Dans le cadre d’une enquête publique concernant le projet d’amélioration des
capacités d’accueil du port de Kergroise à Lorient, un commissaire-enquêteur
tiendra une permanence aujourd’hui, en mairie de Groix, de 10 h à 12 h et de
13 h à 16 h 30. Des panneaux sont exposés en mairie.
Le Télégramme 19/05/2006
Accueil > Mots-clés > Politique > Municipalité
Municipalité
-
Enquête publique.
19 mai 2006, par Admin -
La rentrée au CIP de la Trinité
3 septembre 2007, par AdminLe 23 octobre 2006, les élèves du Collège Public de La Trinité ont
manifesté pour protester contre leurs conditions de scolarité dans des locaux indignes.La médiatisation de ce mécontentement et l’action de quelques parents ont abouti à l’installation de nouveaux préfabriqués.
-
Groisillons ou Groisiliens ???
1er juillet 2005, par AM - 27 commentairesLors de la réunion du Conseil Municipal d’hier soir, il a été proposé au vote que les Groisillons aient un accès gratuit à l’Ecomusée pendant toute la durée de l’exposition actuelle.
Une conseillère (""Groisillonne"") a souligné la difficulté qu’il y aurait à définir un "Groisillon". Il a donc été choisi d’indiquer dans le compte-rendu : "tous les résidents de Groix".
Après les délibérations et la clôture de la séance, j’ai fait une suggestion : Ou l’on respecte la loi et on appelle (…) -
L’extraction de sable et les élections
28 février 2008, par Admin - 3 commentairesJCFLe Peuple des dunes propose un pacte aux candidats
En le signant, chacun s’engage à « rappeler, tout au long de sa campagne,
dans ses discours et déclarations, sa volonté de s’opposer au projet
d’extraction de sable » et, une fois élu, de « soutenir tout projet de loi
visant à s’opposer au pillage des ressources naturelles » et
d’« entreprendre toute action susceptible de procurer aux populations
morbihannaises un environnement durable » -
Centre de loisirs
13 janvier 2006, par AdminLe centre de loisirs accueillant les enfants de la tranche des 6-12 ans ouvrait jusqu’à présent tous les mercredis, à 7 h 30. A partir du 18 janvier, l’ouverture sera à 8 h 30 et l’accueil se fera donc de 8 h 30 à 9 h 30. L’horaire de fermeture reste inchangé, à savoir 18 h 30.
Ouest-France 13/01/2006 -
Les offices de tourisme des îles en visite à Groix
2 décembre 2006, par AdminL’AIP regroupe 15 îles de la côte atlantique, de Chausey à Aix. Depuis un an, l’AIP organise un « éductour » pour les offices de tourisme de toutes ces îles. Les différents responsables
peuvent ainsi découvrir les autres milieux insulaires.
Ouest France 02/12/2006 -
Conseil municipal le jeudi 9 février
5 février 2006, par AdminA l’ordre du jour notamment : présentation du bilan d’éctivité de la réserve naturelle ; marché de travaux eaux et assainissement, Port-Melin, marché de maitrise doeuvre pour les travaux de la mairie et pour l’ancien centre de secours, construction d’un domicile partagé pour pour personnes âgées.
Ouest France 4/2/2006 -
Eric Régénermel et le préfet maritime
23 décembre 2004, par Admin« Nous avons eu une discussion très intéressante, nous a confié Eric Régénermel.
Le préfet maritime m’a confirmé qu’il avait dans ses compétences la charge du respect de l’environnement sur la zone atlantique. Ce problème d’immersion des boues le concerne et la loi sur l’eau s’impose en ce domaine ».
Le Télégramme 23/12/2004 -
Réunion de la liste « Un pour tous, tous pour chacun »
11 mars 2008, par Admin - 13 commentairesEnviron 100 personnes se pressaient au Triskell pour rencontrer les 11 candidats qui se présenteront dimanche.
Le maire affirme que rien n’est perdu et qu’il est toujours dans le même état d’esprit, gonflé à bloc, ni rageur ni exclus.On est deux équipes de 11 face à face.
La nôtre comprend les repartants et ceux que vous avez choisis en majorité. Je ne désire pas critiquer pourtant certains me le demandent.
Vous ressentez une inquiétude légitime. Le scrutin de dimanche a surpris tout le monde. Nous avons un bilan positif mais nous n’avons pas été sanctionnés sur notre bilan. Du fait de la nouvelle démocratie instaurée sur l’île, beaucoup de nos électeurs ont panaché car il y a eu quelques mécontents. Forcément, quand on prend des décisions courageuses, on se fait des ennemis. -
Après-bac. Les maires anticipent les débordements
18 juin 2008, par AdminS’ils reconnaissent qu’il est difficile de canaliser les débordements, les maires tentent de gérer la situation au mieux. Pour le maire de Groix, cela n’a jamais posé de problème d’ordre public.Il n’y a pas d’arrivée massive de teufeurs... Pas besoin d’un bateau spécial pour les conduire.
Le Télégramme 18/06/2008