Peut-on pour autant parler d’un marché spéculatif ? Pour les notaires, ce n’est pas le cas. Un marché qu’ils qualifient de sain et qui, soulignent-ils, est très différent du marché anglo-saxon. Pour preuve, la durée de détention des biens qui reste élevée.
Yvon Corre Le Télégramme 13/05/2007
Accueil > Mots-clés > Société > Economie
Economie
-
Immobilier littoral.
13 mai 2007, par Admin -
Les ressources de la mer
5 novembre 2002Pour nourrir son cheptel de pie-noires, Franck Calloc’h va planter des céréales à proximité de sa ferme sur le plateau de Créhal.
« On a déjà rentré les betteraves et le foin pour cet hiver et on prépare le fourrage pour l’année prochaine . Ce sera du tritical, du seigle et de l’avoine », dit ce jeune paysan groisillon qui exploite au mieux les ressources locales.
« Hier on a attelé Lorette, la jument de trait breton, pour récolter du goémon sur le rivage. Ce goémon mélangé au fumier va (…) -
Les pêcheurs veulent envoyer leurs navires à la casse
2 février 2008, par AdminEn Bretagne, 46 demandes auraient été faites. La crise actuellement traversée par la filière explique cette situation qui en dit long sur la confiance des pêcheurs en leur avenir. Pour un navire de 24 mètres, l’écart entre une vente d’occasion et les indemnités proposées serait du simple au double.
Mer & Marine 01/02/2008 -
Fret à Belle-Ile-en-Mer. Les élus réagissent
10 mai 2006, par Admin« Afin de tester une réduction du fret, cet été, le conseil général a demandé uniquement aux deux grandes surfaces d’alléger chacune de 100 palettes par semaine leur fret transporté par la SMN en le confiant à un transporteur privé. Il n’y aucune autre modification pour les autres utilisateurs. ».
Le Télégramme 10/05/2006 -
Gazole. 80 millions pour que la pêche s’adapte
27 avril 2006, par AdminLe ministre de l’Agriculture et de la Pêche a annoncé un plan d’aides de 80 millions d’euros sur un an pour permettre aux pêcheurs de faire face à la flambée du gazole. Par ailleurs, à partir de la fin 2006, il y aura des subventions pour la restructuration de la flotte, « notamment chalutière mais pas exclusivement ». Catherine Magueur Le Télégramme 27/04/2006
Plus de cent millions d’euros pour la pêche Un effort considérable qui devrait calmer les poussées de fièvre sur la côte, mais (…) -
Economie de papier !
10 mai 2005, par Admin - 3 commentairesLe conseil régional a pris des mesures pour limiter sa propre consommation de papier. Ces mesures permettront de faire l’économie de 44 palettes de papier et la capacité d’un semi-remorque.
Le Télégramme 10/05/2005 -
« On n’arrive plus à retirer un salaire de la pêche »
12 avril 2005, par Admin« Il y a urgence. Les compensations de l’an dernier, on ne les touche que maintenant. On a avancé des trésoreries et nos salaires sont amputés. Le problème, c’est que depuis janvier, il n’y a plus rien à pêcher. Les vents d’est ne remuent pas les fonds. » dit Anthony Hemon.
Le Télégramme 12/04/2005 -
Jean-Luc Montmiraille lance « JML Services »
16 janvier 2004, par AdminJean-Luc Montmiraille, installé à Groix depuis plusieurs années, vient de
créer sa propre entreprise, « MJL Services », pour répondre « aux petits
tracas de la vie quotidienne ».
Multiservices Des volets à repeindre, du petit bricolage, des courses... mais aussi une prestation en restauration.
(...)
© Le Télégramme 16/01/2004 -
Conseil général. Un budget qui passe à 600 M ?
7 janvier 2006, par AdminJo Kerguéris est confiant : le Morbihan voit sa population augmenter et sa qualité de vie est reconnue : « ses atouts sont réels et ils permettent de conduire des actions concrètes efficaces ». Et de citer l’ exemple du logement qui ne doit plus être une angoisse.
Le Télégramme 07/01/2006 -
Agenda 21
17 juillet 2007, par AdminDernière réunion publique :
Mercredi 18 juillet à 20h30 à la cantine :
"Nouvelle citoyenneté et vie sociale"(Ces réunions sont destinées à mettre en place des actions en faveur du développement durable sur la commune, lesquelles seront présentées et étudiées par les membres du Conseil Municipal au mois de décembre prochain.)