L’escargoterie propose des terrines d’escargots nature, au curry, aux piments d’Espelette ou au paprika, des bocaux d’escargots au court-bouillon... Il est possible aussi de se procurer de fausses coquilles, en pâte de cornet à glace salée, à garnir d’escargots
Le Télégramme 12/11/2005
Accueil > Mots-clés > Société > Economie
Economie
-
Héliciculture : les Groisillons à toutes les sauces
12 novembre 2005, par Admin -
Corine Even a repris « Le Bon Temps »
7 mars 2005, par AdminEvelyne et Georges Vilain ont cédé leur affaire et c’est Corine Even qui a repris la célèbre boutique « Le Bon Temps ».
Après quelques travaux, elle a pu ouvrir pour les vacances de la Toussaint, en laissant au lieu son caractère d’origine.
Ouest-France 07/03/2005 -
INAUGURATION.
9 janvier 2005, par AdminDimanche 9 après-midi, Constance Mahé inaugure son nouveau Salon de thé « Féeries dans l’île », à Kermunition.
Le Télégramme 08/01/2005 -
Les Guiader primés pour leurs rillettes de sardine
13 octobre 2005, par AdminIls feront les marchés de Noël à Paris et à Groix ; l’occasion pour les insulaires de goûter leurs dernières spécialités, dont la gamme espagnole, l’escargot à la crème d’ail et un nouveau produit sur lequel Philippe travaille, le « thon à la groisillonne ».
Ouest-France 13/10/2005 -
Voilerie Tonnerre : la reprise se fait attendre !
23 juin 2006, par AdminUne fois de plus, les salariés de la célèbre voilerie Tonnerre sont repartis déçus. L’audience en délibéré du tribunal de commerce n’a pas eu lieu hier. La faute à une « erreur de plume », selon les termes de l’ordonnance rendue par le président Bernard Le Meur. François NIKLY. Ouest-France 23 juin 2006
Voilerie Tonnerre : un malheureux cafouillage Un cafouillage qui a poussé le tribunal à rouvrir les débats et à entendre, ensemble, les repreneurs potentiels. L’audience est donc fixée à (…) -
Ce que veut la Bretagne
16 octobre 2002Réunification.
Le manifeste rappelle (incidemment) que le Conseil régional s’est prononcé quasi-unanimement en faveur du retour de la Loire-Atlantique au sein de la Bretagne.
Pouvoir législatif.
« La Bretagne ne pense pas qu’il soit judicieux de porter atteinte à la constitution », qui réserve à l’Etat le pouvoir de légiférer. Toutefois, « les conseils régionaux devraient pouvoir soumettre au Parlement des propositions de loi », tandis que l’application de certaines lois pourrait (…) -
La supérette Shopi change de propriétaires
27 avril 2007, par AdminLa supérette Shopi change de propriétaires
Fabienne et Jean-François Masseron sont les nouveaux propriétaires du Shopi. Avec son épouse Fabienne, ils tenaient jusqu’ici le Marché Plus d’Hennebont
Parents de trois enfants, Chloé 11 ans, Léo 9 ans et Louna 3 ans, ils ont trouvé une maison à louer.
Ouest-France 27/04/2007 -
La protection de l’environnement, parent pauvre du budget de l’Etat : 0,3%
5 octobre 2005, par AdminL’Etat consacrera officiellement l’an prochain 0,3% de son budget total à la protection de l’environnement. Sur ce chiffre, 237 millions d’euros continueront d’aller aux recherches sur l’énergie nucléaire, soit, plus du quart du total. Parmi les victimes de l’austérité budgétaire, figurent les associations de protection de l’environnement, dont les subventions baisseront globalement de -20% en 2006 après -10% en 2005.
© AFP. 03-10 16:27:37 -
Salon du bio et du commerce équitable : projections
21 août 2004, par AdminDans la journée projection de vidéos : « Who’s counting ? », « Z. o. b », « Techniques alternatives ».
Réservations sur place pour le dîner de clôture de dimanche soir, proposé
par Coriandre cuisine du monde. L’entrée du salon est gratuite.
Le Télégramme 21/08/2004 -
Armement Intermarché : on négocie
25 novembre 2004, par AdminJean-Marc Barrey, pour la CFDT des marins, a annoncé hier que les négociations étaient en cours avec l’armement Intermarché, dans la perspective de l’arrivée des chalutiers neufs. Le temps de marée pourrait passer à 10 jours, contre 8 à 9 actuellement, toujours en base avancée. Selon le syndicaliste, 50 emplois devront, d’ici juin, être supprimés. Dans la mesure où l’effectif est fluctuant. Il y a des contrats au voyage, des CDD, beaucoup de turn over.
Françoise ROSSI. ouest france 25 11 (…)