« pour encourager les maires bâtisseurs à soutenir l’accession populaire à la propriété en logements collectifs », annonce Christine Boutin
Le projet de loi touche au foncier, prévoit l’intervention du secteur privé afin de dynamiser l’offre de logement social, aborde une nouvelle gouvernance du 1 %, lance des signaux aux propriétaires pour établir la confiance, prévoit des mesures fortes de mise à disposition de plus de logements sociaux.
_ Enfin, un objectif fort de la loi est de (…)
Accueil > Mots-clés > Société > Economie
Economie
-
Vers l’extension de la TVA à 5,5 %
7 mars 2008, par Admin -
Café des Blei-Mor
7 juin 2005, par AdminM.D, administrateur de biens, a confié, à titre de location-gérance, à Mlle Sophie Le Rouic, un fonds de commerce de café débit de boissons (licence 4) sis 2, route des Plages connu sous l’enseigne « café des Blei-Mor » Pour unique insertion Le Notaire.
Ouest-France 7 juin 2005 -
Prendre aux pauvres, donner aux riches
18 décembre 2007, par Admin« La France dont je rêve est une France qui ne laisse tomber personne » Ainsi s’exprimait Sarkozy le 22 avril .Ses premiers mois d’exercice sont en contradiction à peu près complète avec ses déclarations de campagne. Les mesures prises depuis l’été consistent à prendre au plus faible pour donner au plus fort. Plus exactement, donner aux riches et ensuite récupérer l’argent des pauvres.
Louis Maurin directeur de l’Observatoire des inégalités. Libération 18 décembre 2007 -
Jean-Paul Even s’est installé comme électricien
28 mars 2005, par AdminJean-Paul Even a créé son entreprise d’électricité générale. La création d’entreprise sera l’occasion de travailler avec son cousin, Pierrick Le Roux. Ensemble, ils pourront assurer le neuf, la rénovation, faire du suivi et surtout s’occuper de gros chantiers.
Ouest-France 28/03/2005 -
Lorient, une lente sortie de convalescence
20 décembre 2007, par AdminLe port de commerce de Kergroise attend lui aussi de gros investissements. Entre les industriels qui voudraient en profiter à fond et ceux qui y accepteraient tout au plus des déchargements de petits pois bio par cargos à voile, les nouveaux élus auront à arbitrer.
Jean-Laurent BRAS.Ouest-France 20/12/2007 -
Chalutiers : retour perdant de Paris
12 janvier 2006, par AdminSauf retournement de situation, les chalutiers lorientais ne seront plus autorisés à traîner leur filet en baie d’Audierne. A défaut de s’équiper d’un chalut de fond classique, ils devront donc travailler plus au large. Un groupe de travail va plancher sur la redéfinition des divers types de chalut.
Charles JOSSE. Ouest-France 12/01/2006 -
Débits de boisson : les exploitants formés
13 juillet 2007, par AdminJM Le Carour : Le permis d’exploitation « permet de sensibiliser et responsabiliser les chefs d’entreprise . En connaissant leurs droits mais aussi leurs devoirs, les exploitants formés pourront endiguer les disparitions massives d’entreprises dans le secteur. »
Ouest-France 13/07/2007 -
Alimentation. Hausse des prix en vue
8 septembre 2007, par AdminLe ticket de caisse du consommateur français va s’alourdir en cette rentrée. La situation est d’autant plus tendue que la flambée du beurre s’ajoute à une hausse des prix des principales matières premières : la farine, le lait, les œufs, le cacao, le miel...
Le Télégramme 08/09/2007 -
banque postale.
5 février 2006, par AdminLe train de la Banque postale fait escale dans vingt villes en France dans le cadre du lancement régional de la banque après sa création en janvier. De leur côté, les syndicats CGT et Sud-PTT ont manifesté pour dénoncer les atteintes au service public
Le Télégramme 5/2/2006 -
DCN Thales : Le projet Barracuda
1er décembre 2005, par AdminAlors que le rapprochement des anciens arsenaux et de l’électronicien ne semble plus qu’une question de semaines, les syndicats de DCN jouent la carte de l’union sacrée pour dénoncer le « désengagement de l’Etat ». .../...
Les syndicats de DCN estiment que beaucoup trop d’ incertitudes pèsent sur le dossier du rapprochement. Certains redoutent un
plan social et tous parlent de « situation alarmante ». En conséquence, les élus du CCE on saisi, dans le cadre du droit d’alerte, le Conseil d’ (…)