L’aventure du Festival du film insulaire continue. « La première édition consacrée aux îles du Pacifique fut euphorique, la deuxième a permis de se recentrer sur le cinéma et l’insularité.
La troisième édition permettra d’impliquer davantage le festival dans la vie culturelle groisillonne », a dit Jacques-Yves Le Touze, le président fondateur du festival qui passe la main à Elie Cany avec qui il partageait ce projet en août 2000 à Ouessant.
Un homme orchestre
Elie Cany, qui a déjà (…)
Accueil > Mots-clés > Culture > Festival
Festival
-
Festival du film insulaire : cap sur la troisième édition.
10 décembre 2002 -
Festival : Kervénanec vogue vers Groix
20 août 2002Trois adolescentes du quartier de Kervénanec présentent une pièce en forme de voyage avec escales, dans le cadre du Festival International du Film insulaire de Groix, jeudi 29 août.
Le centre social de Kervénanec organise un camp sur l’île de Groix, du 27 au 31 août, parallèlement à la tenue du festival du Film insulaire.
En dehors des nombreuses activités sportives et culturelles programmées, les douze adolescents couvriront le jeune, mais déjà célèbre, festival cinématographique pour le (…) -
Fifig : Appel aux bénévoles,
23 juillet 2005, par AdminLes organisateurs font appel à toutes les bonnes volontés pour aider à la préparation et au déroulement de cet important événement culturel. Festival du film insulaire BP 35 56590 Groix, ou par courriel à film.insulaire@wanadoo.fr
Ouest-France 23/07/2005 -
Festival du film insulaire : aujourd’hui les prix !
1er septembre 2002Aujourd’hui à midi, la remise des trophées (cinq thons en bronze réalisés par Stéphane Baron) constituera le temps fort de la matinée au cinéma des Familles, à Groix (56). Dès 9 h, début des projections.
À 14 h, le film lauréat de l’édition 2002 et à partir de 15 h 30, séance Groix : « Cartes postales filmées » réalisé par l’association des cartophiles, « Film familial » réalisé par Firmin Blanchard de Locmaria et le film du lauréat de l’an passé, Patrice Gérard, qui présentera « À la (…) -
Festival des vieilles charrues
19 mai 2002L’organisation d’une manifestation événementielle comme le Festival des Vieilles Charrues, est soumise à de nombreux aléas, plus ou moins heureux. Commençons par le moins agréable : nous sommes contraints d’annoncer les défections de Patti Smith et de Tricky.
en savoir plus -
Un nouveau président pour le Festival du Film
11 janvier 2007, par AdminGuénaël Legras est élu à l’unanimité. « Je souhaite voir l’administration du Festival se faire de manière plus collective et transparente. Je veux y impliquer l’ensemble des bénévoles... On doit allier rêve et rigueur »
Ouest-France 11/01/2007 -
Groix : pour aller au ciné en bateau
26 août 2003, par AdminLe festival du film insulaire de Groix démarre mercredi. La société morbihannaise de navigation s’associe à la manifestation en proposant des formules de transport adaptées.
Depuis deux ans, le festival du film insulaire se déroule à Groix. Des films de toutes les îles du monde seront présentés entre mercredi et dimanche. Dont une quinzaine en compétition. Des débats sont également au programme ainsi que des soirées thématiques et conviviales au rythme des îles de la Réunion ou de Maurice (…) -
66 films des îles du monde projetés à Groix
20 août 2006, par AdminLa soirée inaugurale du 23 débutera à 18 h 30 par un accueil en musique des festivaliers. A 22 h sera projeté Makibefo, en plein air. La soirée s’achèvera par le concert de Rossy, musicien malgache www.filminsulaire.com
Ouest France 19/8/2OO6 -
3 éme Edition : Maurice et Réunion
8 juillet 2003Festival International du Film Insulaire 3 ème Edition du 27 au 31 Août 2003
3 éme Edition : Maurice et Réunion
L’île de Groix, cette petite île bretonne du sud du Morbihan, redevient, cette année encore, le carrefour des îles du monde l’espace de 5 jours du 27 au 31 Août 2003 pour la 3éme Edition du Festival International du Film Insulaire.
Ces îles, porteuses de fantasmes, de rêve, de terreur parfois pour ceux qui les accostent, se dévoilent en images pendant les 3 jours de (…) -
Le décor de bois de Port-Lay, art éphémère
31 août 2005, par AdminLe décor en bois a été démonté et le stock revendu aux Groisillons comme bois de chauffage, afin de payer le coût du transport des tonnes de billes. En somme, de l’art éphémère que l’on consomme avant qu’il ne se consume.
Ouest-France 31/08/2005