11 h - 11 h 50 : « La vie continue » d’Emmanuel Audrain, suivi d’un débat avec le réalisateur. 20 h 30 - 21 h 50 : « Groix, sortie de secours » de Jean-Luc Blain.
Le Télégramme 04/08/2006
Accueil > Mots-clés > Culture > Cinéma-vidéo
Cinéma-vidéo
-
Douarnenez 2006 - Aujourd’hui, films de Groisillons
4 août 2006, par Admin -
Cargaison de l’Erika : un film ouvre le débat
1er décembre 2006, par Admin« Tout a été fait pour que la question sur la vraie nature du produit n’ait pas été posée. » C’est Corinne Lepage qui dit cela, en évoquant le contenu de l’une des cuves de l’Erika. (Les clés de l’info, samedi 2, à 11 h 05, sur France 3 Ouest. 52mn.) Alain GUELLEC. Ouest-France 01/12/2006 Erika. Les zones d’ombre d’une marée noire Au terme de sept années d’enquête, les hommes de France 3 sont arrivés à une certitude : la cuve n° 3 ne contenait pas de fuel n° 2, mais 4.000 tonnes d’un (…)
-
Un parfum de Cap-Vert à Groix
25 août 2005, par AdminDu ciné des Familles de Port-Tudy au tout petit et si joli village dePort-Lay, bienvenue au Fifig. Jean-Luc Blain, directeur du festival, était hier sur tous les fronts. A ses côtés, une véritable petite armée de bénévoles.
Pierre WADOUX. Ouest-France 25/08/2005 -
Mois du film documentaire à Groix 19, 20 et 21 Novembre
12 novembre 2004, par Admin - 2 commentairesAprès la tournée du film de Julien Samani « La peau trouée » à Belle île et l’île d’Yeu organisée par les jeunes de l’association « îles Tournent » de Groix, en partenariat avec ARTE et le soutien de l’Ecume des jours, voici venir dans le cadre du mois du film documentaire, un grand week end du film documentaire.
Cinq réalisateurs présenteront 6 films d’une rare qualité et qui tous nous interrogent, nous informent, nous sensibilisent sur les événements de notre monde et sur la vie (…) -
Requiem en concerto pour Lucien Hervé
25 août 2007, par AdminLe film en noir et blanc est beau, sobre, à l’image de son oeuvre. Il a beaucoup touché le nombreux public présent dans la chapelle. « Je tiens d’ailleurs à remercier tous ceux qui m’ont aidée à réaliser cette projection », souligne Anne Ikhlef.
Le Télégramme 25/08/2007 -
Festival du film insulaire : la sixième édition sur les rails
7 juin 2006, par Admin« Le festival fait des économies », dit le trésorier,« malheureusement au détriment des salariés dont les postes ont été
supprimés ». La restauration génère des beaux bénéfices : elle est gérée par Guénaël Legras, un homme du métier, qui va élaborer des recettes malgaches. Le Télégramme 07/06/2006
Festival du film insulaire : cap sur Madagascar « En termes de fréquentation, il y a eu plus de monde en 2005 à Port-Lay que les autres années », indique G. Blorec, avant d’ajouter que sur le (…) -
ENTRE SES MAINS
2 mars 2007, par AdminDvd disponible à la Médiathèque de GROIX
A Lille, Claire, 30 ans, travaille dans une compagnie d’assurances. Elle mène une
vie harmonieuse et sans histoires avec son mari Fabrice et sa fille Pauline.Un jour, elle fait la connaissance de Laurent, un vétérinaire venu la consulter pour
une affaire de dégât des eaux (...) -
VOTER, c’est écrire l’HISTOIRE (vidéo)
20 avril 2007, par Admin - 20 commentairesVoter... (vidéo)Voter...
c’est écrire...
L’HISTOIRE... -
PROGRAMME D’ANIMATION A L’ECUME DES JOURS
28 juillet 2006, par Admin - 6 commentairesDu 7 au 11 Aout
L’Ecume des jours commence le mois d’Août avec une programmation toute particulière car elle se veut être le plus près de la réalité internationale.
Une nouvelle fois la terre tremble au Moyen Orient. Les armes ont repris la parole et des centaines d’innocents sont tombés sous les bombes.
Elle reste pour autant près de la littérature des pays du monde entier. C’est pourquoi vous verrez sur les cinq films proposés, trois liés directement aux écrivains palestiniens (...)
-
Salon du bio et du commerce équitable : projections
21 août 2004, par AdminDans la journée projection de vidéos : « Who’s counting ? », « Z. o. b », « Techniques alternatives ».
Réservations sur place pour le dîner de clôture de dimanche soir, proposé
par Coriandre cuisine du monde. L’entrée du salon est gratuite.
Le Télégramme 21/08/2004