Du prix des produits alimentaires à la TVA sociale en passant par la franchise médicale, la rentrée sera rude pour les consommateurs. La hausse des produits alimentaires : c’est le sujet brûlant de la rentrée et la « priorité », entend-on, du gouvernement. Face aux augmentations constatées ou à venir d’une flopée de produits et services de base, le pouvoir d’achat des Français semble menacé de toutes parts. Du prix ô combien emblématique de la baguette qui répercute la flambée des cours du (…)
Accueil > Mots-clés > Société > Economie
Economie
-
Les français font le plein de hausses
30 août 2007, par Admin -
Conserverie. Dépendante des contraintes logistiques
1er novembre 2007, par AdminConserverie. Dépendante des contraintes logistique
Bien que la conserverie groisillonne offre à ses salariés un confort et une tranquillité de vie, une telle entreprise entraine de lourdes contraintes logistiques et financières. « En amont, il faut approvisionner l’atelier en matières premières, par camion et par bateau. Et en aval, il faut rapatrier les verrines et les conserves pour les stocker, les emballer et les empaqueter », explique Christian Guyader. Rejoint par Erwan Dubois qui (…) -
Le marché de la Saint-Sylvestre ouvre ce samedi
29 décembre 2007, par AdminComme à Noël, l’opération tombola gratuite se poursuit, à savoir que chaque acheteur se verra remettre un billet avec, à la clé, la possibilité de gagner le gros lot mis en jeu, un panier garni. Tirage de la tombola le lundi 31, juste avant la clôture du marché.
Ouest-France 29/12/2007 -
Lorient, Marché de Noël : un commerce en demi-teinte
31 décembre 2007, par AdminN. Dorléac « mon chalet n’était pas étanche, et on a eu plusieurs coupures de courant en pleine journée » Est-ce qu’il reviendra ? « D’abord que les tarifs de location soient revus à la baisse. Ensuite, que la Ville reprenne la location en direct. »
Yann LUKAS. Ouest-France 31/12/2007 -
Lann-Bihoué. L’avenir de la base menacé
18 octobre 2007, par AdminL’abandon de Lann-Bihoué par la Marine nationale résonnerait comme un coup de tonnerre dans le ciel lorientais. Sauf à ouvrir la base à l’Armée de l’air, cela signifierait que Lann-Bihoué fermerait purement et simplement.
Laurent Marc Le Télégramme 18/10/2007. -
L’Amphitryon dans l’élite de l’élite
5 juillet 2007, par AdminLe restaurant lorientais est classé par un guide suisse en 5e position parmi les cent meilleures tables de France. l’Auberge bretonne à La Roche-Bernard (13 ), les Maisons de Bricourt à Cancale (42 ), Le Temps de Vivre à Roscoff (80) et P. Jeffroy à Carantec (99).
Ouest-France 05/07/2007 -
BIÈRES BRETONNES. C’EST LEUR TOURNÉE !
25 juillet 2003, par AdminElles ont du goût, du caractère et une forte valeur patrimoniale. Les bières
bretonnes se portent bien sur un marché régional en bonne santé. Mais elles
se consomment de plus en plus à domicile, contrôles d’alcoolémie obligent...
Mine de rien, la Bretagne se pose, sans complexe, comme la troisième région
de consommation de « mousse », juste derrière l’Alsace et le Nord. Dans ce
contexte, les fabrications régionales commencent à grignoter leur petite
part de marché. La fête des bières (…) -
Joël Robic, nouveau directeur d’agence bancaire
13 mai 2004, par AdminJeanine Le Bouëdec, responsable de l’agence du Crédit agricole de la place
du Leurhé, quitte ses fonctions après cinq années passées à Groix.
Mardi dernier, Michel Le Letty, directeur de l’agence de Larmor-Plage, est
venu installer son successeur Joël Robic, qui travaille depuis 20 ans dans
la maison.
(...)
© Le Télégramme 13/05/2004 -
Le poisson devient-il hors de prix ?
21 août 2007, par Admin« A Lorient, on voit de plus de Nantais, d’Angevins, qui ont croqué les intermédiaires et qui se permettent de mettre plus cher. Dans ces villes, la clientèle a plus de moyens qu’ici. C’est un luxe de manger du bon poisson ! »
Nelly CLOAREC. Ouest-France 21/08/2007 -
Lionel Averty, artisan carreleur
13 octobre 2007, par AdminL. Averty vient de s’installer à son compte comme artisan carreleur, sur l’île de Groix.Lionel, qui réalise aussi des petits travaux de maçonnerie et des terrasses, travaille à l’occasion avec son copain artisan, JP Mobé. Contact tél. 89.93.
Le Télégramme 13/10/2007