« Notre identité insulaire nous échappe. J’ai décidé de réunir autour de moi une équipe nouvelle, jeune, volontaire et dynamique. Je souhaite également briguer le mandat de conseiller général. Chantal Tonnerre sera ma suppléante ».
Le Télégramme 06/01/200
Accueil > Mots-clés > Politique > Élections-ÉluEs
Élections-ÉluEs
-
Dominique Yvon présente son équipe pour les municipales
6 janvier 2008, par Admin -
le rapport de forces s’inverse
17 juin 2002La droite envoie 16 députés bretons à l’Assemblée ; la gauche 10. Le rapport de 1997 s’est inversé et même un peu plus puisqu’il était alors de 11 contre 15. Les femmes, elles, gagnent du terrain : de quatre qu’elles étaient, elles passent à huit.
La performance la plus remarquée, c’est du côté de Châteaulin-Carhaix qu’il faut aller la chercher : Kofi Yamgnane, l’ancien ministre socialiste, s’incline devant Christian Ménard, le maire centriste de Châteauneuf-du-Faou, labellisé UMP, l’un (…) -
La liste « Avenir et tradition » annonce son programme
12 février 2008, par Admin« Désireuse d’offrir un plus large choix au débat municipal, cette liste reste ouverte à toute personne qui se reconnaîtra dans notre démarche », disent les colistiers qui misent sur le débat de proximité et l’écoute de la population.
Le Télégramme 12/02/2008 -
Yann Syz (UDB) le benjamin en campagne
1er juin 2007, par Admin« Le député qui va être élu doit considérer la rade de Lorient comme le fil conducteur de sa politique ». Économie maritime, mixité sociale sur la frange littorale et environnement, trois notions intimement liées au développement de cette rade.
Le Télégramme 01/06/2007 -
"Programme annoncé par le candidat Régénermel"
7 février 2008, par Admin - 12 commentairesRéponse à Tristan Defoy
Par Eric Régénermel (sur le forum)
lire aussi la réponse de Dominique Yvon dans les commentaires
Une ½ vérité est toujours un mensonge et une malhonnêteté intellectuelle
(Lire aussi la deuxième réponse à T. Defoy,
par Alexandre de Roquefeuil)Il est curieux de voir, dans les écrits de Vivre à Groix, que le mandat précédent s’arrête constamment à la fin de l’année 1999. Qui gérait donc les affaires en l’an 2000 ?
Le choix de l’année 1999 n’est pas innocent. Cette année là, la municipalité en place a très peu investi et les comptes sont florissants.
Par contre, comme en témoignent les comptes du percepteur, visés par la sous-préfecture, l’année 2000 est catastrophique, et se termine par un déficit d’investissement de presque 1 200 000 € (- 7.871 MF) et un déficit global du budget communal de 324 550 € (2.128 MF) (...)
-
Groix, l’inconnue Dominique Yvon
4 octobre 2007, par Admin - 3 commentairesAprès sept ans de traversée du désert, D. Yvon n’a peut-être pas dit son dernier mot. Aujourd’hui, il n’exlut rien. Ni sur la cantonale, ni sur la municipale. "J’en discuterai avec les membres de mon associaition en fin d’année" se borne-t-il à dire.
Ouest-France 04/10/2007 -
Réunion de la liste « Un pour tous, tous pour chacun »
11 mars 2008, par Admin - 13 commentairesEnviron 100 personnes se pressaient au Triskell pour rencontrer les 11 candidats qui se présenteront dimanche.
Le maire affirme que rien n’est perdu et qu’il est toujours dans le même état d’esprit, gonflé à bloc, ni rageur ni exclus.On est deux équipes de 11 face à face.
La nôtre comprend les repartants et ceux que vous avez choisis en majorité. Je ne désire pas critiquer pourtant certains me le demandent.
Vous ressentez une inquiétude légitime. Le scrutin de dimanche a surpris tout le monde. Nous avons un bilan positif mais nous n’avons pas été sanctionnés sur notre bilan. Du fait de la nouvelle démocratie instaurée sur l’île, beaucoup de nos électeurs ont panaché car il y a eu quelques mécontents. Forcément, quand on prend des décisions courageuses, on se fait des ennemis. -
« SACRéE LAÏCITé ».
3 décembre 2005, par AdminFrance 3 Ouest diffuse à 16 h 10 un documentaire qui illustre, avec des témoignages, les relations entre les élus du peuple et les responsables des cultes. « La notion de citoyenneté doit dominer par rapport à l’appartenance à une religion », explique E Hervé,
Le Télégramme 03/12/2005 -
Éric Regenermel souhaite continuer l’action
30 octobre 2007, par AdminD. Yvon réserve sa décision. Battu il y a six ans, après 12 ans de mandat, frappé de non-éligibilité pendant deux ans après une condamnation pénale, le Croisillon demeure attentif à l’actualité de son ancien fief.
F.R. Ouest-France 29/10/2007 -
Impôts. Nouvelles hausses régionales en vue
19 janvier 2006, par AdminJY Le Drian assure vouloir « notamment assurer le financement du " paquet ferroviaire ", qui comporte la réalisation de la ligne TGV », tant le prolongement de la ligne à grande vitesse entre Le Mans et Rennes que l’équipement en trains pendulaires des lignes Rennes-Brest et Rennes-Quimper.
Le Télégramme 19/01/2006