Du grand spectacle ce week- end dans Les Courreaux entre Lorient et l’île de Groix. Le Grand prix Cap l’Orient ouvre en beauté la saison des multicoques.
Onze trimarans de 60 pieds se livrent une bataille de géants sur des parcours de 2 milles qu’on pourra observer depuis la côte, de Ploemeur à Larmor-Plage. Tous les rescapés de la Route du Rhum, toutes les stars des Formule 1 de la mer sont là : Michel Desjoyeaux (Géant), Laurent Bourgnon (Sopra Group), Stève Ravussin (Banque Covefi), (…)
Accueil > Mots-clés > Sports > Voile-Plaisance
Voile-Plaisance
-
Cap l’Orient dans Les Courreaux entre Groix et Lorient.
26 avril 2003 -
Les héros du Défi ont fêté leur victoire à Port-Lay
16 août 2007, par AdminRappelons qu’à l’issue de leur seconde participation, les marins groisillons ont remporté l’édition 2007 de cette compétition.Les marins ont maintenant rendez-vous pour le prochain Défi en Corse. Autre île, autre édition, autre défi..
Ouest-France 16/08/2007 -
Route de l’amitié et fête de la Mer lundi à Groix
25 juillet 2007, par AdminCette année dans l’île, la fête de la Mer coïncide avec l’escale de la Route de l’ amitié. Le lundi 30 juillet, 172 bateaux débarqueront à Port-Tudy, dans le cadre de cet événement nautique qui se déroule tous les deux ans.
Ouest-France 25/07/2007 -
JOURNéES DU PATRIMOINE : SORTIES EN MER à BORD DU BELEM
13 septembre 2007, par AdminSamedi et dimanche, à Lorient, le Belem accueillera le public pour deux exceptionnelles journées en mer. Réservations et informations pratiques exclusivement auprès de l’office de tourisme de Lorient. Prix : 125 €, déjeuner compris.
Le Télégramme 13/09/2007 -
TOUR DE BRETAGNE EN PLANCHE
2 mai 2007, par Admin.../... « Je suis contente d’avoir pu aborder au cours des projections que nous avons organisées avec le grand public et les municipalités des sujets délicats qui préoccupent tous les acteurs locaux comme le projet d’extraction de sable de Lafarge en Bretagne sud, celui d’une ferme aquacole à Groix, le parc Iroise, l’avenir de la pêche … Il n’a pas toujours été possible d’approfondir la discussion mais on peut déjà mesurer le chemin qu’il reste à parcourir, et toute la pédagogie qu’il reste (…)
-
Port : les vieux gréements de passage vont payer leur place
4 juin 2003, par Visiteur - 2 commentairesSalut à tous,
Nouvelles dispositions à Port Tudy. Jusque là invités à titre gracieux, les vieux gréements de passage vont désormais devoir payer leur place de port. Cela invite à la réflexion.
Ces bateaux, rénovés ou reconstruits pour leur intêret culturel, sont généralement gérés par des associations à but non lucratif, et bénéficient de la gratuité dans de trés nombreux ports de la cote. Si ces bateaux doivent payer leur place systématiquement, avec une moyenne de 300Francs la nuitée, (…) -
Pour aider l’équipage grek à préparer le Défi 2007
8 avril 2007, par Admin - 2 commentairesDEFI DES PORTS DE PECHE à Boulogne s/mer
Venez nombreux ce soir à la fête organisée quai de la glacière
par l’association GROIX PORT DE PECHE.Cet après-midi : les enfants du Cercle dansent
et les pêcheurs nettoient les moules. -
Sauveteurs : la passion du D r Jean Pillet
12 mai 2005, par AdminA l’origine de cette exposition consacrée au sauvetage en mer, la passion d’un homme collectionneur hors pair. Le D r Jean Pillet, fondateur du Yacht-Club de Morlaix en 1948, était passionné par le monde du sauvetage en mer et son histoire.
Le Télégramme 12/05/2005 -
Régate des pétroles de Quiberon
17 août 2002KEEP IT BLUE, LE COLLECTIF ANTI-MAREE NOIRE DE ST-NAZAIRE, MENHIRS LIBRES, EMGANN, BEMDEZ, LA COORDINATION ANTI-REPRESSIVE DE BRETAGNE ont constaté que dans un communiqué daté du 16 août, TOTALFINAELF affirme ne pas être responsable de l’organisation de la régate des pétroles
tout comme elle affirmait ne pas être responsable du naufrage de l’Erika,
tout comme elle affirmait ne pas être responsable de l’explosion d’AZF,
TOTALFINAELF n’est jamais responsable de RIEN.
2 ans et demi (…) -
Tour de Bretagne à la voile
17 novembre 2002Pour la première fois de son histoire, le Tour de Bretagne à la voile intégrera la Loire-Atlantique dans son parcours à l’occasion de sa quatrième édition.
De quoi se réconcilier avec le monde de la voile après le déplorable sponsoring du " défi français " par le géant du nucléaire Areva. L’épreuve, disputée en double, partira du port de Saint-Malo le 6 avril pour s’achever le 13 à Saint-Nazaire.
De grands noms de la voile sont d’ores et déjà inscrits : Jérémie Beyou, Yann Eliès, Erwan (…)