Le temps de travail, l’entretien des véhicules, les logements, les contrôles routiers, etc. En se penchant sur les dépenses et l’organisation des forces de l’ordre, le constat est accablant. C’est ce que révèle un audit commandé par l’inspection des Finances. Le Télégramme 03/11/2007 Routes : « Ils ne sont pas là où il faut » Les périodes de contrôles routiers, affirme l ’ audit, sont « décalées par rapport à celles de la délinquance routière » , notamment la nuit « qui représente 10 % du (…)
Accueil > Mots-clés > Société > Economie
Economie
-
Forces de l’ordre. L’audit qui fait désordre
3 novembre 2007, par Admin -
Gazole pêche. Une éco-contribution de 2,6 %
7 décembre 2007, par AdminLes députés ont voté une éco-contribution de 2,6 % sur la vente du poisson à la première livraison. Un premier amendement a été présenté. (Il portait le nom d’un député UMP de l’Ouest qui n’était même pas au courant ! Ce qui l’aurait rendu, dit-on, fou de rage).
Catherine Magueur Le Télégramme 07/12/2007 -
Pause-café : un rendez-vous mêlant histoire et convivialité
2 mars 2005, par AdminJo Le Port, historien local, épaulé par l’équipe des cartophiles, le cyber-centre et l’écomusée, présentait, dimanche, une rétrospective en images de l’histoire de la conserver dans l’île, à la salle des fêtes.
Le Télégramme 02/03/2005 -
Association des artisans de l’Île de Groix
9 janvier 2006, par AdminL’assemblée générale de l’association des artisans de l’île se tiendra le vendredi 13 janvier, à 18 h 30, dans les locaux de la cantine municipale, salle des fêtes. Elle sera suivie d’un buffet pour les adhérents à l’association.
Ouest-France du 09/01/2006 -
Frédéric Le Grel s’installe à son compte
4 mars 2005, par AdminRevenu à Groix où il a ses racines, Frédéric Le Grel vient de créer à 27 ans sa propre entreprise et propose ses compétences en tant qu’électricien, plombier-chauffagiste. Il pense également se former aux nouvelles énergies, comme le solaire.
Ouest-France 04/03/2005 -
Gazole trop cher : les pêcheurs bloquent Lorient
14 mars 2008, par AdminIls sont en discussion avec la députée, et avec des représentants des mareyeurs. 55 gendarmes mobiles protègent le dépôt pétrolier de Kergroise. Parmi les manifestants, on compte des pêcheurs de Saint-Brieuc et de Saint-Quay-Portrieux. Ouest-France 14/03/2008 dernière minute Chalutiers en grève : la parole avant l’action N Métairie et JP Simier exhortent les marins à parler d’une même voix auprès du ministère de l’Agriculture et de la Pêche. Ils voudraient que les comités locaux (…)
-
Inflation. Les ménages modestes trinquent
14 décembre 2007, par AdminSi le « panier de la ménagère » coûte 29 % de plus qu’il y a trois ans, les bas et moyens salaires n’ont pas évolué dans les mêmes proportions. Le revenu annuel disponible de chaque ménage n’arrive qu’au 9 e rang parmi 40 pays européens
Le Télégramme 14/12/2007 -
Biche : trop précieux pour y toucher !
24 mai 2005, par AdminMarc Maussion maintenant sur l’appui du ministère de la Culture pour obtenir le « déclassement » du bateau. Le conseil général du Morbihan s’est engagé à financer 25 % du projet. La Région apporterait également son aide aux côtés de mécènes privés.
Jean-Laurent BRAS Ouest-France 24/05/2005 -
De nouveaux médicaments déremboursés
28 février 2006, par AdminÀ partir de mercredi, 152 médicaments ne seront plus du tout remboursés. C’était prévu depuis l’automne 2005. Même si on l’avait un peu oublié. Et ce n’est pas fini, puisque la Haute Autorité de la santé va s’attaquer à une autre liste de 141 médicaments. Ouest france
Santé. 152 médicaments ne seront plus remboursés Une pratique contestée par le syndicat des médecins libéraux (SML),qui souligne le risque que le praticien « opère un transfert de prescription vers des médicaments plus (…) -
Le plan d’urbanisme expliqué aux artisans
23 avril 2005, par AdminCe Plu s’intègre dans un projet d’aménagement et de développement durable. L’enjeu étant de maintenir une population active à l’année, de maîtriser le foncier, d’éviter la dispersion de l’habitat et d’assurer un développement économique durable
Le Télégramme 23/04/2005