o/j : - approbation du procès-verbal de la précédente réunion ; - approbation du rapport moral du Comité de direction sur la gestion de l’association ; - approbation du rapport du Trésorier sur la situation financière de l’association, et approbation des comptes de l’exercice clos le 30/06/11 ; - modification des statuts de l’association ; - fixation du montant des cotisations pour l’exercice 2011-2012 ; - approbation du budget prévisionnel 2011-2012 ; - renouvèlement de 3 membres du Comité de direction ; - questions diverses.
Le week-end dernier, à l’issue d’un match d’une rare intensité, le XV de la Bruyère a fini par faire plier les Poilus de Grand Champ pour une cinquième victoire consécutive ! Pourtant, ce sont bien les visiteurs qui parvenaient les premiers à ouvrir le score au début du second 1/4 temps sur une attaque classique des trois quarts, et ce après un premier 1/4 temps déjà à leur avantage. (...)
Ouf ! Nous nous doutions bien que la partie ne serait pas gagnée d’avance, face à ce Roc de Bruz tout neuf, certes, mais fort de quelques anciens de l’équipe 1 évoluant en Promotion Honneur. Nous n’avons pas été déçus du voyage, nous qui recevions à domicile !
Pour faire vite, la rencontre fut âpre et équilibrée et à tout moment le score aurait pu basculer à l’avantage de l’une ou l’autre équipe. (...)
Très belle journée pour cette joute : le bonheur à jouer des petits faisait plaisir à voir. L’encadrement sérieux a permis que cette marmaille grouillante ne se disperse pas sur un site qui pourrait être aussi dangereux qu’il est superbe. Le Comité départemental de Rugby du Morbihan aura apprécié cette réussite (...)
13h15 : départ de la gare maritime de Lorient et arrivée à Port-Tudy vers 14h15 - 14h45 : accueil à Port-Lay et explication de la joute - 15h à 16h : joute sous forme de petits matchs de 2x3 minutes sur 7 ou 8 terrains. Les équipes passeront toutes, lorsqu’elles ne seront pas concernées par un match, sur une animation “Groix†(lancer de touline). - 16h à 17h : fin de la joute et intervention de Merlin pour clore la saison, puis remise du goûter à tous les participants ; quelques musiciens du Cercle celtique viendront mettre l’ambiance.
Le contexte : il s’agit de la joute finale, la dernière de la saison donc, après une huitaine de joutes organisées dans le département. (...)
Pour la partie de la population démunie d’activités et qui s’ennuierait, un feuilleton a été mis en scène les jours derniers. Un énorme tracteur a été mandé par la mairie pour gyrobroyer des landiers et libérer des terrains pour répondre aux besoins d’agriculteurs.
Rien de mieux pour faire le reuz dans le milieu des chasseurs, relayés par des politiciens à l’affût (normal pour des chasseurs...) - "Quoi, on va encore supprimer les lieux de vie de nos très chers petits amis : lapins, faisans, perdrix etc !... (...)
Lettre ouverte du Collectif Natura 2000 des citoyens de l’Île de Groix AUMIG Mairie de Groix
56 590 Groix
A Monsieur le Préfet du Morbihan
Groix le 17 décembre 201
Monsieur le Préfet,
Aujourd’hui, nous constatons que le comité de pilotage du site Natura 2000 « Ile de Groix » s’est réuni sur un ordre du jour, qui à l’évidence ne tient aucun compte des souhaits, avis et soucis des citoyens de l’Île de Groix. (...)
Maison située dans le bourg, à usage de commerce et d’habitation. RDC : local commercial comprenant un hall d’accueil, bureau, vestiaire, sanitaire, chaufferie, pièce . Surface de 218m2. Etage : appartement avec : cuisine, vaste séjour, trois chambres, salle de bain et wc séparé. Grenier.
Je reçois, aujourd’hui, une lettre de Madame le Maire de Saint-Ismier, m’informant que le Président de la République a sollicité tous les Maires afin qu’ils remettent le « Diplôme d’Honneur aux Combattants de la Deuxième Guerre Mondiale ». (...)
TF1 : Rendons-nous sur l’Île de Grois, au large de Lorient. Depuis 10 ans, s’y tient un festival international de film consacré aux Îles. Un festival informel, sympathique qui fonctionne grâce au travail de nombreux bénévoles.
Puis Quentin Le Guillou a expliqué l’importance sur l’Île de la présence des abeilles dans l’environnement et l’intérêt de les protéger. Après une dégustation, l’émission s’est poursuivie sur différents sites de Belle-Ile. « Nous nous rendrons aussi dans cinq autres régions de France » concluait Eric Temim.