Une nouvelle boutique de textiles et bijoux vient de s’ouvrir rue du Presbytère, en face de la Boucherie de l’Isle. Un rêve de toujours pour Nadia Kersaho qui a réussi à convaincre sa soeur, Karine Angenault, de la suivre dans cette aventure.
Ouest-France 02/03/2007
Accueil > Mots-clés > Société > Economie
Economie
-
Une nouvelle boutique de prêt-à-porter dans le bourg
2 mars 2007, par Admin - 1 commentaire -
Vitrine : Loïc Le Maréchal a ouvert un rayon bio
8 août 2006, par AdminLe « plus beau boucher de l’Ouest », comme se plaisent à l’appeler ses clientes, a ouvert un rayon bio début juillet ; un projet qu’il concrétise aujourd’hui et qui rentre dans la logique de sa politique commerciale, puisqu’il vendait déjà de la volaille bio et des marchandises de qualité.
Ouest-France 08/08/2006 -
Courant d’ère.
8 juin 2008, par AdminSavez-vous que la Cour de cassation vient d’autoriser Amazon et autres marchands du web à ne point facturer les frais d’expédition ? Excellent moyen de contourner le prix unique du livre et de fragiliser le libraire qui s’appelle un libraire.
Hervé Hamon Le Télégramme 08/06/2008 -
Enseigne. Sandrine Stéphant ouvre sa crêperie
22 mars 2008, par Admin« C’est une nouvelle aventure. Les produits locaux : fruits, légumes, fromages de chèvre sont toujours privilégiés. Je fais mon marché à Groix », dit Sandrine, qui achète sa farine chez un artisan meunier de Bretagne.
Le Télégramme 22 mars 2008 -
Erwin Sauseau : l’informatique facile
27 février 2008, par AdminErwin Sauseau, un Groisillon de 33 ans, s’est installé à son compte dans le dépannage et l’assistance informatique. Bûcheron durant des années près de Josselin, il s’est passionné pour l’informatique et les nouvelles technologies.
Ouest-France 27/02/2008 -
La pêche dans la nasse du carburant cher
6 novembre 2007, par AdminFaut-il craindre le pire ? Le risque d’un mauvais scénario de contestation incontrôlée n’est jamais tout à fait à exclure de la part d’une corporation de marins pêcheurs qui pratique un syndicalisme réactif et à fleur de peau, rugueux. Somme toute imprévisible.
Paul BUREL Ouest-France 06/11/2007 -
Paule Gourong : un départ en fanfare
21 octobre 2002« Paule Gourrong quitte sa crêperie du bourg pour entamer une nouvelle carrière, meneuse de revue ou organisatrice de spectacle... ».
Et du spectacle, il y en avait samedi soir à la salle des fêtes : Paule avait invité tous ses amis groisillons (ils étaient près de 200) pour partager un somptueux buffet et pour trinquer autour d’un « baril de punch des îles ».
Des bouquets de fleurs par dizaines, des cadeaux, des petits mots chaleureux... Chacun apportait sa contribution à la fête. (…) -
Pour contrer la flambée des prix
29 janvier 2005, par AdminCap L’orient s’organise. L’engagement a été pris de construite 900 logements par an sur l’agglomération. A la demande des communes - et au prix du marché - Cap l’Orient achète des terrains « en portage » qu’elle propose ensuite à des promoteurs immobiliers à des conditions bien précises de mixité de l’habitat (individuel et collectif, classique et social).
Le Télégramme 29/01/2005 -
ARTISANS.
24 janvier 2007, par AdminVendredi, à 18 h 30, à la salle des fêtes, assemblée élective de l’association des artisans de l’île de Groix.
Le Télégramme 24/01/2007 -
Maison à vendre dans quartier recherché...
3 novembre 2007, par AdminS. Schweizer : « Le marché est plus tendu qu’auparavant. Les acquéreurs sont plus informés. » Un souhait pour finir, celui de N. Métairie. « Que le marché se calme un peu. Si les collectivités n’intervenaient pas aujourd’hui, la question du logement serait insoluble. »
Christian GOUEROU. Ouest-France 03/11/2007