Accueil > Communication de l’Association...
Communication de l’Association des Commerçants
4 commentairesMardi 28 avril, à 20 h 30
Hôtel de la Marine
François Marguet, président de l’Association, informe de la tenue d’une réunion, (en présence de représentants d’une banque locale), destinée aux artisans, producteurs, commerçants ou entrepreneurs désireux de se renseigner sur les mesures éventuelles à prendre pour faire face à la crise actuelle.

Vos commentaires
# Le 24 avril 2009 à 16:08, par Anita
Ceux des élus qui ont à coeur les problèmes de certaines catégories de citoyens ne pourraient-ils envisager le même type de réunion, MAIS AVEC DES TRAVAILLEURS SOCIAUX, pour parler du danger du crédit permanent proposés par certaines banques et commerces et démythifier les procédures de surendettement, par exemple.
AM
# Le 25 avril 2009 à 00:10
les banquiers donneurs de leçon :)
vaut mieux en rire
ftw
jplsk8
# Le 25 avril 2009 à 10:33, par Kichen ha Kichen
"mêmes type de réunion"
"les banquiers donneurs de leçon"
Ne dit t on pas que son meilleurs banquier c’est soi-mêmes.
Bien sur "c’est plus simple à dire" pour un particulier qui peut plus ou moins "se serrer la ceinture".
Là c’est clair que les "travailleurs sociaux" pourraient agir en attirant l’attention des personnes trop engagées sur le caractère parfois trop simpliste de certaines publicités.
Quand ça coince il faut de la méthode et rester rigoureux dans sa démarche le temps nécessaire mêmes
si c’est frustrant.
Pour les entreprises c’est surement plus complexe.
Pour sourire un peu quand mêmes, à l’Hotel de La Marine, on peut toujours se rabatre sur le menu "marée basse".
Kichen
"une banque locale" à Groix...paradis fiscal
# Le 25 avril 2009 à 15:35, par Anita
Rien n’est simple et les histoires d’endettement ne peuvent certainement pas être réglées par ceux-là mêmes qui proposent à quelqu’un qui creuse son déficit avec un crédit renouvelable de faire un emprunt pour le combler tout en lui laissant la possibilité de continuer à utiliser ce crédit revolving ! (crédit qu’on propose aussi aux Erémistes et autres mal lotis...).
Quant aux raisons de l’endettement, elles peuvent aller pour l’artisan-commerçant de celui qui persiste à vouloir exercer un métier qui n’a plus d’avenir à celui qui confond chiffre d’affaires et bénéfices et vit sur un grand pied.
Les particuliers qui répondent présents à toutes les sirènes de la publicité sont à
soigner au même titre que toutes les victimes d’addictions mais ça, on ne sait pas faire. Alors la prévention par l’éducation, ce serait encore une autre paire de manches :-(
AM