Hier soir, les deux têtes de listes ont confronté leur vision de Lorient. À l’issue de la joute oratoire, chaque camp a reconstruit les petites phrases et les bons mots, les piques portées là où le bât blesse. Ouest-France 12/02/2008 500 personnes au palais des congrès N Métairie et F Loher ont deux heures pour mettre en avant leurs arguments de campagne. Norbert Métairie a retrouvé l’alliance avec le PCF, les Verts et l’UDB. De l’autre, Fabrice Loher a reçu le soutien de l’UMP et du Parti (…)
Accueil > Mots-clés > Politique > Élections-ÉluEs
Élections-ÉluEs
-
Norbert Métairie et Fabrice Loher dans l’arène
12 février 2008, par Admin -
La popularité de Nicolas Sarkozy sous les 50%
29 novembre 2007, par Admin - 6 commentairesL’état de grâce a bel et bien pris fin. La cote de confiance de Nicolas Sarkozy au baromètre Sofres chute de 4 points, pour atteindre 49%. La défiance des Français envers l’exécutif s’accompagne d’un pessimisme en nette hausse.
Samuel Laurent (lefigaro.fr) 29/11/2007 -
Des élus veulent modifier la loi littoral
21 novembre 2006, par AdminLe premier problème concerne les agriculteurs, les pêcheurs et les conchyliculteurs. La loi les empêche d’édifier les bâtiments nécessaires à leur activité sur les lieux de production. Raison invoquée : l’absence de continuité de ces constructions avec une agglomération.
Yves-Marie ROBIN. Ouest-France -
Evaluation pour tout le monde !!
15 février 2008, par Admin - 6 commentairesDe /erdre :
"Notez votre maire" : ici
----
Elle est bien bonne celle-là mais c’est du sérieux (?)
c’est sur Le Figaro ! et j’avais zappé .... -
Législatives : Guénaël Le Gras pour la LCR morbihannaise
24 mai 2007, par Admin« Rejetant une société libérale incarnée à Lorient par M. Colas et F. Loher, mais aussi le F.N, nous avons aussi tiré le bilan de la gauche plurielle au pouvoir, d’une gauche molle, incarnée par le PS, qui n’a pas de véritable alternative à la politique de droite ». Le 2 juin à 11 h, au Triskell..
Le Télégramme 24/05/2007 -
EUROPE - Avoir 18 ans en 2005
22 avril 2005, par AdminVous avez fêté vos 18 ans en 2005 ? Pour pouvoir participer au référendum du 29 mai prochain sur l’établissement d’une constitution européenne, il sera peut-être nécessaire de contacter votre mairie pour être inscrit sur les listes électorales.
Lettre service-public.fr du 22 avril 2005 -
Les dockers s’interrogent sur le silence des élus
31 mai 2006, par AdminDans un communiqué, la CGT dockers s’étonne de l’absence de réactions des élus, concernant le licenciement des salariés de Kergroise manutention. « Si l’on en juge par leur déclaration dans la presse locale, seuls les
salariés de l’Enim auraient le droit aux égards de Jean-Yves Le Drian et Nobert Métairie (...)
Le Telegramme 31/05/2006 -
Jean-Yves Le Drian restera « Lorientais de coeur »
4 mai 2006, par Admin - 1 commentaire« Le mandat que m’ont confié les Bretonnes et les Bretons à la présidence de la région mérite d’y consacrer tout son temps. Je m’y étais engagé, je veux respecter cet engagement. Fidèle à ma famille socialiste, j’ai fait part de
ma décision mardi soir, au conseil fédéral du Morbihan ». Le Télégramme 04/05/2006
Jean-Yves Le Drian tourne une page lorientaise L’homme fort du Pays de Lorient s’apprête ainsi à tourner une page de sa vie politique mais aussi de celle d’un territoire dont il (…) -
Les cinq enjeux bretons du premier tour
9 juin 2002Les cinq enjeux bretons du premier tour
Ils sont 357 candidats à se disputer aujourd’hui les 26 sièges bretons à l’Assemblée nationale. Cette inflation de candidats (21 %) qui s’explique par la loi sur le financement des partis politique, a été l’un des faits majeurs de cette campagne électorale bien terne, sans débats locaux ou nationaux.
Mais ce soir, dès l’annonce des résultats, cette élection va devenir passionnante et la semaine qui nous sépare du second tour sera riche en (…) -
Marie-George Buffet veut une gauche audacieuse
8 mars 2007, par AdminMarie-George Buffet promet une loi-cadre contre la violence infligée aux femmes, appelle de ses voeux une VIe République pour « sortir de la monarchie industrielle ». Un bisou à Eugène Riguidel, le navigateur engagé, et elle met le cap sur de nouveaux rassemblements à gauche.
François NIKLY. Ouest-France 08/03/2007