« L’association, collabore avec l’Écomusée et avec le Festival du film insulaire. « On vient d’achever notre deuxième documentaire audiovisuel. Il sera présenté à l’occasion du Festival ». On retrouvera l’exposition à la médiathèque du 17 au 31 août.
Le Télégramme 26/07/2005
Accueil > Mots-clés > Culture > Cinéma-vidéo
Cinéma-vidéo
-
Les cartophiles cartonnent
26 juillet 2005, par Admin -
Ciné des Iles Groix
29 septembre 2007, par AM - 1 commentaire"Va, vis et deviens" donne magistralement le coup d’envoi de la saison 2007-2008.
Les responsables de l’association ont noté avec plaisir que de nouveaux
membres ont adhéré pour l’année au Ciné-Club.L’histoire de ce gamin balloté dans un monde chaotique dont il ne
perçoit que très tard les ambigüités a intéressé les présents d’hier au
Cinéma des Familles. -
Festival du film : demandez le programme
7 août 2004, par AdminDepuis le début du mois d’août, organisateurs et bénévoles du festival du film vendent les programmes et affiches de l’édition 2004 à deux endroits stratégiques du bourg, le marché couvert et le haut de la rue du presbytère.
Ils proposent aussi des bulletins d’adhésion donnant droit à des réductions sur l’ensemble de la manifestation. Le but de l’opération est de renflouer les caisses pour que la fête soit encore plus belle.
...
Ouest France 7.8.04 -
Vendredi 25 aux Terrasses de Port-Lay.
26 août 2006, par AMLe Festival est bien rôdé et lorsqu’une pluie intempestive ne perturbe pas son déroulement, tout paraît classique.
Les Festivaliers festivalent qui, dans les salles, hier bien remplies, qui en admirant les animations extérieures et, pour les bénévoles, les alternances de coup de feu et de repos. A ce propos, encore un coup de chapeau à ceux de la cuisine toujours sur le pont avec efficacité et bonne humeur, et c’est peu de le dire, sous la haute main du chef Guéna et la houlette de la "bosquette" Choune.
Les questions posées ici et là sur les films vus et appréciés montrent aussi la diversité des goûts des cinéphiles. C’est sans surprise qu’on se voit confirmer les choix des "classiques" qui vont voir les documentaires les moins "exotiques". Man of Aran a ainsi reçu les suffrages de nombreux Groisillons.
L’un d’entre eux, pêcheur, me disait faire sa sélection avec parcimonie car être enfermé dans une salle obscure lui est très pénible.
Le Cinéma des Familles aura reçu lui en soirée les spectateurs attentifs aux remous du monde attirés par la situation politique et sociale de "Mada".