Accueil > Le phare des Chats, gîte patrimoni
Le phare des Chats, gîte patrimonial
2 commentairesConstruit en 1897 sur les vestiges d’une ancienne batterie militaire, le phare est entré en service le 15 octobre 1898 pour guider les marins et sécuriser la navigation autour de la dangereuse pointe rocheuse des Chats.
Après 11 ans de fermeture, le phare des Chats rouvre ses portes. Il a subi de gros travaux de restauration. L’enjeu était de préserver l’ambiance forte du lieu tout en proposant une amélioration du confort lié aux usagers contemporains. La commune et le conservatoire s’attachent désormais à équiper le phare pour une ouverture des locations à la mi juillet (...)
Aurélie Thépaut tameteo 22/05/25
Vos commentaires
# Le 8 août à 18:44, par Seb
Bonjour
Ou trouver des informations pour réserver pour un séjour dans le phare ?
Cordialement
# Le 8 août à 21:17, par Anita
Alors là ! c’est moi qui vais vous devoir un gage si vous trouvez la réponse :-(. Nous avons un service de communication hors pair à la mairie puisqu’il a été géré jusque là par la personne devenue maire depuis. Je crois même qu’elle en est toujours chargée.
Je n’ai hélas pas de ligne directe avec cette fonction et la seule chose que je peux vous assurer c’est que rien sur le sujet des réservations n’est paru dans la PQR.
Essayez l’office de tourisme de l’agglomération. Ils sont souvent plus au courant que le Groisillon moyen compte-tenu de l’indigence de l’information locale.