On construit moins, on achète moins de voitures, on voyage moins, on boit plus avant de prendre le volant. Ce résumé peut-être caricatural correspond pourtant à une morosité d’ensemble dont témoigne par ailleurs la stagnation du commerce en centre-ville.
Ouest-France 19/01/2007
Accueil > Mots-clés > Société > Economie
Economie
-
La sous-préfecture, témoin de la vie locale
19 janvier 2007, par Admin -
L’eau du Morbihan est la plus chère de France.
8 octobre 2007, par AdminA compter du 1er janvier, il est prévu de pratiquer un seul tarif au mètre cube sans dégressivité. Cette forte dégressivité avantage actuellement ceux qui consomment le plus, situation dénoncée également par les associations de consommateurs.
.
Ouest-France 08/10/2007 -
Brahim ébéniste par passion.
15 mars 2003« L’ébénisterie, c’est vraiment une passion, j’aime dessiner, réaliser des esquisses, car c’est un vrai travail de création ».
Après son bac professionnel, complété par deux années de spécialisation en ébénisterie et agencement, Brahim Abdeslam, a travaillé plusieurs années en Belgique (son pays natal) avant de s’installer avec sa femme, Nathalie, sur l’île de Groix.
(...)
– Suite et
Copyright © Le Télégramme 15/03/2003 -
Envolée des prix sur les îles bretonnes
21 juin 2002 - 2 commentairesDe Bréhat à Belle-Ile en passant par Ouessant, les résidences secondaires ont tiré le marché vers le haut. Trouver une maison relève souvent de l’exploit.
Le dicton marin dit : "Qui voit Molène voit sa peine, qui voit Ouessant voit son sang, qui voit Sein voit sa fin". Pourtant, les demandes affluent pour acquérir une maison de pêcheur ou une propriété du début du siècle sur l’une des nombreuses îles bretonnes.
Les biens sont rares. Résultat : les prix des terrains ou des maisons (…) -
Le père noël ouvre une succursale à belle-ile
30 octobre 2006, par AdminConsultante de la société Finn Touch, Leena Uurala-Corbion, installée à Belle-Ile depuis un an, est promue ambassadrice du Père Noël. Pour obtenir une vraie lettre du Père Noël, il suffit donc de la contacter, dès à présent. : www.lettre-du-pere-noel.com.
Le Télégramme 30/10/2006 -
Cap l’Orient : « 2007, année de récolte »
16 janvier 2007, par Admin - 1 commentaireAlbert Giovannelli, le directeur général des services, a parlé : Une communauté au cœur d’un Pays, des syndicats mixtes qui fleurissent « pour éviter à chaque fois que cela est possible la création de nouvelles micro-administrations, »
Le Télégramme 16/01/2007 -
Energie. 20.000 watts sous les mers
28 mars 2008, par AdminEn Bretagne, l’énergie de demain viendra en partie de la mer Le baptême aujourd’hui de Sabella D03, par J. Tabarly en présence de JY Le Drian, sera aussi l’occasion de rencontrer des énergéticiens et des fonds d’investissements français.
Jacky Hamard Le Télégramme 28/03/2008 -
Jean-Pierre Roperhe crée « Electr’eau »
5 février 2005, par AdminJean-Pierre Roperhe profite de cette dynamique pour créér son entreprise dans son village natal de Quéhello. « je souhaitais me rapprocher de Groix et de ma famille ».
Contact : Electr’eau 06.14.65.28.99.
Le Télégramme 05/02/2005 -
Agriculture et alimentation : il est temps de choisir »
25 octobre 2002L’antenne groisillonne des Amis de la Terre était, cette semaine, sur le marché du bourg, pour relayer la grande campagne nationale de sensibilisation à l’approche des négociations bruxelloises sur la PAC (Politique agricole commune).
« L’Union européenne dépense chaque année des milliards d’euros pour soutenir une agriculture intensive et productive, au détriment de notre environnement... En outre, les exportations de céréales, financées par la PAC, nuisent aux pays en voie de (…) -
De la difficulté de se sustenter, même en payant son écot...
19 février 2004, par AM - 6 commentairesBourg de Groix, 21 h. 45. (période de vacances scolaires, donc touristique) Nous sommes cinq, nous voulons dîner. 3 restaurants successivement refusent notre clientèle.
Cela me rappelle l’expédition de deux inspecteurs du FIPOL venus constater à Groix les retombées négatives de la pollution de l’Erika. Ils se sont pointés incognito à partir de 21 h en septembre 2000 chez les restaurateurs ayant déposé un dossier de remboursement de manque à gagner du fait de la pollution. Aucun n’a (…)