Les formations concernées répondaient aux besoins et aux demandes des entreprises, d’où le taux de placement. C’est pourquoi je vous demande de sauver, malgré les obstacles nombreux, leurs emplois, les sections menacées et l’outil de travail ».
Le Télégramme 29/09/2005
Accueil > Mots-clés > Société > Economie
Economie
-
CCIM : la réaction d’un ancien directeur adjoint
29 septembre 2005, par Admin -
Communiqué Pen Er Vro - S.M.N. et transport des marchandises
25 avril 2006, par Admin - 4 commentairesDimanche dernier, sous l’impulsion de l’association D.I.J.I (Défense des Intérêts des Jeunes Insulaires), les bellilois ont manifesté leur colère face à la décision de la S.M.N. de se désengager du transport d’une grande partie des marchandises.
Nous exprimons notre entière solidarité avec ce mouvement et les associations qui l’animent.
Par ailleurs, nous ne sommes pas sans ignorer que chaque mesure prise sur une île est appelée à être étendue aux autres.
Concernant précisément les (…) -
Pression foncière. « Elle tue les activités du littoral »
23 janvier 2008, par AdminYves Lebahy, spécialiste du littoral, tire la sonnette d’alarme. Il ne faut plus laisser ces espaces au libre marché. On peut concevoir que les communes, propriétaires de terres, les louent aux agriculteurs. C’est ce qui est fait à Groix (56).
Propos recueillis par Yvon Corre Le Télégramme -
Les conchyliculteurs en appellent à l’État
26 août 2006, par AdminCela fait douze semaines que la quarantaine d’entreprises de conchyliculture de la rivière d’Etel et de Groix n’ont plus le droit de vendre leurs coquillages. Cette longue période d’inactivité provoque un manque à gagner considérable pour ces professionnels.
Benjamin KELTZ. Ouest France 26/08/2006 -
Construction de 15 pavillons : Appel public à candidature
11 janvier 2006, par AdminIdentification de l’organisme qui passe le marché : SA d’HLM Le Foyer d’Armor, . Objet du marché : construction de 15 pavillons, Les Hauts-de-Portudy Groix. Délai d’exécution : douze mois. Date limite de réception des candidatures : 30 janvier 2006 à 18 h
Ouest-France 11 janvier 2006 -
Chalutiers Scapêche : et de trois
25 mai 2005, par AdminDernier d’une série de trois chalutiers de 46 mètres, le Jack-Abry II a été mis à l’eau, hier en fin d’après-midi. Le chalutier sera livré à la fin du mois de juin et rejoindra sa zone de pêche, dans le Nord Ecosse, après le 10 juillet.
Le Télégramme 25/05/2005 -
Foire-exposition : la matière grise à l’honneur
5 octobre 2002La 38 e foire-exposition du Pays de Lorient ouvre ses portes aujourd’hui. Elle fait la part belle à l’innovation et à l’imagination en accueillant un salon régional des inventeurs placé sous l’égide du célèbre concours Lépine.
Hier soir, lors de l’inauguration, Gérard Dorey, président du concours a émis le souhait d’aller plus loin par l’établissement d’une passerelle entre le concours Lépine et les chambres consulaires afin de mettre en rapport inventeurs et industriels.
– suite et (…) -
Villes bretonnes. Développement durable en ligne de mire
14 décembre 2005, par AdminJacques Lescoat a répondu à nos questions : Pour l’année à venir, nous allons beaucoup nous attacher au développement durable dans son aspect biologique, au niveau qualité de l’eau, notamment, mais aussi sur la place de l’homme au cour des villes, avec moins de voitures.
Propos recueillis par Armelle Menguy Le Télégramme 13/12/2005 -
Jeunes chambres : un credo breton
11 novembre 2002Les dix Jeunes chambres économiques de Bretagne ont tenu leurs assises régionales ce week-end au lycée Saint-Louis de Lorient. Au menu des congressistes : l’identité bretonne au service du développement économique.
« Demat ! » C’est sur un bonjour en breton que le Lorientais Arnaud Métivier, directeur des assises, a reçu samedi matin les membres des dix Jeunes chambres économiques de Bretagne réunis au lycée Saint-Louis pour leur assemblée annuelle. En ouverture des travaux, une autre (…) -
Les producteurs locaux font des heureux
2 janvier 2008, par AdminAu cours du tirage plusieurs prix ont été attribués : un calendrier peint, un sac à main, des Cahiers de l’île de Groix et le gros lot : un panier garni des producteurs (bourriche d’huîtres, produits de l’escargoterie, crêpes d’Evelyne, légumes de Sophie Anne).
Le Télégramme 02/01/2008