardis, mercredis et vendredis de 13 h 30 à 17 h 30, sauf exception, et les samedis de 13 h 30 à 18 h 30.
Fermé le jeudi, sauf pendant les vacances scolaires où il est accessible de 13 h 30 à 17 h 30.
Ouest-France 21/01/2005
Accueil > Mots-clés > Politique > Municipalité
Municipalité
-
Nouveaux horaires d’ouverture au cybercentre
21 janvier 2005, par Admin -
LES COMPTES DE LA COMMUNE
11 février 2008, par Admin - 4 commentairesSamedi 9 février 2008 :
– Des comptes à dormir deboutvoir aussi www.colloc.minefi.gouv.fr
Jeudi 7 février 2008 :
– "Programme annoncé par le candidat Régénermel"
--------------------------Rappel des explications des candidats
et le rapport intégral de la Cour des ComptesTristan Defoy écrit le 6 février :
On pouvait ainsi lire 7ans plus tôt :
« Une majorité a exprimé dimanche dernier le choix d’une municipalité ouverte, proche de vous, attentive à toutes les générations. Nous rappelons à ceux d’entre vous qui hésitent encore à nous accorder leur confiance que nous avons un programme réaliste, efficace (...)
-
Foyer-résidence. Un café des familles très animé
27 juin 2008, par AdminMardi après-midi, toute l’équipe de l’Ephad de Groix foyer-résidence était sur le pont à l’occasion d’un goûter festif et musical. La chorale la Kleienn était l’invitée d’honneur de cette fête, qui permet des échanges chaleureux avec les résidants.
Le Télégramme 27/06/2008 -
Passation de Commandement
29 juin 2008, par AM - 1 commentaireAndré Labeyrie quitte le Centre d’Incendie et de Secours où il est pompier volontaire depuis 1972 et chef de centre depuis 30 ans. Il cède le PC au Sergent-Chef Maryvonne Maillat.
La cérémonie d’hier, organisée par le SDIS, fût d’autant plus simple que peu de concitoyens s’étaient déplacés pour féliciter André et le remercier d’avoir pendant tant d’années répondu présent lors des accidents qui jalonnent la vie d’une commune, qui plus est, insulaire.
-
Voeux du maire.
18 janvier 2006, par Admin - 9 commentairesDe nos jours, l’angoisse et le pessimisme sont les couleurs à la mode. De très profondes mutations traversent nos sociétés : globalisation, sur et désinformation, désengagement citoyen, perte du lien social, perte des repères sociaux en général, dégradation de l’environnement.
Pour la première fois de l’histoire, nous sommes à peu près sûrs que la vie sera bien plus difficile pour nos enfants que pour nous-mêmes (...) -
Keruschka Yvon veut monter une liste
23 novembre 2007, par Admin - 2 commentairesGroisillon de 23 ans, K.Yvon travaille actuellement dans un chantier nature pour la commune. « Nous sommes une dizaine à réfléchir sur le fonctionnement de la démocratie dans notre pays. », explique-t-il.
http://keru.zeblog.com.
Ouest-France 23/11/2007 -
Les nouveaux chantiers de Norbert Métairie
13 octobre 2007, par Admin« Le programme avant la liste ». Quatre groupes de travail. Ils planchent sur « Attractivité économique et aménagement urbain », « Comment être une ville innovante ? », « Être jeune à Lorient » et « Une ville à vivre au quotidien ». Jean-Laurent BRAS. Ouest-France 13/10/2007
Le choix des colistiers du candidat Sa troupe devra répondre à une série de critères. Être représentatifs de la sociologie de la ville.Être disponibles et compétents Partager des valeurs de gauche, il n’est pas (…) -
KERMUNITION.
14 juin 2006, par AdminRéunion de concertation sur le projet d’aménagement du secteur de Kermunition, aujourd’hui, à 14 h 30, à la salle des fêtes.
Le Télégramme 14/06/2006 -
Le forum des associations, c’est samedi
12 octobre 2007, par AdminDes baptêmes de plongée seront possibles avec le Subagrec depuis le Frigo à Port-Tudy (inscriptions sur le stand) Des films seront projetés par l’association de Saint-Gunthiern, l’équipe du Festival du film insulaire ou les cartophiles.
Ouest-France 12/10/2007 -
De plus en plus fort.
18 septembre 2007, par AM - 38 commentaires(ou encore : comment savonner les pentes électorales...)
Après avoir vu il y a quelques années la flotte du délégué aux finances sagement rangée en bord de côte pour des photos publicitaires, on voit maintenant les camions de la concurrence servir de décor à la Pointe des Chats qui, sans doute, ne se suffit plus à elle-même (....)