Le Sénat a adopté en deuxième lecture le projet de loi sur les OGM dans
la nuit de mercredi à jeudi, après avoir vidé de sa substance
l’amendement Chassaigne.
Rédigé par le député communiste André Chassaigne, et voté grâce au
soutien de quelques députés de la majorité, cet amendement à l’article
premier du texte stipulait que les OGM ne peuvent être cultivés que dans
"le respect des structures agricoles, des écosystèmes locaux et des
filières de production et commerciales sans OGM".
O. Besancenot est très entouré : « La clé du succès est la question de l’emploi. Emploi et environnement ne s’opposent pas ». JC Pierre cite l’exemple allemand.« 175 000 emplois ont déjà été créés dans le secteur des énergies renouvelables ».
Pierrick BAUDAIS. Ouest France 18/03/2007
Le long cortège, parti de la Maison de syndicats vers 10 h, s’est étoffé au fur et à mesure de sa progression vers la place de l’Hôtel de ville.
Ouest France
Les manifestants attendent devant la grille la sortie des représentants du "Collectif pour l’accès aux soins pour tous" entrés pour remettre au sous-préfet les pétitions des opposants à cette nouvelle dégradation de notre système solidaire.
Comme le disent des salariés de l’UDAF au contact journalier des plus démunis, ""Aujourd’hui, on demande aux malades de payer pour d’autres malades."" (...)
19-03 : Le tribunal administratif de Rennes vient de rejeter la requête du collectif. Ouest France dernière minute
Pour les adhérents du collectif, c’est « un plaidoyer en faveur du cimentier puisque le site passe sous silence, outre les manifestations de masse, les pétitions, les prises de position d’élus et l’existence des recours, toujours pendants devant le tribunal administratif de Rennes, contre le permis exclusif de recherche (PER) Sud Lorient ».
La satisfaction d’être aussi nombreux se lisait sur les visages des quelque 8 000 salariés et étudiants samedi matin. Sur le podium, Aurélie exige, au nom de tous, « le retrait immédiat et définitif du CPE et du CNE. Le CPE, harangue Aurélie, c’est l’ouverture à tous les abus. C’est le mépris même du salarié. » Charles JOSSE. Ouest France 20/03/2006
CPE. Hervé Pellois réagit aux propos de François Goulard « Je demande le retrait du CPE et l’organisation rapide d’Etats généraux de la (…)
Les habitants et visiteurs de l’Île de Groix peuvent assister au « Repaire » insulaire des amis de « Là-bas, si j’y suis », l’émission de France Inter, pour un échange ouvert sur tous les sujets d’actualité ou non. Une vidéo sur la dernière manifestation anti-CPE à Lorient sera montrée en avant-première.
Ouest-France 20/04/2006
Environ 600 lycéens et étudiants ont manifesté contre le projet de réforme des universités « Nous sommes contre la suppression du BEP et son remplacement par le Bac pro en trois ans, résume le porte-parole des lycéens. »
Ouest-France 07/05/2008
Le Peuple des Dunes n’a pas été invité au Grenelle de l’Environnement. Certains de ses militants participeront aux débats régionaux (notamment à Brest le 16/10)
Il reste aux internautes la possibilité de participer à la consultation publique en allant déposer leurs contributions sur le Forum officiel (ouvert du 28 septembre au 12 octobre) (...)