Les diatribes contre le gouvernement et le président de la République ne doivent pas geler la nécessaire autocritique au sein du PS. « J’ai mal à mon parti », dit Françoise Olivier-Coupeau.
Ouest-France 10/09/2007
Accueil > Mots-clés > Politique > Élections-ÉluEs
Élections-ÉluEs
-
Les socialistes espèrent un avenir en rose
10 septembre 2007, par Admin -
Enseignement bilingue : précision de Maria Colas
16 juin 2007, par AdminVoici sa réponse publiée dans Le Télégramme de jeudi : « Ce n’est peut-être pas une priorité lorsque les parents et les grands-parents ne parlent plus la langue ». Des propos qui ont suscité de vives réactions des défenseurs de la langue bretonne.
Le Télégramme 16/06/2007 -
Parti breton : « Maria Colas ou le retour du discours archaïque »
15 juin 2007, par Admin« Mme Colas ose tenir à nouveau ce genre de discours qui va à l’encontre de toutes les valeurs européennes, de la diversité linguistique et culturelle. Notre circonscription mérite mieux que cela ».
Le Télégramme 15/06/2007 -
La culture, la droite et la gauche, de Lucien Gourong
12 juin 2007, par AdminLucien Gourong explique pourquoi Françoise Olivier-Coupeau est seule en mesure de défendre, dans notre circonscription, l’accès de la culture à tous.
La culture, de droite ou de gauche, ce n’est pas la même chose.
Il est consensuel en ces temps-ci d’affirmer, mine de rien, en loucedé, innocemment, que la culture n’appartient à personne et, qu’en étant de droite, on peut aussi se réclamer de Jean Jaurès comme de Guy Môquet, militant communiste et le plus jeune des fusillés de Châteaubriant. Permettez-moi de dire que je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout, d’accord avec cette interprétation
-
Européennes. : deux candidats UDB sur la liste des Verts.
4 juin 2004, par AdminL’Union démocratique bretonne est présente, au titre de la fédération Régions et Peuples solidaires (RPS), sur la liste conduite par la Verte Marie-Hélène Aubert, aux élections européennes, dans la Région Ouest.
Ses candidats sont la Nantaise Jedjiga Ouggad-Douillard, en 5e position, et Herri Gourmelen (Saint-Malo), à la 18e place.
Copyright © Le Télégramme 04/06/2004 -
Législatives. L’UMP jauge ses candidats
20 septembre 2006, par AdminL’UMP réserve la circonscription de Lorient - d’où Le Drian se retire pour se consacrer exclusivement à la présidence de la Région - à une candidate, Maria Colas, ex-adjointe au maire de Larmor-Plage. Les « mâles » de l’UMP en ont gros sur la patate.
Bertrand Le Néna Le Télégramme -
Yves Lebahy soutient la candidature de Gaël Briand
6 mars 2008, par AdminGaël Briand (UDB) a signé le pacte du Peuple des dunes. L’Établissement public foncier régional est urgent et il tient à tous les conseillers généraux de s’engager à porter ce projet auprès de l’État qui le refuse aujourd’hui à la Bretagne ».
Le Télégramme 06/03/2008 -
Guénaël Le Gras (LCR) : idéaliste indépendant
7 juin 2007, par Admin« La lutte contre les inégalités et l’injustice a été la boussole quotidienne de ma vie », martèle Guénaël Le Gras, candidat aux législatives sous l’étiquette de la Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR), mais surtout sous la bannière de l’antilibéralisme. Le Télégramme 07/06/2007 En bref 57 ans. Lorientais d’origine, Groisillon d’adoption. Cafetier-restaurateur, membre du Collectif contre le clapage des boues de dragage en mer, membre du comité d’organisation du FIFIG, candidat aux (…)
-
Guénaël Le Gras appelle à voter Françoise Olivier-Coupeau
12 juin 2007, par Admin« Le recul du Front national ne doit pas cacher que ses idées et ses propositions font une entrée en force chez les sarkozystes. L’élection d’une députée de droite ne ferait qu’accroître la liste des députés-godillots qui s’apprêtent à mieux conforter le règne des plus privilégiés ».
Le Télégramme 12/06/2007 -
Candidats aux Législatives en campagne : FRANCOISE OLIVIER-COUPEAU, à l’Hôtel de la Marine
4 juin 2007, par Admin - 2 commentaires(Parti Socialiste)
Après avoir été présentée à Groix dès l’année dernière par JY Le Drian comme celle qui devrait lui succéder, Françoise a eu l’occasion au cours de l’année de rencontrer de plus en plus de Groisillons.
Elle a pu constater que son sens du contact était apprécié puisque la salle de réunions de La Marine était pleine comme un oeuf (nous sommes quelques un à avoir eu une pensée compassionnelle pour ce pauvre Loher, qui n’a pas eu besoin de dix doigts pour compter les présents à sa réunion, militants compris - Le Télégramme 31/5/2007...) (...)