Samedi, de 14 h à 15 h, le cyber-centre organise un atelier de programmation. Le but est de faire connaître aux plus jeunes, de 14 à 25 ans, les bases de la conception de programme. Pour plus d’information, contactez Yann au .50.01.
Le Télégramme 18/10/2007.
Accueil > Mots-clés > Politique > Municipalité
Municipalité
-
CYBER-CENTRE
18 octobre 2007, par Admin -
Liaisons îles-continent. La concurrence est ouverte
2 mai 2008, par AdminIl faudra sans doute du fair-play aux capitaines de navires. Quant à Groix, son port est réduit. Pour l’instant, la commune n’a pas donné son feu vert pour ce nouveau trafic. Pourtant, c’est dimanche prochain que la SMN a bien l’intention d’entrer à Port-Tudy.
Yves Guégan Le Télégramme 02/05/2008 -
Compte-rendu de la réunion du Conseil municipal (fin)
14 septembre 2005, par AM - 7 commentairesLa dernière partie de la réunion concernait différentes demandes de subventions (travaux sur la cale adossée et ceux nécessités par l’application du plan Natura 2OOO, notamment au trou de l’Enfer).
Une enquête publique est nécessaire pour la création de parkings. -
Groix,. l’insularité comme enjeu
27 février 2008, par Admin - 1 commentaireD. Le Maréchal a pris pour suppléant un chirurgien dentiste venu du continent. D. Yvon se veut le porte-parole des "vrais" Groisillons. A côté de ce divers droite, se présente un divers gauche J. Puillon. M Tonnerre est la candidate étiquetée PS.
Yann LUKAS. Ouest-France 27/02/2008 -
Communication et campagne électorale
15 février 2008, par AM - 6 commentairesQuelle belle époque que celle des campagnes !!
Les candidats font semblant d’être à l’écoute des citoyens mais courent apparemment après des idées nouvelles qui les démarqueraient de leurs concurrents.
Le sujet qu’il est possible d’aborder actuellement sans risquer les foudres seigneuriales est celui de la "communication".
Que le maire finisse par admettre que celle du dernier mandat fut "insuffisante" (bel euphémisme) poussé en cela par des "nouveaux" de son équipe est assez réconfortant même s’il a fallu entendre fréquemment auparavant qu’il y a deux sortes de personnes : celles qui font les choses (et donc n’ont pas besoin d’en parler) et celles qui posent les questions, qui, par définition, ne font donc rien (...) -
Compte-rendu de la réunion du Conseil municipal (suite)
11 septembre 2005, par AM– Le maire sollicite l’autorisation de demander des subventions au FAUR pour ne pas riquer de perdre cette opportunité dans les années à venir, toutes les subventions étant revues à la baisse (rappelons une fois de plus que l’Etat ne peut baisser les impôts des plus riches, faire des cadeaux aux entreprises et répondre aux demandes des collectivités ; Servir ou se servir (électoralement parlant) l’UMP a choisi ! ! !)
Le projet global, orienté vers le développement durable, qui serait (...) -
Création d’un conseil pour les droits et devoirs des familles
30 juin 2007, par Admin - 4 commentairesE. Régénermel : « Nous avons tenu une première réunion avec les enseignants, les gendarmes, les animateurs de CLSH et du cybercentre. Tous partagent un diagnostic alarmant concernant les dérives sur l’alcool pratiqué par quelques ados et de façon violente ».
Ouest-France 30/06/2007 -
FESTIVAL DE CHANT.
25 mars 2008, par AdminL’île d’Yeu organisera, du 4 au 6 avril, le festival de chants À tout bout’quai. Une réunion aura lieu, demain, à 18 h, à la salle du conseil, à la mairie, pour préparer le déplacement des groupes groisillons invités.
Le Télégramme 25/03/2008 -
MéDIATHèQUE.
24 mai 2007, par AdminOuverture au public, demain, de 15 h à 17 h. « Venez découvrir les nouveautés déposées par le bibliobus départemental et compléter l’enquête de satisfaction », disent les animatrices qui ont lancé cette vaste consultation.
Le Télégramme 24/05/2007 -
Taxes locales et "statistiques" express
4 avril 2005, par AM - 8 commentairesLe Télégramme du jour fait état des décisions budgétaires d’une vingtaine de communes concernant leurs impôts locaux. www.letelegramme.com/...
Bien sûr, des comparaisons aussi réduites n’ont aucune valeur scientifique mais donnent quand même quelques pistes de réflexion.
- Certains maires justifient leurs augmentations de taxes par le fait que le coût de la vie augmente ("officiellement") de + de 2% par an. L’argument est recevable ! - L’un d’entre eux fait remarquer que la moyenne (…)