Le décor en bois a été démonté et le stock revendu aux Groisillons comme bois de chauffage, afin de payer le coût du transport des tonnes de billes. En somme, de l’art éphémère que l’on consomme avant qu’il ne se consume.
Ouest-France 31/08/2005
Accueil > Mots-clés > Culture > Festival
Festival
-
Le décor de bois de Port-Lay, art éphémère
31 août 2005, par Admin -
5e festival du film insulaire de l’île de Groix : le Cap-Vert à l’honneur
18 août 2005, par Admin - 1 commentaireLe Cap-Vert, à l’occasion de ses trente ans d’indépendance, sera l’invité d’honneur de la cinquième édition du Festival international du film insulaire de l’île de Groix (Morbihan), du 24 au 28 août.
Après les Marquises, Terre-Neuve et Saint-Pierre et Miquelon, l’île Maurice, la Réunion et Haïti, le festival fêtera l’archipel lusophone en images et en musique, notamment avec la présence de Mayra Andrade, l’étoile montante de la chanson capverdienne, qui se produira en soirée d’ouverture (…) -
APPEL A BENEVOLES
21 juillet 2005, par FIFIG - 3 commentairesLa préparation de la 5ème édition du Festival International du Film Insulaire de Groix est entrée dans sa phase active et comme les années précédentes, nous faisons appel à toutes les bonnes volontés pour aider à la préparation et au déroulement de cet important événement culturel. (...)
-
Groix. Les bonnes relations Madagascar - Bretagne
27 août 2006, par Admin - 1 commentaireMadagascar est le pays invité du sixième Festival international du film insulaire de Groix, qui s’achève aujourd’hui. A cette occasion, JP Razafy-Andriamihaingo, l’ambassadeur malgache, s’est rendu sur place, hier, en compagnie de J-Y Le Drian, président du conseil régional.
Donatien Huet Le Télégramme 27/8/2006 -
2e édition de « Groix sur scène »
28 juillet 2005, par Admin - 7 commentairesLe 19 août, 60 bénévoles seront sur le pont sur le terrain de Landost pour accueillir 600 festivaliers. FDB, Sylver Cycle,il y aura aussi des groupes groisillons : Playearth, Gaël et Raymond à la batterie...
Le Télégramme 28/07/2005 -
Cinéma. Toutes les îles mènent à Groix
22 août 2005, par AdminIci, les oeuvres sélectionnées racontent des histoires, mais jamais de façon touristique. Autre atout, du côté des invités cette fois. C’est René Vautier, héraut du documentaire résistant voire engagé, qui présidera le jury.
Le Télégramme 22/08/2005 -
LE FIFIG RECRUTE.
12 août 2006, par AdminL’équipe du Festival du film insulaire lance un appel aux bénévoles pour la sixième édition du Fifig, qui se déroulera du 23 au 27 août. Une réunion d’information est organisée ce soir, à 18 h, à Port-Lay.
Le Télégramme 12/08/2006 -
Cinéma : Ricardo Montserrat présente « Sempre Vivu »
24 août 2007, par Admin« Je suis ravi que vous soyez venus aussi nombreux à cette projection. Ce film ne bénéficie pas d’un vaste circuit de distribution mais il est toujours bien accueilli car il raconte l’histoire d’un village corse qui ne veut pas mourir ».
Le Télégramme 24/08/2007 -
L’écho de la côte
27 août 2005, par AdminCoup de blues : Alain Roupie présentait pour la première fois au festival son film « Groix entre pixels et mer », balade dans des montages photographiques de l’île, le tout en musique. « Ce sont des images qu’on ne verra plus, très bientôt » songeait-il.
Le Télégramme 27/08/2005 -
Le festival du film insulaire c’est aussi des débats
28 août 2004, par AdminLe festival du film insulaire, qui programme 17 films en compétition plus une douzaine de fictions courtes et deux soirées thématiques sur les îles invitées, propose également de riches débats dans le salon de l’Esméralda.
« Haïti, ses libertés, ça presse ! » a réuni une centaine de participants autour de Philomène Robert, journaliste haïtien en exil, Michèle Montas, ancienne directrice de radio Haïti inter, veuve du journaliste Jean Dominique, assassiné en 2000 devant ses bureaux de (…)