Un peu plus de 3.000 personnes ont manifesté hier pour la défense de la langue bretonne. Campagne électorale oblige, il s’agissait pour les militants linguistiques d’effectuer une piqûre de rappel sur les combats pour le breton.
Le Télégramme 01/04/2007
Accueil > Mots-clés > Politique > Mouvements
Mouvements
-
Langue bretonne. 3.000 défenseurs à Lorient
1er avril 2007, par Admin -
Conférence sur les blogs politiques
23 mars 2006, par AdminL"association "Les Temps Nouveaux" organise un cycle de 3 conférences sur le thème de "Politique, démocratie et Internet". La première aura lieu le 4 avril à l’Assemblée Nationale sur l’Expression spontanée, individuelle ou collective : du blog vitrine au blog participatif.
Les élus et décideurs locaux et nationaux sont invités à s’interroger et à débattre autour de l’usage de ces outils pour une citoyenneté active et une démocratie participative.
Lieu : Assemblée Nationale - 3 rue (…) -
AC ! dénonce les coupures d’eau et d’énergie
15 mai 2003Des militants d’Agir ensemble contre le chômage ont distribué des tracts
hier matin à l’entrée du Trésor public. Cette action d’information visait à
sensibiliser le public sur les coupures d’eau dont seraient victimes de
nombreuses personnes.
« La misère frappe aussi par les coupures d’eau, d’énergie et de
téléphone », déplore AC ! tout en dénonçant ces pratiques qui pourraient être
évitées.
« Il existe des recours avant d’envisager de telles extrêmes. Mais faute
d’information, (…) -
Gilles Servat et Lucien Gourong à la manifestation de Kerhillio
22 mars 2007, par Admin14 h 30, arrivée du bagad ; 14 h 45, Dorn ha Dorn ; 15 h, Les mauvaises langues ; 15 h 15, sonneurs du bagad ; 15 h 30, Catherine Pasco ; 15 h 45, Lucien Gourong ; à 16 h, allocutions ; à 16 h 15, Gilles Servat rejoint, à 16 h 25, par le bagad ; à 16 h 35, scène ouverte. Le Télégramme 22 mars 2007 La Breiz surfing association rejoint Le peuple des dunes La Breiz surfing « ne pouvait pas rester inactif face au projet d’extraction de sable au large de la presqu’île ». Ses membres seront donc (…)
-
ZONE HORS AGCS : LETTRE OUVERTE AUX ELUS
16 novembre 2003, par Admin - 2 commentairesMadame, Monsieur, Nous nous présentons à vous en tant que citoyens ordinaires mais réfléchis. Nous ne faisons partie d’aucune organisation, nous n’avons pas de casquette. Notre simple rôle est de vouloir dénoncer ce projet infâme qu’est l’AGCS (Accord Général Sur le Commerce des Services).
Nous avons découvert que des villes se déclarent "zone hors AGCS" dans une indifférence médiatique épouvantable. Ce qui nous a le plus choqué, c’est que ces villes ne communiquaient absolument pas (ou (…) -
Le film sur Plogoff, jeudi 7, au cinéma des Familles
4 juin 2007, par AdminL’équipe de Ciné des îles propose le film Plogoff, des pierres contre des fusils, en présence de Nicole et Félix Le Garrec, les réalisateurs. « C’était en février 1980. Toute une population refusait l’installation d’une centrale nucléaire face à l’île de Sein. ».
Le Télégramme 04/06/2007 -
La fête de l’Huma c’est aussi de la littérature et des expos
18 novembre 2006, par AdminSous le titre « Un homme est mort », Kris et Etienne Davodeau reviennent sur le décès d’un ouvrier de l’arsenal, en 1950, à Brest, tué par la police pendant une période de grèves. René Vautier a filmé les obsèques et la BD lui rend hommage.
Le Télégramme 18/11/2006 -
Zone hors AGCS : Nann Trugarez ! logo en breton
23 mai 2004, par Admin - 2 commentairesLe logo bilingue pour la bretagne est dispo sur notre site.
Ce logo a été conçu avec l’aide de Mr Arnaud Hervé, conseiller régional de
Bretagne.
Téléchargements :
– http://horsagcslogo.chez.tiscali.fr
et
– http://bellaciao.org/fr/spip.php?mot47 -
Anti-OGM. Un rassemblement à Vannes lundi.
22 août 2007, par AdminUn rassemblement est prévu devant la DDA lundi. Cette décision a été prise par « Bretagne sans OGM », réuni le 1 e r août, à Rochefort-en-Terre, à la suite à une information faisant état de l’existence d’une parcelle de maïs OGM dans ce canton.
Le Télégramme 22/08/2007 -
Grande distribution. Appel à la grève vendredi
29 janvier 2008, par Admin - 4 commentaires« La pression est énorme pour le personnel, alors que certains d’entre-eux sont payés en dessous du Smic ». Les temps partiels subis sont de plus en plus nombreux témoigne une employée qui gagne 1.000€ par mois à temps plein, après 28 années d’ancienneté.
Le Télégramme 29/01/08