Au centre des débats : la loi Littoral qui précise : « l’extension des constructions dans les communes littorales se fait dans les villages existants ou en hameaux nouveaux intégrés ». « A Belle-Ile, 80 % des terrains constructibles seront gelés.
Michel Le Hébel Le Télégramme 20/07/2005
Accueil > Mots-clés > Société > Economie
Economie
-
Loi Littoral. Inquiétude du bâtiment à Belle-Ile
20 juillet 2005, par Admin -
Nouvelle entreprise. Erwin informatique
2 février 2008, par AdminLe 16 janvier, Erwin Sausseau a créé sa micro-entreprise. Ce Rochelais de 33 ans s’est fixé à Groix depuis huit ans. Il a notamment milité durant plusieurs éditions au sein du Festival du film insulaire. Contact Tél. 06.74.42.24.59 ou 02.97.86.88.07.
Le Télégramme 02/02/2008 -
Conseil général. Coopération renouvelée avec Madagascar
5 octobre 2002Le conseil général va poursuivre sa politique de coopération engagée depuis trois ans avec Madagascar et plus particulièrement la ville et la province d’Antsiranana (ex-Diégo Suarez) à la pointe nord de l’île.
C’est l’annonce faite, jeudi, par Louis Le Pensec, vice-président du conseil général chargé des relations internationales et de la coopération décentralisée de retour de Madagascar.
Nouvelle convention
« Après les événements, le pays a retrouvé un fonctionnement normal. Pour le (…) -
Yves Cochet : « Certaines activités dangereuses sont indispensables »
18 août 2002Yves Cochet, ministre de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement a fait ses premières armes politiques en Bretagne. l’écologie est pour lui un combat de gauche.
L’explosion d’un dépôt de nitrates de l’usine AZF de Toulouse pose à nouveau le problème de la sécurité sur les sites industriels. Quelles mesures faut-il prendre pour éviter de nouveaux événements de ce type ? La question de la sécurité des sites industriels n’est pas nouvelle. Le ministère chargé de l’environnement, (…) -
Rassemblement des artisans demain matin
1er décembre 2005, par AdminL’association des artisans de l’île invite tous ses membres à se réunir, demain, à 11 h 45, devant la mairie.
Le Télégramme 01/12/2005 -
Joël Robic quitte l’agence du Crédit agricole
9 janvier 2008, par AdminLe responsable Joël Robic, quitte l’île, où il est resté pendant 4 ans. Il est remplacé par Jean-Luc Guégan, 53 ans. Groix dépend désormais de Lorient et non plus de Larmor-Plage. L’agence de Groix a un effectif de quatre personnes.
Ouest-France 09/01/2008 -
La chasse au thon blanc est ouverte
22 juillet 2006, par Admin« Les prix à la criée ne décollent pas. On a fait le choix de la qualité, pas de la quantité. Nous ne sommes pas récompensés. » La faute à qui ? Aux chalutiers pélagiques. « Ils pêchent en masse. Cinquante tonnes degermon par marée, voire plus » s’insurge Éric Taraud.
Charles JOSSE. Ouest-France 22/07/2006 -
Taxes locales et "statistiques" express
4 avril 2005, par AM - 8 commentairesLe Télégramme du jour fait état des décisions budgétaires d’une vingtaine de communes concernant leurs impôts locaux. www.letelegramme.com/...
Bien sûr, des comparaisons aussi réduites n’ont aucune valeur scientifique mais donnent quand même quelques pistes de réflexion.
- Certains maires justifient leurs augmentations de taxes par le fait que le coût de la vie augmente ("officiellement") de + de 2% par an. L’argument est recevable ! - L’un d’entre eux fait remarquer que la moyenne (…) -
Enquête publique : Elevage de cabillauds
15 mars 2006, par Admin - 18 commentaires"La SARL FOS-CA de Plouhinec a déposé auprès des services de l’Etat une demande d’installation d’un élevage de cabillauds en eau profonde au sud de l’Ile de Groix sur une surface de près de 86 hectares.
Une enquête publique est ouverte du 16 au 30 mars 2006. Il vous est possible de prendre connaissance du projet et de faire part de vos observations en mairie de Groix, aux heures d’ouverture des bureaux." -
Sandrine Tonnerre ouvre ce week-end sa crêperie
21 mars 2008, par Admin - 8 commentaires« J’ai commencé comme serveuse et j’ai fini patronne, en prenant la suite de Paule, raconte Sandrine. Pendant cinq ans, j’ai été en location-gérance. Aujourd’hui, j’ai décidé d’avoir ma propre affaire, ce qui me permet de fonctionner à l’année. »
Ouest - France 21/03/2008