Conçu par l’Office de tourisme de Cap l’Orient et tiré à 30 000 exemplaires, ce guide « iodé » présente les aspects touristiques et pratiques de l’île. La brochure est disponible dans les offices de tourisme, les mairies et autres lieux.
Ouest-France 24/01/2008
Accueil > Mots-clés > Société > Tourisme
Tourisme
-
Le guide de l’Ile de Groix 2008 est sorti
24 janvier 2008, par Admin -
Chambres d’hôtes. Une nouvelle donne
1er septembre 2007, par AdminLe décret du 3 août confirme l’obligation de déclarer en mairie cette activité. Tous les loueurs ont jusqu’au 31 décembre 2007 pour le faire et se mettre en conformité avec l’ensemble des prescriptions du décret. Yvon Corre Le Télégramme 01/09/2007 Référencement. La Bretagne pionnière La FROTSI a décidé de mettre en place un référencement des chambres d’hôtes. Ce référencement permettra de qualifier et de contrôler le parc des chambres d’hôtes ne disposant pas d’un label.
Le Télégramme (…) -
Tourisme. Un plan d’actions sur trois ans
15 novembre 2007, par AdminLe rôle du comité régional du tourisme qui jusqu’à présent ne s’intégrait pas vraiment dans les opérations de développement va être renforcé. Un pôle ingénierie financière sera notamment créé.
Yvon Corre Le Télégramme 14/11/2007 -
Tourisme d’hiver : des séjours plus courts
5 janvier 2008, par AdminCette année, il n’y a, semble-t-il, pas eu de rush exceptionnel. Moins de monde que l’an dernier et surtout des locations à des dates inhabituelles.
Yves Guégan Le Télégramme 05/01/2008 -
Le golfe du Morbihan en délicatesse avec les touristes
11 août 2002L’île aux Moines et l’île d’Arz cherchent à mettre à profit l’important afflux de visiteurs pour améliorer leurs infrastructures. Mais les îliens redoutent de perdre leur identité et reprochent aux nouveaux résidents de ne pas respecter les traditions insulaires.
Avec le mois d’août recommence le "cauchemar" des Ilois, les habitants de l’île aux Moines, la plus connue du golfe du Morbihan. C’est un peu aussi celui des résidents qui louent ou qui ont acheté, souvent à prix d’or, des maisons (…) -
Création d’une association pour les chambres d’hôtes
19 mars 2005, par AdminMercredi soir, au Triskell, avait lieu l’assemblée constitutive de l’association « Groix séjour ». Internet étant de plus en plus utilisé pour la recherche de lieux de vacances, nous allons créer un site Internet groixséjours.com.
Le Télégramme 19/03/2005 -
Groix s’abandonne à la manne touristique
9 août 2002, par Admin - 4 commentairesAutrefois réputée pour la pêche au thon, Groix s’abandonne à la manne touristique. Groix (Morbihan) de notre envoyé spécial
"C’étaient des terres endormies", explique Franck Calloch. Installé depuis trois ans sur ce morceau de lande, envahi par les fougères et les ronces, qu’il est en train de défricher, il est l’un des trois derniers agriculteurs de l’île de Groix et le seul éleveur.
Maya, 29 ans, monitrice de plongée sous-marine, est venue le rejoindre. Ils vivent dans une minuscule (…) -
Fréquentation de la côte ouest
4 juillet 2004, par AdminSelon notre sondage, la beauté du littoral est le principal atout de la région.
L’Ouest sera la première destination touristique des Français cet été. .../...
Pour les Français, le principal atout de notre région, c’est la beauté du littoral. .../...Ceux qui se battent depuis des années pour protéger les côtes de nos régions apprécieront les résultats de notre sondage. Ils ne se priveront pas de dire qu’il faut continuer le combat.
Jean-Luc EVIN. ouest France -
L’Ocre marine ouvre à Locmaria.
23 avril 2003« Moi je suis né ici dans cette pièce... Quant à Chantal, elle connaît Groix encore mieux que moi... ».
Jean-Pierre Raude a grandi dans cette belle demeure de la rue Tromor, dont le jardin plonge vers la pointe des Saisies. Avec sa femme Chantal, il a racheté cette maison de famille il y a dix ans pour la transformer en chambres d’hôtes ; le choix de la couleur de la façade a donné son nom à L’Ocre marine.
(...)
© Le Télégramme 23/04/2003 -
Embarquement commenté
18 juillet 2007, par AdminTour de l’île de Groix Les samedis au départ de l’île de Groix. Durée : 2 heures environ. Départ : 15 h 15. Tarifs : 15 € adulte. 7,50 € enfants. Renseignements et réservations à l’office de tourisme de Cap l’Orient, tél. 02.97.21.07.84.
Le Télégramme 18/07/2007