Le Breizh da Viken a été mis à l’eau cet après-midi, vers 15h, à la cale du Roudouic à Concarneau. La manutention était assurée par l’équipe du Port à sec. Le Breizh da Viken a pu traverser le bassin et rejoindre le quai des pêcheurs côtiers où il sera baptisé ce dimanche matin. http://solidarite-peche.over-blog.com/
Une équipe très réduite cette année en l’absence de tous les pêcheurs (sauf Albert) a dû être renforcée par dérogation par un ligneur Lorientais. L’expérience des trois anciens, Albert, Erwann et Loïc le barreur nous fait espérer quand même le retour de la barre à Groix.
Belle affluence ce matin à Lorient, au traditionnel défilé du 1er mai. Près de 3.500 personnes ont marché dans les rues lorientaises, selon l’intersyndicale (CFDT, CGT, FSU, Soldaires er Unsa) qui appelait au rassemblement. Le Télégramme 1 mai 2010 à 12h31 (...)
Afin de préserver la sécurité dans leurs lieux de chasse, 10 chasseurs et 4 enfants ont fait le ménage de printemps du côté du moulin blanc et dans quelques endroits repérés durant la saison. Certains déchets, enchevêtrés dans les ronces, ne sont pas accessibles mais la récolte est significative du jean-foutisme de certains de nos compatriotes.
Nos "Travailleurs de la mer" vont aller au Grau du Roi défendre les couleurs de Groix. Leurs performances braquent les regards sur notre caillou avec toutes les retombées touristiques que les commerçants et loueurs peuvent en attendre. Mais un tel déplacement a un coût. voilà pourquoi l’équipe organisatrice propose
UNE PAELLA DE LA MER le samedi 24/4 à 19h30 (également, parts à emporter)
Par le Secours Populaire au profit de l’aide à Haïti
Samedi 17 avril à partir de 9h.30 Salle des Fêtes avec la présence de Julien Lauprêtre, président du Secours Populaire, vacancier à Groix depuis 50 ans.
(...)
Le monde du travail est dans sa très large majorité aux abonnés absents
Pour cela trois raisons :
1- En 2005 55% des français ont rejeté le TCE. le couple UMP – PS s’est assis sur ce résultat par une véritable forfaiture. Provoquant ce sentiment « à quoi cela sert de voter, puisqu’ils n’en tiennent pas compte » d’où l’abstention qui s’est développé depuis. (...)
L’entreprise "Chien noir" a été désignée lauréate du concours du séjour insolite. A ce titre, un stand du salon lui a été offert (prix habituel 43.200 €).
Une partie de l’équipage y est donc présente et, s’il fait la promotion du Parcabout avec l’exposition de ses nids, il fait aussi, bien entendu, celle de son Île d’origine. (...)
La porte-parole (?) et soutien sans faille de l’opposition groisillonne se permet de publier des textes qu’elle copie dans la presse officielle et sur ce blog sans jamais citer ses sources. Les rappels à l’ordre ne lui font ni chaud ni froid. Sans doute a-t-elle l’habitude de la clémence de la justice envers les gens de son espèce... (...)
Loulou David nous a quittés. Un courage hors du commun l’a fait se battre des années contre le crabe qui lui en voulait depuis longtemps. Nous n’oublierons pas son humour qui le faisait se moquer de lui-même, et l’humour noir qu’il avait sans doute gardé de sa profession. Nos grand-mères bisaïeules du Méné étaient soeurs. Nous étions du même côté de la barrière des classes et il est resté jusqu’Ã sa fin un défenseur convaincu de la devise de la république à laquelle il aurait bien ajouté aussi "laïcité". Nous lui rendrons hommage jeudi à 11h.30 à Kerletu. Marie qui, elle aussi, sait affronter l’adversité, continuera à faire vivre son souvenir. Nous l’y aiderons.
Au large de Lorient, une Île singulière vous attend. Sables et rochers, ports et villages, tout un environnement à découvrir. Les groisillons sont des iliens, si vous voyez ce que je veux dire... Les relations sont un peu dures parfois. Les touristes sont nécessaires, mais on comprend souvent que l’on est des touristes. Mais bon, c’est une Île qui vaut la peine d’être fréquentée. http://konimin.over-blog.com/
Le navire fait l’objet de plusieurs projets. En juillet et août, il devrait renforcer le dispositif de la compagnie pour desservir l’Île d’Ouessant, dans le Finistère. Ensuite, deux solutions sont à l’étude concernant l’avenir du Kreiz er Mor. La première consisterait à exploiter le navire sur un service roulier entre Madagascar et les Comores. (...)