Accueil > Groix, carrefour des Îles du monde
Groix, carrefour des Îles du monde
3 commentairesLes années passent mais le dessein premier de ce festival, rendez-vous des amoureux des îles reste le même : créer du lien dans un joyeux métissage sans toutefois verser dans le cliché idyllique. Plusieurs débats autour de problématiques communes comme l’identité insulaire, le tourisme, le partage du foncier ou l’avenir de la pêche sont programmés sous le grand chapiteau rouge.
Ouest-France 12/08/10

Vos commentaires
# Le 12 août 2010 à 18:28, par didier métayer
sur la droite de cette photo, les piquets ont été plantés sur mon terrain, alors que je n’ai plus le droit d’y camper depuis que le festival a migré de l’esmelrada à port-lay !
bien évidemment personne de m’a demandé la permission d’utiliser ma terre ! et je ne parle pas du compteur électrique branché et posé et du câble de 400 volts qui traverse ....... je compte sur le premier magistrat de l’Île pour remédier à cet état de fait, je sais qu’il sera vigilant comme il l’a été quand il a constaté que je campais depuis plus de vingt ans en toute illégalité et qu’il a dépêché le policier municipal pour m’informer que j’avais 72 heures pour décamper.
# Le 12 août 2010 à 18:47, par Anita
Camarade cousin, tu vas pouvoir venir débattre au Festival du "partage du foncier" ....
AM
# Le 17 août 2010 à 09:26, par Anita
faute d’être clair, le message sur la justice à deux vitesses pourrait être au moins clairement signé ...
AM