La caravane permanente, c’est un projet un peu dingue de subversion mobile, parce qu’on est pas des Playmobils...et c’est du 18 au 28 mai à Rennes. La caravane permanente est enchantée de vous annoncer qu’elle sera en chantier du 18 au 28 mai 2004 à Rennes
A l’origine du projet, des groupes et individuEs (groupiduEs) qui partagent un dégoût certain de l’autorité, des chefFEs, du sexisme, de la xénophobie, de l’homo/lesbophobie, du capitalisme. Alors on fait des plans ensemble pour la (…)
Accueil > Mots-clés > Politique > Mouvements
Mouvements
-
Chantier pour la caravane permanente - Rennes 18-28/05/04
10 mai 2004, par Admin -
Une soirée pour la cause indigène des Amérindiens
23 octobre 2007, par AdminLe tout petit public qui assistait à cette soirée à la taverne de Locmaria a été sensible aux témoignages de ces deux jeunes Amérindiens militants qui sont accompagnés dans leur périple par Thomas Aubin, photographe-baroudeur.
Le Télégramme 23/10/2007 -
Le mythe d’un pays gréviste
19 novembre 2007, par AdminSur une carrière professionnelle de quarante années, un salarié français fera donc grève moins d’une demi-journée, un fonctionnaire moins de quatre jours. Sur la période récente (1990-2005), la France demeure onzième sur dix-huit, avec une conflictualité qui s’est effondrée (0,03 journée de grève par salarié et par an) et demeure toujours inférieure à la moyenne (0,04 journée grevée).
François Doutriaux Libération 14 novembre 2007 -
4 500 manifestants dans la rue à Lorient
24 janvier 2008, par AdminEnviron 4 500 personnes ont manifesté, ce matin, pour la défense de la Fonction publique. C’est un peu moins que lors de la manifestation du 20 novembre.
Ouest-France dernière minute -
Etudiants : la mobilisation en panne à l’UBS
16 novembre 2007, par AdminLa semaine s’achève sans que les grévistes lorientais soient parvenus à entraîner dans leur mouvement une grande part des 3 500 étudiants de la ville.
La manifestation s’est disloquée sans incidents en fin d’après-midi.
Ouest-France 16/11/2007 -
Communiqué du COLLECTIF CITOYEN "PLEIN PHARE"
2 avril 2008, par Admin - 2 commentairesLe vote des municipales nous montre qu’il est temps d’encourager le dialogue pour faire cesser frustrations et divisions.
Pour preuve d’un besoin de changement dans la vie publique groisillonne, des affiches visibles dans plusieurs commerces invitent à participer à la création d’une Association Citoyenne.
AU MÊME MOMENT ET INDÉPENDAMMENT de cette association, nous avons créé le COLLECTIF PLEIN PHARE, dont les objectifs peuvent se résumer ainsi :
Transmission de l’information entre population et municipalité ET promotion du dialogue et de la réflexion dans le cadre de la citoyenneté insulaire.
-
LBDH : L’extraction de sable est un désastre pour l’environnement et la population
27 février 2007, par Admin - 1 commentaireLa LBDH (Ligue Bretonne des Droits de l’Homme) s’associe pleinement à l’incompréhension et à la colère des personnes et associations s’opposant à l’extraction de sable entre Gâvres et Groix.
Une fois de plus des intérêts privés économiques, essaient de transgresser la loi et l’intérêt environnemental de la population.
-
Social GRèVE ET MANIFESTATIONS
24 janvier 2008, par AdminLes sections départementales Fonction publique appellent l’ensemble des agents des fonctions publiques à la grève et aux manifestations, demain. Rassemblement à 10 h, à Lorient, Maison des syndicats. Attention, cette manifestation suit un nouveau parcours.
Le Télégramme 24/01/2008 -
Marche des Libertés Bretonnes
26 mai 2003Suite à la requête formulée par plusieurs associations et des délégués syndicaux, le bureau de l’association Marche des Libertés Bretonnes a décidé de procéder à une modification de taille en vue de la seconde édition de cette manifestation festive. Le thème principal et définitif de la marche est désormais : L’EMPLOI, le DROIT DE VIVRE ET DE TRAVAILLER AU PAYS.
L’emploi est depuis le départ l’axe logique sur lequel gravite les sujets abordés lors de la Marche des Libertés Bretonnes. Il (…) -
Battisti, Cannes, Guerre, Irak, les sites bellaciao fermés : liberté d’information perturbée
12 mai 2004, par Admin - 2 commentairesImpossible d’accéder aux sites http://bellaciao.org depuis ce midi...
Chez Amen, l’hébergeur, une page affiche un message laconique : "Votre pack WEB SERVEUR PRIVE a été suspendu pour non respect de nos Conditions Générales de Vente." voir les conditions générales http://www.amen.fr/
Dans les articles 14, il est noté qu’Amen "fait son possible pour aviser le client" avant toute fermeture...
Le site est fermé depuis 11h30, et nous n’avons toujours recu aucun avis, aucune réponse à nos (…)